Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Actu] Le Plasma rend définitivement les armes

Message » 04 Jan 2015 19:59

Oui c'est cette gamme de Panasonic en 42 pouces que j'avais. Il est vraiment top, et il attend patiemment à la cave que je lui trouve un nouvel usage :wink: . Je l'ai remplacé par le LG pour la taille, et parce que ce sont les derniers plasmas, et après un début un peu laborieux, je ne le regrette pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:06

Gaffe à l'humidité. :o
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:03

Scream a écrit:
oolivier a écrit:mouai la 4k, faudrait déjà qu ils nous passent les chaines de base de la tnt en hd :ohmg:

c est le moyen age ce pays, télé sd et débit de m.erde sur internet :mdr:


Tout a fait , je suis a 4 km de mon NRA avec un debit ( quand le vent est favorable ) de 4 mega , inutile de dire que la TVHD en ADSL j'oublie , heureusement il reste la TNT HD mais malheureusement trop peu de chaines en HD :evil: , donc la plupart du temps je suis en bas debit , heureusement que l'on est en 2014 :roll:

M'enfin c'est pas grave avec l'iphone 6 en 4G je carbure a environ 50mega , je vais surement commencer a regarder la TV dehors :lol: , chercher l'erreur ..... :roll: :wink:


IL n'y a pas d'erreur. 1/ l'iphone 6 coute approx. 700€ pour des millions d'exemplaires produits. Rapporte ça à ton TV et tu y verras un peu plus clair. 2/ tu paies un abonnement 4G pour un débit non garanti.

Je me promène assez dans le monde (et dans l'industrie de la TV) pour pouvoir dire que la TV en France est de très bonne qualité, tant qu'on ne passe pas par l'ADSL. Pourtant près de 50% des foyers français regardent la TV (TNT) par ce moyen. Et la courbe est ascendante. La qualité d'image est une préoccupation des gens de ce forum, en aucun cas est elle celle de ces 50% de foyers.

Certaines stars du foot se font conspuer par la presse pour dire publiquement que la France est un pays de m... Est ce que ce forum prend ce mauvais exemple ?
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:14

pompone a écrit:
Scream a écrit:
Tout a fait , je suis a 4 km de mon NRA avec un debit ( quand le vent est favorable ) de 4 mega , inutile de dire que la TVHD en ADSL j'oublie , heureusement il reste la TNT HD mais malheureusement trop peu de chaines en HD :evil: , donc la plupart du temps je suis en bas debit , heureusement que l'on est en 2014 :roll:

M'enfin c'est pas grave avec l'iphone 6 en 4G je carbure a environ 50mega , je vais surement commencer a regarder la TV dehors :lol: , chercher l'erreur ..... :roll: :wink:


IL n'y a pas d'erreur. 1/ l'iphone 6 coute approx. 700€ pour des millions d'exemplaires produits. Rapporte ça à ton TV et tu y verras un peu plus clair. 2/ tu paies un abonnement 4G pour un débit non garanti.

Je me promène assez dans le monde (et dans l'industrie de la TV) pour pouvoir dire que la TV en France est de très bonne qualité, tant qu'on ne passe pas par l'ADSL. Pourtant près de 50% des foyers français regardent la TV (TNT) par ce moyen. Et la courbe est ascendante. La qualité d'image est une préoccupation des gens de ce forum, en aucun cas est elle celle de ces 50% de foyers.

Certaines stars du foot se font conspuer par la presse pour dire publiquement que la France est un pays de m... Est ce que ce forum prend ce mauvais exemple ?


bien content pour toi et tes promenades, je vois pas le rapport avec le foot
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:03

Ni avec l'iphone ?

Je voulais simplement dire qu'aujourd'hui on a bien plus de debit ( surtout depuis la 4G ) avec son telephone portable qu'avec son ADSL , ce qui a y regarder n'est pas trés logique , 50 mega de debit sur un smartphone c'est bien , mais il serait plus utile d'avoir un peu plus de debit en ADSL ( VOD , SVOD , Multi TV , jeu en reseau , tablette , ordi , objet connecté , domotique , download , etc... ) et un peu moins en mobilité , non !!!!

Mais vendre des forfait 4G est surement plus rentable que de deployer des NRA intermediaire , sans parler de la fibre dont on nous pond plan sur plan de deploiement , d'accord conclu et j'en passe , mais au final ça avance a la vitesse d'escargot , m'enfin :roll:

Sinon toujours aussi content de mon plasma LG , la ou je suis deçu c'est de n'avoir pas choisi le 60" , grrrr :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:19

Et bien un 60" LG en plasma avec un câble équipé de la puce Marseille (U Vision ou HD Elite) cela apporte une précision à l'image que me plait toujours autant.
Surtout la justesse des couleurs une fois calibré à la norme de diffusion.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Mai 2015 6:56

Est-il encore possible d'acheter un plasma 55 ou 60 quelque part? Du type des dernier samsung ou lg. Merci
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Mai 2015 13:51

Moi je me demande ya til encore moyen (et a quel cout ?) de remplacer une alimenation d'un Plasma Panasonic qui commence a faire des siennes (gros buzz aléatoire).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:00

