Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, ralf, violon76 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 15 Déc 2014 17:16

gil2b a écrit:Tu tague Une barette Accu-Mac- Audio research.... Imagine le marché.... :o

+1 Le seul problème c'est pour celui qui acheté un mac mini 2014... on la mets où la barrette ? :roll:
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:20

La looze!!! :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2014 17:24

Je viens juste de comprendre pourquoi les barrettes étaient soudées sur les nouveaux mac-mini !
C'est pour améliorer le rendu Hi-Fi ! Moi qui pensait que c’était pour embêter les utilisateurs ou vendre à prix d'or les modèles équipés de plus de ram...
J'imagine déjà le gros tweak consistant à ressouder la ram avec de la soudure à l'argent...
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Déc 2014 17:27

Oui donc marché à prendre : sur les barettes Et sur la soudure !!!!

PS : c est des bons à rien chez la pomme... le Mac Mini a du succés et peut faire de l'ombre aux autres modeles, du coup il a bien été bridé!!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Déc 2014 22:06

Vous rigolez mais ce n'est pas la première fois que j'entend parler de mémoire audiophile.

Il paraîtrait que certains SSD sonnent mieux que d'autres.
Pas de polémique, hein. Je rapporte juste ce que j'ai lu ici sur HC.fr

Sur Computer Audiophile, les gars utilisent souvent des SD card pour booter leurs machines.
Et bien figurez vous que certains trouvent que la marque de la carte à son importance sur le rendu sonore.
C'est transcend qui s'en sortirait le mieux et Sanddisk moins bien.
Etrange, non ? Et indépendant de la rapidité.

Perso, je suis sceptique mais pas hermétique.
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:21

salut tout le monde et bonne année 2015 avec plein de musique et beaux films .
Pour gil2b car nous avons une configuration similaire :
je me cherche depuis qq temps sur la musique numérique ( interface / dac / lecteur réseau etc ... ) .... mon souhait = pas de rip de mes cd mais écoute qobuz et téléchargement de qq albums en master d'ici qq temps.
Pour commencer ton instal avec le mac mini + optique + dac de la DP5OO m'intéresse par sa simplicité . petite question : tu parles de réglages que tu as fait dans ton mac mini ... peux tu préciser svp ( j'ai un mac mini mid 2010 ).
As tu fait depuis, comme tu en parlais au début de ce blog, des essais sur l'usb de ton MM avec une interface vers coax .
Enfin que conseillez vous comme application pour gérer son mac mini ( sans écran donc ) par un ipad . Plus tard je creuserai Jriver/Jremote pour gérer ma bibliothèque lorsqu'elle sera créée .
Bon j'espère ne pas avoir été trop lourd juste après les fêtes .
merci d'avance.
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:34

Bonjour et Bonne Année 2015 pleine de musique.

Je suis passé encore cette semaine chez Elecson et je doit emprunter le Weiss pour essai, la gestion se fait sur la prise Firewire. Pour l'USB j ai laissé tomber, la sortie optique me donnant entière satisfaction, les tests en bande son " bruit numérique Zero DB" ne laisse passer aucun bruit ni souffle.

Pour les reglage j avais juste peaufiner la sortie ITunes ( niveau) pour être raccord avec la Dp 500, depuis que j ai Upgrader les mémoires, ( voir épisode recent) j'ai désactiver l égaliseur, le niveau est maintenant en natif égale a la platine.. ( je ne pensais pas que cette mémoire avait autant d importance)

Pour la gestion avec tablette je passe la main, je ne me sert que de Remote, sinon clavier et trackpad lorsque j allume le plasma.

Bonne journée

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2015 12:37

Essayer le Weiss, c'est sans doute l'adopter, en tout cas chez moi sur le DAC8 AR, l'entrée AES/EBU est définitivement très supérieure aux entrées USB et optique ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 02 Jan 2015 13:53

Bonne année
Pace et salute :mdr:
Pour la gestion sans écran via tablette : remote (pour itunes) c'est parfait.
Et comme logiciel : audirvana en mode intégré à itunes.
A essayer gratuitement avant de changer d'interface :oldy:

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:38

Je suis en train de tester Audirvana depuis hier, en mode integré je ne vois pas (entend pas) de différence)avec ITunes seul..

A 1 ère vue je ne pense pas craquer pour la version définitive.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2015 14:46

Essayes le en mode pas intégré ... :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:04

Dans ce cas Remote ne fonctionne pas !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2015 16:20

Oui, c'est vrai ... mais c'est meilleur ... Quand je veux l'optimum, je choisis le mode indépendant, quand j'écoute en fond, je choisis intégré.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:36

pour contrôler mon mini par mon ipad sans fil, j'ai trouvé sur computer informatique une procédure :
"hipporemote"
il faut lancer itunes ,..... brancher l'ipad sur un port usb du mini ......clic sur l'app store ipad et rechercher hipporemote .
ensuite c'est une usine à gaz !!!!
sais pas si la solution passe pas par l'achat d'un petit moniteur de 7ou 9 " hdmi à 130€ et utiliser mon clavier et souris sans fil .

J'ai aussi fait un saut sur audiophonics pour voir les alim externes stabilisées linéaires pour le mini ( sans passé par un démontage interne ) .... le problème c'est la prise/connexion secteur à la sortie du mini .Faut il un adaptateur .(par contre si on change le ventilo cf blog UPTONE on a cette prise !! ) c'est clair :siffle:
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:36

Personnellement Ça fait longtemps que je me passe de remote.
Je navigue sur ma musique avec un vrai écran.
Partagé ou bien celui du plasma qui est à coté.
J'ai un meilleur aperçu.
Cerise sur le gâteau, audirvana donne le meilleur de lui même en mode "stand alone"
En mode intégré à iTunes, il y a peu de différences, effectivement mais chez moi il y en a quand même.
Il faut activer le direct mode si l'option est possible dans les préférences, deuxième onglet je crois.

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message