Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SOS HiFi pour HC /ou/ SOS pour Denon AVR-1910

Message » 03 Jan 2015 0:47

Bonsoir

J'espère être ds le bon forum
59 ans , pas audiophile averti mais je suis un peu difficile quant à la qualité du son

Je souhaite un avis pour une utilisation en Hifi de mon système HomeCinéma

J'ai eu de façon conjointe
- une classique chaine Hifi (Nikko TRM-600 associé à 2 Boses studiokraft ) qui vient de rendre l'âme après plus de
30 ans de bons services (malgré les enceintes trop boostées et trop confuses .. mais bon Monitor Audio que j'avais entendu avec
émotion , Kef etc ... à puissance équivalente ce n'était pas dans mes moyens à l'époque) ... et dont il ne me reste que la platine Thorens

combinée à:
- d'abord un HC Bose il y a qq années ... que j'ai changé (là encore pour une écoute qui ne me semblait pas assez discrimative ds le haut-médium et l'aigu) il y a 3 ans pour
- un HC Denon AVR-1910 + caisson Triangle et 5 enceintes galaxy 2, dont le son est bien plus cristallin quoiqu' avec un trou entre l'extreme grave du caisson et le bas médium
des satellites

Me retrouvant ce jour qu'avec ce seul et dernier système et voulant simplifier pour n'avoir qu'une installation dans mon séjour (et que ma femme arrête de pester contre tout ce bazar
qui traine :siffle:
j'aimerai que mon HC puisse me permettre d'écouter ds des conditions optimales de la musique

Or:
en mode prologic ou DST neo; le son est trop home-cinéma et pas du tout audioHiFi
et lorsque je me mets en mode stéréo ou 7ch stereo , cela déconnecte le caisson de basse et je me retrouve
sans basses car les galaxy2 ne sont composés que de 2 mediums+1tweeter

C'est une présentation assez béotienne de la situation, mais je fais avec mes connaissances
et mon ressenti

que faire: remplacer 2 galaxy par des colonnes? et quelles colonnes?
Avez vous des idées?


Merci
malko343434
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:58
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:39

sur ton denon, je pense que tu dois pouvoir selecrionner le mode "STEREO" qui laisse le caisson activé. Ca pourrait resoudre ton probleme,
Perso j'utilise cette fonction sur mon Denon 2311. pour utiliser mon caisson en combinaison avec mes enceintes biblios.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:40

Bonjour

Non le caisson de basses est désactivé en stéreo et seulement sauf dans les modes prologic et neo ....

substituer 2 (les frontales) des 5 galaxy S2 par des enceintes colonnes type monitor audio ou kliptsch: je crains que cela ne déséquilibre
le système car pas prévu ??

une idée?
Merci
malko343434
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:58
  • offline

Message » 04 Jan 2015 14:11

malko343434 a écrit:Bonjour

Non le caisson de basses est désactivé en stéreo et seulement sauf dans les modes prologic et neo ....



Tu ne confonds pas le mode DIRECT ou PURE DIRECT au mode STÉRÉO?
Suivant le mode d'emploi de ton ampli, le fonctionnement de celui ci est identique au mien a savoir qu'en STEREO, le son peut provenir des enceintes + caisson. Et chez moi cela fonctionne parfaitement.
Donc si ton caisson est désactivé, c'est soit que tu n'es pas dans le mode STEREO, soit que tes frontales sont déclarées en large.

Ci dessous un lien vers le manuel utilisateur de ton ampli
http://a248.e.akamai.net/pix.crutchfiel ... AV1910.PDF

Voir la page 44 du manuel (page 47 du PDF)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message