Bonjour,
cela fait longtemps que je suis allé sur le site, je n'arrive pas à trouver comment créer un sujet (et vu le caractère urgent de ma demande, j'ai pas eu le temps de tout relire les règles du forum, donc je m'excuse par avance) :D
j'ai tordu l'entrée hdmi de ma tv 50PB5600en entrant un cable amazonbasics, ce qui a bousillé la partie centrale du connecteur, et forcément ce n'est pas pris en charge par LG. j'ai contacté lg qui me facture intervention + carte mère 198 €....
comme je ne sais pas si je risque quelque chose en ouvrant la tv, j'aurais voulu savoir si c'est dur de monter soi même une entrée hdmi. si c'est de la soudure ou autres? est ce que c'est facile pour un geek qui sait monter des pcs sans problème mais qui n'est pas bon en soudure?
pourriez m'aider et me renseigner svp
merci
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 17 Mai 2015 15:55

Moi j'ai cherché 2 semaines pour trouver une 60pb560v. Apres 6 semaines de livraison et de la casse de l'ecran en cour de transport, je me suis rabattu sur le seul 60pb5600 que jai trouvé c'est sur EBay et a 1150€...sinon en Belgique mais il ne livre pas ! Semaine prochaine je la recois si il ne lui arrive rien !
Tous ca pour dire que pour en trouver, bonne chance.
Est ce que quelqu'un connait la difference entre la 60pb5600 et la 60pb560v ?
Mike1665
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:25
  • offline

Message » 17 Mai 2015 17:13

CHONG76600 a écrit:Bonjour,
cela fait longtemps que je suis allé sur le site, je n'arrive pas à trouver comment créer un sujet (et vu le caractère urgent de ma demande, j'ai pas eu le temps de tout relire les règles du forum, donc je m'excuse par avance) :D
j'ai tordu l'entrée hdmi de ma tv 50PB5600en entrant un cable amazonbasics, ce qui a bousillé la partie centrale du connecteur, et forcément ce n'est pas pris en charge par LG. j'ai contacté lg qui me facture intervention + carte mère 198 €....
comme je ne sais pas si je risque quelque chose en ouvrant la tv, j'aurais voulu savoir si c'est dur de monter soi même une entrée hdmi. si c'est de la soudure ou autres? est ce que c'est facile pour un geek qui sait monter des pcs sans problème mais qui n'est pas bon en soudure?
pourriez m'aider et me renseigner svp
merci


si tu ne te sens pas capable de manier le fer à souder, et relativement bien car ressouder un connecteur hdmi c'est plutôt de la micro-chirurgie, le plus simple est encore de trouver une nouvelle carte et de la remplacer toi-même.
ouvrir une tv c'est pas bien chinois (sans aucun jeu de mot) il n'y a aucun risque puisqu'il n'y a plus de tht que tu pourrais court-circuiter par mégarde
actuellement, toutes les tv sont modulables, on est bien loin des crt :wink:
sur le net, avec la ref de la carte et un peu de chance tu devrais trouver ton bonheur
le mieux, serait de trouver un pote qui puisse te ressouder un nouveau connecteur, bien sûr

bonne chance :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2015 10:18

bonjour, j'ai un copain qui me dit qu'il se sent l'ame de souder (lol), il en fait souvent, il doit être électricien pour la mairie...
autrement je peux mettre n'importe quel connecteur hdmi? est ce qu'il n'est pas trop de vous demander de me donner une adresse fiable pour acheter un connecteur hdmi 1.4 svp.
et une carte mère de tv, ca s'achète pas n'importe où je suppose?
merci pour vos réponses, bonne journée
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 18 Mai 2015 12:45

hello,
pour le connecteur, il faudrait voir sur le site d'audiophonics.fr, il y a de fortes chances qu'il y en ai.
pour la carte, essaie sur eBay, ça devrait le faire aussi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mai 2015 13:47

merci brugam, je vais voir dès ce soir merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tousssssssssss

J'ai acheté sur ebay cette carte là, merci, j'ai pas vérifié le numéro de série sur ma tv, y a besoin de vérifier ou pas où ce sont toutes les mêmes?

http://www.ebay.fr/itm/LG-50PB5600-50-P ... 3cf51ff080

je suis habitué à monter et démonter des pc, c'est le même principe pour une carte mère de tv?

edit : y a plus l'enchère puisque je l'ai acheté, désolé

la référence c'est EAX65405605 EBT62295811 MAIN PCB for LG 50PB5600
je suppose que c'est les mêmes carte mère pour l'europe (elle vient de UK)

Qu'est ce que je risque si c'est pas le même numéro de série de ma carte mère qui est sur ma tv, parce que physiquement selon les photos que j'ai vu sur ebay, elles se ressemblent toutes, et ont les mêmes dispositions des connecteurs

http://www.ebay.fr/itm/MAIN-AV-BOARD-FO ... 3aa7b945f1
http://www.ebay.fr/itm/MAIN-BOARD-EAX65 ... 3aa9f42724
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 22 Mai 2015 5:12

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je n'arrive pas a activer le mode expert, ni le real 24p cinema, ni activer l'interpolation d'images. Pourtant c'est un 60pb5600, et tous y est ecrit sur le carton ! Est ce que la tele ne peut pas ou est elle bridée ?
Mike1665
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD