Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Google [Bot], marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 313 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée d'environ 20m2 de boby542001

Message » 05 Jan 2015 23:24

busio a écrit:
josk1 a écrit:
Je vote interrupteur... et à côté, porte d'entrée cachée par un panneau!

Ce serait sympa boby542001 que tu complète ta présentation par un plan de la salle et une vue de l'arrière de la salle + matos !! :wink:



Effectivement, en regardant les photos plus haut on voit que cest une porte et que l interupteur a ete ajouté après. Cest la poignee de porte que je voyais.



Oui c'est ca, j'ai fait une photo de détail :
Image
Dernière édition par boby542001 le 05 Jan 2015 23:39, édité 1 fois.
boby542001
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2006 0:30
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:39

josk1 a écrit:
busio a écrit:par contre, c'est quoi le truc qui est a droit sur le 4 éme panneau ?


Je vote interrupteur... et à côté, porte d'entrée cachée par un panneau!

Ce serait sympa boby542001 que tu complète ta présentation par un plan de la salle et une vue de l'arrière de la salle + matos !! :wink:



Pour l’arrière, rien de bien extraordinaire, ce sont des panneaux de tissus tendus, les fauteuils avait été récupérés et offerts par ma famille (ce sont des fauteuils de théâtre en réalité).
Le confort n'est pas fou, notamment pour les personnes de plus d'1m80.
Je vais essayer d'améliorer ce point (pouf, fatboy ou voir pour changer les dossiers pour des modèles plus haut pour commencer)

Image

Le matériel n'est pas rangé pour le moment, je dois trouver un petit meuble ou un ensemble d'étagères (dans la pièce).
Il est décrit rapidement dans la présentation mais il n'y a rien d'extraordinaire, ca ne déboite pas les oreilles mais je trouve le son nickel (les voix très intelligibles et la bande son s'articulent très bien je trouve, faut dire que je n'ai pas l'habitude du 5.1 bien disposé ni de référence pour comparer, je fonctionnais en 2.0 hifi antérieurement lorsque mon VP était en action).
- J'ai limité la dépenses avec pas mal de matériel d'occasion (les frontales, le caisson) et des surrounds pas trop cher 4 jbl control 1.
- L'ampli est un anthem mrx500 que j'avais acquis lors de la sortie du 510
- J'ai choisi une platine BD Philips pour la fonction de positionnement des Sous titres.

Mon souci est actuellement de trouver comment augmenter le nombre de films vus sans me ruiner en Bluray. J'ai amené le cable signal du satellite pour mettre potentiellement un second cube Canal mais les 6€/mois m'exaspèrent et je dois tester la qualité d'abord.
boby542001
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2006 0:30
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:45

Ce type d'intégration - la porte "camouflée" en guide d'onde - a vraiment quelque du détail qui fait la différence : au service de l'invitation au spectacle .
Ta salle avec l'éclairage bleu indirect et les finitions au petit oignons est un vrai ticket pour rêver !

édité : je n'avais pas vu les photos de l'arrière. Il va falloir encore faire frire les petits oignons !


ps : bien des sièges de ciné ou théâtre sont de véritables tape Q !
Dernière édition par drosera38 le 05 Jan 2015 23:48, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:47

lemting a écrit:Felicitations
tres beau rendu
quels sont les dimensions des guides d'ondes?
(angle d'ouverture et largeur)
merci



Je n'ai plus les mesures précises en tête mais environ 60cm de large x 20cm de profondeur (je re mesurerai)
Le premier est plus long (environ 80 cm en lien avec de la porte)

Cordialement
boby542001
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2006 0:30
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 06 Jan 2015 0:03

drosera38 a écrit:Ce type d'intégration - la porte "camouflée" en guide d'onde - a vraiment quelque du détail qui fait la différence : au service de l'invitation au spectacle .
Ta salle avec l'éclairage bleu indirect et les finitions au petit oignons est un vrai ticket pour rêver !

édité : je n'avais pas vu les photos de l'arrière. Il va falloir encore faire frire les petits oignons !


ps : bien des sièges de ciné ou théâtre sont de véritables tape Q !



Le bazar à l’arrière de la salle n'est rien à coté de ce qu'est devenu mon garage attenant !!

Juste une anecdote pour dire qu'on passe tous par des hauts et des bas mais qu'il en faut pas se décourager : Je suis aussi passé par la case inondation en octobre comme d'autres sur le forum.
Suite à des travaux sur un grand balcon exterieur, ce dernier est devenue une véritable piscine lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le quart sud est de la France entre le passage du maçon et celui de l'étancheur.
L'eau s'est infiltré sur la dalle du 1er étage et il a tous simplement plu dans la salle ou la moquette était posée, ainsi que le plafond et les guides d'onde...
Après avoir joué du perforateur de nuit pour vider la piscine improvisé, j'ai passé 1 nuit et 2 jours à aspirer, ventiler... pour récupérer la moquette qui a perdu une partie de son moelleux sur un coté,
j'ai changé les dalles de plafond devenu épongé également.
je ne vous dis pas la déprime quand on bosse sur ce chantier au rythme très lent de 3h ou 4h par week-end seulement, on oublie lorsqu'on touche au but, c'est l'essentiel.
donc bon courage à tous
boby542001
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2006 0:30
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 06 Jan 2015 9:37

boby542001 a écrit:je ne vous dis pas la déprime quand on bosse sur ce chantier au rythme très lent de 3h ou 4h par week-end seulement, on oublie lorsqu'on touche au but, c'est l'essentiel.
donc bon courage à tous

C'est super relou, je suis bien d'accord avec toi !! Moi ça fait un chouillat plus d'un an que je suis dessus et si j'avance au même rythme il m'en faudra encore autant je pense!
En même temps, si j'étais allé trop vite, ma salle ne serait pas aussi peaufinée dans les détails. Ca aurait sûrement été déjà très chouette, mais au fil des discussions sur le forum, j'ai amélioré pas mal de points.
Par contre lorsque, comme moi depuis 1 mois, t'es bloqué par le manque de financement, là c'est ultra pénible !!! :grr: Tu vois le chantier et tout ce que tu voudrais y faire... mais non! En ce moment faut vraiment pas me chercher, je démarre au quart de tour!! :ko:

Concernant ton meuble / rack pour le matériel, une solution simple et très pratique, en plus d'être adaptable à l'avenir, est de te constituer un meuble fait de planches (carrées ou rectangulaires) en guise d'étagères, trouées au 4 coins. Pour les montants du meuble tu utilises 4 grosses tiges filetées sur lesquelles tu visses des écrous/rondelles aux hauteurs souhaitées pour tes différentes électroniques > Cela permet d'avoir un meuble sur mesure pour pas trop cher... le temps d'en trouver un qui te plaît mieux par exemple. Mais quand c'est bien fait c'est plutôt esthétique (genre industriel) et au moins ton matos est rangé ! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:16

boby542001 a écrit: 1 Le bazar à l’arrière de la salle n'est rien à coté de ce qu'est devenu mon garage attenant !!

2 Juste une anecdote pour dire qu'on passe tous par des hauts et des bas mais qu'il en faut pas se décourager : Je suis aussi passé par la case inondation en octobre comme d'autres sur le forum.
...


1 : ma future salle fait 12 m2, ou sont stockés les outils et les matériaux(pas de place ailleurs): je connais aussi l'apocalypse du rangement !
2: bravo pour ta ténacité !
3 : ta salle s'annonce vraiment chouette !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message