Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!

Message » 02 Jan 2015 23:48

Hors de question d allumer le plasma pour écouter de la musique. La gestion via la Logitech et la tablette sont top. Je ne veux pas d écran avec souris/trackpad
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:02

Mon pb c'est que ma hifi et mon hc sont dans la même pièce . je ne veux pas descendre mon écran , allumer le videoprojecteur etc etc ..... mon LCD et mon Imac sont aussi dans une autre pièce .
D'ou la solution du petit moniteur planqué sur une étagère qui me donne accès au mini . Puis mon épouse commence sérieusement à manifester sa colère pour le nombre de matos qui s'empilent .

Avez vous une solution pour l'alimentation linéaire de chez audiophonics et cette prise secteur sur le mac mini .... faut il démonter l'intérieur du mini et bricoler une prise ....( à défaut je leur ferai un mail )
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 03 Jan 2015 2:58

J'ai une solution qui coûte 160$ :ane:
C'est le kit ventilo Uptone audio.
Ensuite, on peut brancher n'importe quelle alim externe comme celle d'audiophonics à 279€.
Pour environ 400€, le gain devrait en valoir la chandelle.
Sinon, Clone audio avec connecteur fourni : 500$

Autre piste : achat d'une alim de Mac mini sur eBay. + couper les fils pour récupérer le connecteur.
(J'ai demandé à Audiophonics, ils n'arrivent pas à se le fournir)

Modération : tu connais la règle c'est un CJ
Mani staff son

ÉDIT Gil, tu n'a pas moyen d'activer le partage d'écran depuis un autre mac ?


Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 03 Jan 2015 16:14

ok et merci pascal64,
suis allé sur la bay et vu une alim pour mac mini 2010/2012 .
C'est un boitier noir avec la prise pour fixer le fil extérieur et une prise "râteau" qui doit se fixer dans le mac mini à l'intérieur .
Donc si j'ai bien compris on garde le boitier avec sa petite prise râteau, on le vide du transfo , de la prise externe ....on coupe les fils et on branche un adaptateur à fixer en sortie du mac .
Le prix du boitier 40 € + adaptateur 10€ .....
En fait il suffirait d'avoir cette petite prise à l'intérieur pour y connecter 2 fils à relier sur l'adaptateur en sortie du mac !!!!!
qu'en penses tu ?
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 03 Jan 2015 18:36

Oui tu n'est pas obligé de faire une prise à l'extérieur du mini.
Tu peux directement fixer le cordon à l'intérieur et le laisser dépasser du mini.

Il y a néanmoins un truc qui me dérange : sur les deux connexions que j'ai utilisées pour l'alim de mon mini, il y a toujours un peu d'électronique inside.
Et comme je n'y connais rien, je ne m'aventurerais pas.
Ex : sur le cordon clone audio, il y a un petit condensateur.

Je voulais coller le lien de la video faite par clone audio mais ma tablette en a décidé autrement :evil:
Taper YouTube Clone audio, on voit très bien la manip à réaliser.

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:07

Clone audio psu :
Image
500$ pour un transfo torique et 4 condo : franchement les gars, faudrait voir à arrêter le délire audiophile...
C'est entre le mac mini et le DAC qu'il faut agir si vous pensez qu'il peut y avoir des perturbations.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:50

J ai fait un test pour voir s il y a des perturbations. Une piste de silence absolu numérique...donc si l'ont pousse le volume le bruit s il existe se fait entendre...avec la sortie optique du Mac Mini il n y a rien...nada. En ecoute normale je dépasse rarement 9 heures sur le Pre Accuphase et exceptionnellement 10... J ai poussé à 12 heures rien, 14 heures rien.... C est des niveaux totalement irréaliste et pourtant s il devait y avoir des pertubations avec ce type de piste elle serait parfaitement audible..mon Dac n a pas d entrée usb mais si je pouvais tester je pense que le silence ne serait pas le meme qu avec la sortie Optique. L alim me semble tout à fait adaptée d origine sur çe Mac Mini.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Jan 2015 20:12

En optique, tu es en isolation galvanique totale. Pour ce qui est des perturbations électromagnétiques, c'est donc parfait. Reste le fameux jitter.

Sur l'USB, il faudra un isolateur en amont du DAC, si la transmission est perturbée. IL y a des chipsets qui font ça très bien : un isolateur USB coûte moins de 30 € s'il on se limite au 24/96khz. Dans ce cas aussi on se retrouve en isolation galvanique totale. Avec un DAC fonctionnant en USB asynchrone, on a plus de problème de jitter de transfert.

