Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 38 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source DSD ?

Message » 04 Jan 2015 16:00

Hello,

Je recherche une source pour lire en natif du DSD car mon Dac ne gère pas le DoP  
Les seuls éléments que j'ai repéré à date sont les suivants :
- Lumin S1 avec un tarif délirant mais des prestations sonores visiblement remarquables
- Oppo BDP-105D avec un tarif d'entrée plus accessible mais un rendu certainement en net retrait. Les versions Audiocom paraissent intéressantes mais les prix s'envolent rapidement.

La source recherchée doit toutefois apporter une amélioration en PCM par raport à ma source actuelle. J'avais essayé le Lumin A1 très bons en DSD mais présentant un écart peu significatif en PCM avec ma source.
Peut être le 3dlab nano player s'il est capable de décoder de DSD via le réseau.

Pour Totaldac, c'est hors budget également.

Merci
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Jan 2015 16:49

J-River 20 sur tous PC

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:49

mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:18



Il est indiqué sous sous lien que le PD-501HR ne peut lire que des fichiers DSD gravés sur des DVD-R ou RW à l'aide d'un ordinateur. Je ne pense pas que ce soit ce type de sources que recherche notre ami ; mais plutôt un convertisseur qui possède des entrées numériques qui supportent une format de données permettant de transporter du DSD, comme le DoP (DSD over PCM) par USB.

En ce cas, l'appareil adapté de TEAC est le convertisseur UD-501 : http://www.teac.fr/index.php/27-Serie-5 ... e.tpl.html

:idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:35

Ni l'un ni l'autre les amis, je cherche une source compatible UPnP avec prise réseau RJ45 :)
Le DAC Teac aurait pu convenir en conservant mon drive actuel mais n'apporte aucune amélioration sonore par rapport à mon drive + DAC actuel. Au contraire même, pour l'avoir testé sur mon système en comparaison directe.

Je cherche un appareil réseau capable de lire du DSD ou du DoP à la manière du thdg HiFi. Cet appareil serait connecté en RCA ou XLR sur mon préampli. Pour la partie lecture réseau, il serait connecté à un NAS, au pire à un PC.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Jan 2015 19:47

Le 3DLab Nano Player semble répondre au cahier des charges...
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:45

J'ai eu l'occasion d'essayer le ifi micro idsd et pour le prix en dac sortie fixe c'est franchement pas degueux du tout. (2 chips wolfson compatible en natif jusqu'à dsd octaspeed et pcm 768khz (double dxd)... bon le côté preampli est beaucoup moins glorieux mais à ce prix on ne peut pas rêver. La qualité de fabrication est très propre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:48

Par contre il faut un pc pour lire le fichier source... donc c'est pas vraiment ce que tu cherches... le 3dlab est un excellent produit.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:25

Le Nano Player semble pas mal effectivement mais à écouter car la puce DAC embarquée n'est pas ma préférée ... Je préfère de loin l'ESS Sabre présente dans le Lumin ou l'Oppo, ou la Cirrus Logic présente dans mon dac actuel
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Jan 2015 16:20

Franchement c'est plus la mise en oeuvre ( alim, composants de sortie...) de la puce de conversion que cette puce elle même qui va jouer sur le rendu final...

Il faut vraiment écouter le Nano Player et en reparler après... on chasse sur les terres de bien plus cher que lui.

Le Lumin nécessite absolument un utilisation sur sortie XLR avec un très bon pré-ampli, sinon on passe à côté.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:12

AMARE MUSICA :
compatible avec l'application Lumin, il supporte tous les formats dont le DSD et il est made in Europe
il y a moyen d'acheter en direct dans certains pays (conditions prix export sur le forum CA)
http://www.amaremusica.pl/music-server/

Image
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message