Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour remplacer un harman kardon avr 4000?

Message » 04 Jan 2015 22:05

Bonjour a tous,
Je possède un hk 4000 depuis de nombreuses annees couplées a des enceintes mission m71 et m74, je n'ai pas de caisson. Il est tombe en panne il y a quelques années et je l'ai fait réparer. Aujourd'hui les technologies bougent beaucoup, je viens d'acquérir un TV Sony 55kd85005 une Xbox one et une ps4, et une freebox. Je me tâte a changer d'ampli pour avoir des conectiques plus adapter et pour me faire plaisir. Cependant je ne dispose pas d'un gros budget, j'aimerai mettre moins de 500 euros dans un ampli. Je vais garder mes enceinte que j'apprécie beaucoup et surtout je n'ai pas le budget pour. J'ai fait un peu le tour des modèles actuels, ceux qui ont ont retenus mon attention sont le onkyo 636 (très complet), le Denon 2100 (réputation) et le Sony 1050 (je sais pas trop pourquoi). Il y a aussy les yamaha et les pionneer mais j'ai l'impression qu'ils sont moins bien dans cette gamme de prix. J'ai juste peur de descendre en gamme car il semble que le matériel audio ne vieilly pas en qualites et que mon hk4000 m'a couter très cher. Mon utilisation est de 30% hc, 30% gaming et 30% musique. Je ne m'y connais pas trop techniquement, je veut juste éviter la déception. Pourriez vous me donner votre avis et m'aider a faire un choix. J'aimerai faire le meilleur choix qualité\prix en ayant aussi bien ou mieux.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Je reste en ligne afin de voir vos avis

Encore merci :)
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 04 Jan 2015 22:24

Ah mon avis je te conseillerai le sony car comme tu as eu un hk auparavant je pense que c'est celui qui te comblera de plus je connais bien ces mission j'ai eu une paire de m74i blanche avec un onkyo 875 un petit moment que je n'ai pas gardé longtemps.
Je pense que le Sony devrait bien driver ces enceintes Mission.

Comme caisson je te conseille le magnat sub 301 (voir chez electronic star) pas cher et efficace (hp de 30 cm).
Rien ne vaut un caisson en hc pour bien gerer le lfe et le bass management et ainsi soulager l'ampli.

Le avr4000 est l'entrée de gamme je pense que tu auras mieux avec le Sony.
Moi j'avais écouté un avr8500 avec du b&w là on ne rigole plus.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2015 22:47

Je suis étonner que s soit le Sony que tu me conseille je croyais qu'il était beaucoup moins bien que les autres, surtout que Sony est beaucoup moins réputée en home cinéma ! D'autant plus que onkyo et mission, d'après ce que j'ai pu lire est un très bon couple. D'autres avis ?

Aussi j'ai vue que le onkyo était le seul hdcp 2.2 ça veut dire quoi ?
Autre chose, mon hk est en 8hom et les autres non du coup c'est moins bien en qualité sonore ?
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 04 Jan 2015 22:51

Le sony est de loin le meilleur dans cette gamme de prix ne regarde pas la réputation la gamme (ES) ce chez sony est très réputé et sérieux.
Ces amplis Sony sont assez musicaux contrairement à du onkyo.
Avec le onkyo la partie hifi sera tout simplement largement moins bonne.
Et en hc le Sony n'a rien a envié à du Onkyo ça envoi et c'est dynamique comme son avec un décodage précis.
Pour répondre à ta question rien à voir juste que ces amplis acceptent des enceintes avec une impédances plus basses.

Ces amplis Sony n'ont rien à voir avec la gamme des home cinema tout en un qui sont assez mauvais cest une autre branche la gamme Es (str-xxxx) est la branche audiophile de Sony.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2015 0:36

D'accord je vais l'etudier de plus prêt.
Aussi c'est quoi la différence entre les amplis 4k et 4k pass-throuth ?
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 05 Jan 2015 11:18

Bonjour,
J'ai regarder pas mal de choses sur la toile et effectivement ce Sony me donne vraiment envie ! Je vais attendre mercredi (les soldes) peut être qu'il y auras une offre avantageuse.

J'ai regarder aussi le caisson, il a l'air bien mais j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mon petit salon d'appartement. Et c'est un peu cher aussi. Y a t'il un autre modèle plus eco mais efficace ?
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:02

Pourquoi ne pas reprendre un HK ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:04

Chez HK le 171 je le trouve un peu limite, le 370 a l'air bien mais il me semble que c'est du HDMI 1.4. Donc pour les jeux c'est très limitatif.
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:43

Ok , en jeux je n'y connais pas grand chose mais en quoi le 1.4 est limitée ?
Il faut une restitution plus grande ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:09

Pardon je voulais pas dire les jeux mais pour les sources uhd. Celles ci on besoin de plus de bande passante. Et aussi pour pouvoir passer du 60fps.
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 06 Jan 2015 1:01

Je reviens vers vous après avoir décortiquer pas mal d'article, une chose me fait peur quand même concernant ce futur achat. C'est cette histoire d'hdcp2.2, car tous ces amplis sont 4k mais après avoir étudier un peu le sujet on se rend compte qu'il n'y a pas de compatibilité hdcp2.2 sur les amplis actuel. Pour l'instant c'est pas gênant mais peu vite le devenir, car les films Blu-ray 4k ne serons pas compatible. C'est dingue quand même. A quoi sa sert de mettre des hdmi 2.0 et d'avoir des décodeur une si il ne peu même pas supporter ce genre de support. D'autant plus que le Blu-ray 4k seras probablement le support 4k le plus accessible pour tout ce qui n'on pas la chance d'être en fibre optique.
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 08 Jan 2015 0:24

Bonsoir à tous,
J'ai vue qu'i existe un autre modèle, le 850 est t'il aussi bien ? La différence est elle uniquement en conectic ou autre ?
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 08 Jan 2015 0:51

Et le Pioneers 924 k ?
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 08 Jan 2015 15:43

Up please :(
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:36

Le Sony 1050 est plus puissant que le 850 qui est asezl imité sur la puissance la musicalité est moins bonne aussi.
pionner c'est assez analytique c'est très bon en hc mais fade en hifi un peu comme onkyo sur la partie hifi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message