Et puis mettre une alim linéaire n’empêchera pas les perturbations liées aux disques durs, aux ventilateurs, aux périphériques USB (souris, clavier,...). Bref ça ne sert strictement à rien.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 23:58

Robob
Tu n'est pas convaincu du bienfait d'une alimentation externe pour un Mac mini.... Tant mieux pour toi.
Je laisse aux autres le soin de faire la part des choses.
Lisez tes topics sur les améliorations de nos machines et vous verrez que les alimentations en sont la clef.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:23

Bon je vais faire comme gil, cad commencer par le plus simple : achat cable optique et relier le mac mini par sortie jack et le relier à l'entrée optique de la DP 5OO et je vais écouter !!!
gil dés que tu as ta weiss tu nous détailles ton ressentie ( j'avais eu l'occasion de tester début 2014 la weiss int 202 avec une firewire oyade mais entre la sortie firewire du mac mini et et le weiss il faut un adaptateur 600/800 + un cable coax vers la DP 500 . Cela fait bcp de câbles et le résultat à l'époque avait été moyen .
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:25

J'ai eu essayé par le passé une interface Weiss INT 203 et en l'état le résultat était moyen.
Il faudrait ajouter une alimentation linéaire et optimisée sur la Weiss pour avoir un résultat intéressant, ce qui entraîne encore un surcoût alors que la Weiss est déjà vendue chère pour ce qu'elle est. De plus, le rendu est sensible au câble firewire utilisé (exactement comme pour les interfaces USB-SPDIF, toutes ces boîtes ne sont jamais vraiment asynchrones). Bref, cela sent l'usine à gaz pour un résultat aléatoire.
Pour moi 2 alternatives viables pour alimenter un lecteur CD avec DAC accessible :
-Soit rester sur une solution fibre optique directe sur l'ordi pour le rapport qualité prix avantageux. Problème : on reste trop dépendant de l'ordinateur qui doit être placé relativement proche de la chaîne et qualitativement, on peut faire mieux à mon avis (mais c'est déjà très honorable).
-Soit la solution la plus qualitative et finalement la plus pratique (les 2 à la fois), utiliser un lecteur réseau à relier en numérique au lecteur Accuphase. L'un des moins chers et des plus connus est le Sonos, mais on ne s'y retrouve pas niveau qualité. Les Moon Mind (il paraît qu'il faut ajouter une alim améliorée pour vraiment en profiter) et 3D Lab Nano Transport sont des options à étudier sérieusement.
Sachant quand même qu'il manque une entrée numérique AES-EBU sur les lecteurs Accuphase (la meilleure entrée numérique), donc le résultat restera malheureusement toujours limité par ce facteur. On peut "excuser" cela sur des appareils qui ont pour première vocation de faire lecteur CD, mais sur un DAC dédié dématérialisation comme le DC37, franchement c'est rhédibitoire.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:09

gil2b a écrit:Hors de question d allumer le plasma pour écouter de la musique. La gestion via la Logitech et la tablette sont top. Je ne veux pas d écran avec souris/trackpad
Gil


Tu peux gérer ton ordinateur directement avec la One sur ton plasma pour te balader dans ta médiathèque, as-tu essayé ? Personnellement c'est ce que j'ai choisi.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:34

Oui bien sur que je me sert de la One mais c est tellement pratique d avoir sa médiathèque sur la tablette...allumer le plasma est juste une énorme pertubation pour les yeux...de plus si j ai du monde chez moi je ne me vois pas laisser le plasma allumé pour gérer la musique...je prefere me passer d Audirvana qui n a pas donner le moindre plus par rapport à Itunes, qui va me coûter de l argent pour la version définitive pour me passer en plus de Remote qui fonctionne à merveille.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:45

C'est sur qu'allumer la tele pour la musique c'est dommage, on a de belles tablettes maintenant alors faut qu'elles servent! Et puis c'est tellement intuitif.

Perso je doute grandement des différences audio entre les players.. On lit tout et son contraire.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:52

Salut :D
C'est vrai que tant que Audirvana n'intégrera pas son appli iPad maison, c'est un frein lorsque l'on est habitué à itunes + remote.
Je ne pensais pas pouvoir changer et meme si je l'ai fait, il m'arive de regretter certaines fonctions d'iTunes.
Bye,
Pascal

PS: avant de placer audirvana dans la corbeille, as tu fait le test en mode non intégré à itunes ?
Ça donne pas mieux chez toi ?
Chez moi, c' est meme surprenant tellement ce n'est pas le meme son.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message