Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche aide sur le crossover

Message » 04 Jan 2015 21:46

Bonsoir,
J'ai un ampli marantz nr1501, un caisson cub2 (kit sib xl) est branché en LFE et lorsque je règle le crossover sur l'ampli sur full ranger, les basses se produises sur toute les enceintes, jusqu'à la normal, par contre est-ce normal que le caisson fonctionne aussi et il émet encore plus de basses que lorque je met le crossover sur 80 Hz par exemple...
Je pensais qu'il n'y avait plus de basses dans le caisson lorsque l'on mettait le crossover sur full ranger.vu qu'elles sont réparties dans les enceintes...?
Merci pour vos lumières.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:19

Le Full range ca doit correspondre au mode extra bass ou le signal .1 est envoyé non seulement au caisson mais en plus sur toutes les enceintes. Du coup, la pression sonore dans les basses frequences est grandement augmentee...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 05 Jan 2015 7:25

CELSIUS DIT : Je pensais qu'il n'y avait plus de basses dans le caisson lorsque l'on mettait le crossover sur full ranger.vu qu'elles sont réparties dans les enceintes...?
ben si ! les basses dans le caisson sont des basses que les enceintes ne peuvent pas faire .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2015 11:55

Merci pour vos réponses, je pensais que mon ampli avait un problème :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message