Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Masterwarzombie, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 647 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 31 Déc 2014 14:49

Cahlane a écrit:Comme je le disais sur le post d'origine, je pense que pour du 2.35 c'est quitte ou double:

- ou le film est effectivement en 2.35 (blu ray) et donc le kit devrait fonctionner car il extrapole les couleurs par rapport à la source et non ce qui s'affiche sur l'écran
- ou il est en "faux" 2.35 (vidéo de vacances :siffle: ) s'il est encodé avec les bandes noires pour donner l'illusion du 2.35 et la il est possible que le RPI ne décode pas le haut et le bas et donc n'allume pas les led.

Mais ce ne sont que supputations :roll: on testera lorsqu'on le recevra :mdr:

A mon avis le logiciel est compatible avec tout les ratios que l'on utilise normalement, je pense que chaque led utilise la couleur dominante pour chaque zone de l'image, bref pas besoins de être bien précis, ce n'est qu'une extension de l'image par la lumière
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Jan 2015 17:16

wool a écrit:
Chrissou a écrit:
Je confirme on peut bien pré commander depuis le site indiegogo.com

60$ soit environ 50€ le kit pour les précommandes après le kit passera à 100€

Il y a aussi la possibilité de commander 2 kits pour 100$ (82€ environ) toujours valable uniquement pour les pré co

tout ça semble frais de port inclus à ce que j'ai compris !

Je vais craquer ! Surtout que c'est vraiment très abordable en pré co !

Wool je te sens chaud aussi, je peux faire une pré co pour 2 si tu veux et on s'arrange ensuite ?


Évidemment j'ai vu la pré-commande, je voulais dire que je n'avais vu personne passer commande sur hcfr

Si, j'ai précommandé début décembre suite au topic initial dans DIY.

viewtopic.php?t=30055781
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 01 Jan 2015 17:34

A ok tu es le premier alors :bravo:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Jan 2015 10:25

Il y aura moyen de laisser tourner le boitier 24/24 pour que ça fonctionne dès l'allumage du TV ou bien il faudra à chaque fois démarrer le boitier et lancer l'application? Faut que ce soit WAF compatible pour que je commande :mdr:
Et pourra-t-on utiliser le raspberry utilisé pour cette tâche comme lecteur multimédia en même temps?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:20

djfeelip a écrit:Il y aura moyen de laisser tourner le boitier 24/24 pour que ça fonctionne dès l'allumage du TV ou bien il faudra à chaque fois démarrer le boitier et lancer l'application? Faut que ce soit WAF compatible pour que je commande :mdr:
Et pourra-t-on utiliser le raspberry utilisé pour cette tâche comme lecteur multimédia en même temps?


Oui pour le 24/24

Pour le lecteur multimédia aucune idée

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:25

Bonjour,

Je suis également interessé par ce kit zambilight par contre ne voulant pas passer par le hdmi splitter de la zambilight, pouvez-vous me confirmer que l on peut récupérer le signal de la tv (connectée sur n importe quelle source) via la peritel ? Dire que je me demandais à quoi pouvait servir une peritel sur une tv 4K !

Sinon sur le site zambilight, j ai vu dans location, qu ils sont localisés sur Bruxelles, on devrait donc pouvoir avoir des infos plus précises en français pour ceux ne parlant pas anglais.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:56

djfeelip a écrit:Il y aura moyen de laisser tourner le boitier 24/24 pour que ça fonctionne dès l'allumage du TV ou bien il faudra à chaque fois démarrer le boitier et lancer l'application? Faut que ce soit WAF compatible pour que je commande :mdr:


Je me pose les même question sur la mise en oeuvre une fois tout installé. @Wool tu ne voudrais pas leur demander comment on allume le tout svp :D (l'anglais + moi = :ane: ) Car s'il faut passer 30mn à tout regler à chaque fois qu'on l'allume c'est pas WAF compatible :siffle:

djfeelip a écrit:Et pourra-t-on utiliser le raspberry utilisé pour cette tâche comme lecteur multimédia en même temps?


