Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer un Marantz PM7200

Message » 31 Déc 2014 1:13

Bonjour
J'essaye de trouver un remplaçant à mon Marantz PM7200 qui fonctionne toujours très bien depuis des années (10 ans ?).
Je pensais avoir quelque chose de plus qualitatif en prenant des amplis modernes.
J'ai essayé un TP60 par curiosité = pas aimé du tout même si il y avait plus de patate que sur le Marantz, mais moins de micros détails, pas de séparation des canaux, bref j'ai pas aimé.
Ensuite je me suis tourné sur du classe D, avec le Teac AX-501. Bel objet, y'a de la puissance, largement suffisante à mon usage.
Mais un peu comme sur le TP60, moins détaillé, la scène est moins aérée et je perds encore une fois les micros détails qui me font aimer le 7200.

Alors après 2 échecs, il me reste quoi comme choix ? Les watts à gogo ne m'intéressent pas, je n'écoute pas très fort. Les classes T et D, pour ce que j'ai entendu, fonctionneraient bien mais à un niveau trop élevé pour moi pour être appréciable.
Chez moi tout est maintenant en démat.
Ampli + Dac DacMagic Plus de chez Cambrige + 1 paire de GX50 de chez Monitor Audio.

Je suis ouvert au dialogue. 700/800 € max, et pas d'occasion.
Merci de votre aide.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 31 Déc 2014 8:45

Réga ou Cambridge semblent une solution. Mais le plus simple est encore de continuer avec le Marantz...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Déc 2014 11:21

Ça va pas être évident de trouver mieux alors que ton budget te limite à une gamme similaire. De plus, contrairement à ce que tu semble croire, les amplis n'ont pas vraiment progressé. Qu'est-ce que tu lui reproches à ton ampli, si ce n'est d'avoir toujours le nez au milieu de la figure, comme disait Brassens ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Déc 2014 12:22

Le Marantz était (est) décrié pour sa molesse et c'est vrai qu'avant l'ajout du Dac c'était un peu "étouffé... je pensais donc en changeant avoir quelque chose de plus nerveux. Ce qui a été le cas, mais en perdant du détail.
J'aime bien le son de mon 7200, y'a pas de soucis. Mais il commence à avoir de l'age et j'avais envie de changer.
En Cambridge j'avais essayé le Minx Xi. Sympathique petite machine, bien nerveuse. Mais toujours cette séparation des canaux en retrait et les détails qui se font fait la belle.

Est-ce que le Marantz 8005 serait plus qualitatif que le 7200 ?
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 01 Jan 2015 19:07

bonjour

mon pioneer a-70 :love: est venu remplacé un pm 7004 début 2014 , je n ai jamais écouté le 7200 , mais je dois dire que le a-70 est loin très loin devant le pm7004 c est le jour et la nuit sur tous les plans . pas près de m en séparer de ce a-70 :love:

bonne année 2015 .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Jan 2015 21:03

megawatt a écrit:Le Marantz était (est) décrié pour sa molesse et c'est vrai qu'avant l'ajout du Dac c'était un peu "étouffé... je pensais donc en changeant avoir quelque chose de plus nerveux. Ce qui a été le cas, mais en perdant du détail.
J'aime bien le son de mon 7200, y'a pas de soucis. Mais il commence à avoir de l'age et j'avais envie de changer.
En Cambridge j'avais essayé le Minx Xi. Sympathique petite machine, bien nerveuse. Mais toujours cette séparation des canaux en retrait et les détails qui se font fait la belle.

Est-ce que le Marantz 8005 serait plus qualitatif que le 7200 ?

Bonsoir
Toujours chez Marantz il y a le 7005.
Je ne l'ai pas écouté. Je trouve que côté connectique il est pas mal.
Vu les bons retour sur la nouvelle gamme x005, il doit être de la même veine.
pbfr
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Déc 2013 18:44
  • offline

Message » 02 Jan 2015 2:14

Merci de votre passage.
Je sens bien que ça va pas être simple... Pour avoir écouté un classe D avec le Teac, ça ne me dit rien de recommencer.
Il est certainement très bien le Pio, mais la finesse et la grandeur de la scène est pour moi incontournable. Je n'ai pas eu ça avec le Teac et vu comment un classe D est conçu j'ai bien peur d'avoir sensiblement le même résultat.

La connectique n'est pas importante pour moi. A la limite un ampli de puissance pourrait faire l'affaire.
L'écoute au casque tout est à zéro en correction. et + 2 en moyenne si écoute avec les GX50.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 02 Jan 2015 10:45

juste une remarque ,

en classe D il y a surement autant de différence sonore entre 2 marques ( teac - pioneer par exemple ) q il peut en avoir entre 2 classe ab ( marantz - atoll par exemple ) .

les qualités premières que tu recherches a l écoute le pioneer les possèdent ( par rapport au pm7004 ou au denon 1510ae que je possédais avant ) d ailleurs au bout de 3 ou 4 mois j avais rebranché le pm 7004 ( il n était pas encore vendu ) et bien franchement c était ( presque ) inécoutable avec le marantz le son est gras , manque de finesse , manque de dynamique , manque de puissance , son bouché etc..... par rapport au a-70 :love:

ceci dit tu fais comme tu l entends , je ne cherche pas a te convaincre :wink: bonne recherche .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Jan 2015 13:16

guss 33 a écrit:juste une remarque ,

en classe D il y a surement autant de différence sonore entre 2 marques ( teac - pioneer par exemple ) q il peut en avoir entre 2 classe ab ( marantz - atoll par exemple ) .

les qualités premières que tu recherches a l écoute le pioneer les possèdent ( par rapport au pm7004 ou au denon 1510ae que je possédais avant ) d ailleurs au bout de 3 ou 4 mois j avais rebranché le pm 7004 ( il n était pas encore vendu ) et bien franchement c était ( presque ) inécoutable avec le marantz le son est gras , manque de finesse , manque de dynamique , manque de puissance , son bouché etc..... par rapport au a-70 :love:

ceci dit tu fais comme tu l entends , je ne cherche pas a te convaincre :wink: bonne recherche .


Oui oui t'inquiète, c'est bien comme ça que je l'entends, c'est le cas de le dire.
Le Pio donne t-il toute sa richesse à bas volume ?
Souvent j'ai entendu de belles choses en poussant un peu le son, mais ça s'écroulait à bas volume... c'est aussi incontournable dans le choix final.
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:34

ma petite salle dédiée fait 15 m² donc je n écoute pas très fort , pourtant l écoute a du relief , elle est plaisante , de plus je peu monter le volume sans que ça hurle , ce qui n était pas le cas avec le pm 7004 et le denon 1510 , ce qui fait que meme fort ça n agresse pas les oreilles ..............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Jan 2015 17:23

j oubliais

le a-70 a un ( petit ) point faible c est son dac intégré qui manque un peu de dynamique et procure des timbres un peu monochrome , donc surtout si tu as l occasion de l écouter vérifie q il ne soit pas sur une entrée du dac intégré .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Jan 2015 17:36

Ok merci pour cette précision.
J'attends de me faire rembourser par le serpent qui fait du son avant de tester...
megawatt
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Déc 2011 13:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message