Je ne pense pas, car pour avoir fais le tour de pas mal de blog/vidéo/sites pour fabriquer des kit de ce genre, et bien à chaque fois le rpi devient dédié à commander les led.
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:07

djfeelip a écrit:
Et pourra-t-on utiliser le raspberry utilisé pour cette tâche comme lecteur multimédia en même temps?


il y a une solution, faire le kit soit même, mais autant dire que ce n'est pas facile à faire

le Zambilight est un kit Plug and Play, donc il y a de forte chance qu'il n'y ai pas de système d'exploitation pour faire tourner XMBC par exemple

pour ma part je vais prendre le Zambilight + un zappiti player 4k, j'ai pas envie de me casser la tête pour 50 dollars
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Jan 2015 9:51

bonjour,

on peut acheter le kit complet ??? car je n'ai pas trouvé de lien. désolé je me lève :)
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 10:57

Premier post, sous le schéma ;)
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:55

Bonjour je souhaite me prendre un kit, mais j'ai quelques questions,

voici mon installation :

-Un ampli Intégra 30.4 (http://www.integrahometheater.com/model ... ceiver&p=i)
je branche l'ensemble de mes sources ( Freebox, lecteur Zappiti et prochainement Zappiti 4K, décodeur TV, PS4....)

-Et ensuite depuis l'ampli un seul câble HDMI vers la TV (Samsung UE55ES800)

le tous piloté depuis une télécommande universel (Harmony Ultimate)

Si j'ai bien compris avec ce kit je pourrait profiter sur toutes mes sources branché à l'ampli.

Ce kit est complet ? ( Led, Raspberry, splitter HDMI, alimentation....), pas d'achat supplémentaire?

-je me lance sur un kit à 60" mais ma TV fait que 55 pouce et j'envisage dans quelques années de monter encore en taille : 65, ça ne pose pas problème par la suite?

- si par la suite j'opte pour une TV 4K, le Kit n'empêchera pas la diffusion du 4K entre mes sources 4K (lecteur Zappiti 4K) et la TV ? (débit, norme Hdmi...) ou voir aussi pour la 3D...

-Que vaut cette solution niveau lumière, rapidité du traitement par rapport au LightBerry?

-Et pour finir la mise en route du Raspberry et du Kit, quand j'allume ou éteint ma TV
comment cela fonctionne pour le le KIT? sachant que j'ai une télécommande universel, peut on aussi piloter le Rasberry afin de l'éteindre en même temps que la TV et l'ampli?



Merci beaucoup de votre aide et un petit coucou à Wool (qu'on se retrouve souvent sur le forum Zappiti ( sous le pseudo SEN))
ozly57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Sep 2010 9:21
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:06

chris2nice a écrit:pouvez-vous me confirmer que l on peut récupérer le signal de la tv (connectée sur n importe quelle source) via la peritel ? Dire que je me demandais à quoi pouvait servir une peritel sur une tv 4K !

J'ai posé la question via le formulaire sur le site officiel, étant également très intéressé par le fait de savoir s'il était possible de se passer du splitter HDMI.

Voici donc la réponse de la team :
"First of all, thank you for your interest in our system.
You can connect only 1 device at this time to the Zambilight box.
With the USB grabber, you gonna lose too much quality.
So a better solution is to work with an extra HDMI splitter (not included).
"

Cela m'a quelque peu refroidi, je dois dire. :(
sinedmax
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2014 18:25
  • offline

Message » 05 Jan 2015 0:24

ozly57 a écrit:Bonjour je souhaite me prendre un kit, mais j'ai quelques questions,

voici mon installation :

-Un ampli Intégra 30.4 (<span class="skimlinks-unlinked">http://www.integrahometheater.com/model.cfm?m=DTR-30.4&class=Receiver&p=i</span>)
je branche l'ensemble de mes sources ( Freebox, lecteur Zappiti et prochainement Zappiti 4K, décodeur TV, PS4....)

-Et ensuite depuis l'ampli un seul câble HDMI vers la TV (Samsung UE55ES800)

le tous piloté depuis une télécommande universel (Harmony Ultimate)

Si j'ai bien compris avec ce kit je pourrait profiter sur toutes mes sources branché à l'ampli.

Ce kit est complet ? ( Led, Raspberry, splitter HDMI, alimentation....), pas d'achat supplémentaire?

-je me lance sur un kit à 60" mais ma TV fait que 55 pouce et j'envisage dans quelques années de monter encore en taille : 65, ça ne pose pas problème par la suite?

- si par la suite j'opte pour une TV 4K, le Kit n'empêchera pas la diffusion du 4K entre mes sources 4K (lecteur Zappiti 4K) et la TV ? (débit, norme Hdmi...) ou voir aussi pour la 3D...

-Que vaut cette solution niveau lumière, rapidité du traitement par rapport au LightBerry?

-Et pour finir la mise en route du Raspberry et du Kit, quand j'allume ou éteint ma TV
comment cela fonctionne pour le le KIT? sachant que j'ai une télécommande universel, peut on aussi piloter le Rasberry afin de l'éteindre en même temps que la TV et l'ampli?



Merci beaucoup de votre aide et un petit coucou à Wool (qu'on se retrouve souvent sur le forum Zappiti ( sous le pseudo SEN))



Personne pour m'aider ?
ozly57
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Sep 2010 9:21
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:03

ozly57 a écrit:Bonjour je souhaite me prendre un kit, mais j'ai quelques questions,

voici mon installation :

-Un ampli Intégra 30.4 (http://www.integrahometheater.com/model ... ceiver&p=i)
je branche l'ensemble de mes sources ( Freebox, lecteur Zappiti et prochainement Zappiti 4K, décodeur TV, PS4....)

-Et ensuite depuis l'ampli un seul câble HDMI vers la TV (Samsung UE55ES800)

le tous piloté depuis une télécommande universel (Harmony Ultimate)

Si j'ai bien compris avec ce kit je pourrait profiter sur toutes mes sources branché à l'ampli.

Ce kit est complet ? ( Led, Raspberry, splitter HDMI, alimentation....), pas d'achat supplémentaire?

-je me lance sur un kit à 60" mais ma TV fait que 55 pouce et j'envisage dans quelques années de monter encore en taille : 65, ça ne pose pas problème par la suite?

- si par la suite j'opte pour une TV 4K, le Kit n'empêchera pas la diffusion du 4K entre mes sources 4K (lecteur Zappiti 4K) et la TV ? (débit, norme Hdmi...) ou voir aussi pour la 3D...

-Que vaut cette solution niveau lumière, rapidité du traitement par rapport au LightBerry?

-Et pour finir la mise en route du Raspberry et du Kit, quand j'allume ou éteint ma TV
comment cela fonctionne pour le le KIT? sachant que j'ai une télécommande universel, peut on aussi piloter le Rasberry afin de l'éteindre en même temps que la TV et l'ampli?



Merci beaucoup de votre aide et un petit coucou à Wool (qu'on se retrouve souvent sur le forum Zappiti ( sous le pseudo SEN))


Le kit est normalement au complet, pour l'utilisation il suffit de brancher la sortie hdmi de ton ampli sur le splitter hdmi du kit pour pouvoir profiter du système
Le splitter va doubler le signal, un hdmi pour la tv et un pour le kit
Concernant ton futur achat 65", je te conseil de demander de te faire un kit compatible 65", cela a été mentionné sur le site en payant une modique somme de plus :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:08

sinedmax a écrit:
chris2nice a écrit:pouvez-vous me confirmer que l on peut récupérer le signal de la tv (connectée sur n importe quelle source) via la peritel ? Dire que je me demandais à quoi pouvait servir une peritel sur une tv 4K !

J'ai posé la question via le formulaire sur le site officiel, étant également très intéressé par le fait de savoir s'il était possible de se passer du splitter HDMI.

Voici donc la réponse de la team :
"First of all, thank you for your interest in our system.
You can connect only 1 device at this time to the Zambilight box.
With the USB grabber, you gonna lose too much quality.
So a better solution is to work with an extra HDMI splitter (not included).
"

Cela m'a quelque peu refroidi, je dois dire. :(


Traduction :

"Tout d'abord, je vous remercie pour votre intérêt dans notre système.
Vous pouvez connecter seulement 1 appareil à ce moment à la boîte Zambilight.
Avec la carte d'acquisition USB, vous allez perdre trop de qualité.
Donc, une meilleure solution est de travailler avec un répartiteur HDMI supplémentaire (non inclus). "

Quel est ton problème au juste, quel sera ton utilisation, du moins quel est ton matos ?

La solution de la peritel est la pour récupérer le signal de la Tnt
Par exemple, si tu veux pas te prendre la tête et utiliser un seul port hdmi, il suffit par exemple d'avoir un ampli afin de rentrer toutes tes sources hdmi ( lecteur bluray, box internet, consoles de jeux) ensuite tu relie la sortie hdmi de l'ampli sur le splitter hdmi en in ensuite tu te retrouve avec deux sorties hdmi identiques en sorties du splitter ( un pour ta tv et un pour le grabber du kit pour le traitement)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K