Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony HX920 Full Led 3D Local Dimming...

Message » 04 Jan 2015 16:07

S'il y a toujours des gens intéressés, j'ai ma barre de son pour un 55' qui n'a jamais été déballée qui peut faire un heureux :wink:

Par contre, je garde mon HX920, surtout après un passage calibration avec sonde xrite i1 display pro qui a bien montré les performances de mon écran!! (mon pote qui me l'a calibré était fou!!!) à partun contraste à 75, les couleurs à 58 et un gain bleu dans la balance des blanc à -13, il donne un super résultat!!
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:15

Bonsoir,

Il était temps ! :bravo: Que de mois perdus avec un écran pas exploité au mieux de ses capacités. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2015 20:35

petitphilou a écrit:S'il y a toujours des gens intéressés, j'ai ma barre de son pour un 55' qui n'a jamais été déballée qui peut faire un heureux :wink:

Par contre, je garde mon HX920, surtout après un passage calibration avec sonde xrite i1 display pro qui a bien montré les performances de mon écran!! (mon pote qui me l'a calibré était fou!!!) à partun contraste à 75, les couleurs à 58 et un gain bleu dans la balance des blanc à -13, il donne un super résultat!!


Super
Pourrais tu partager justement ta calibration car on trouve de tout et n'importe quoi sur le net, j'aimerai comparer tes réglages avec les miens calibrés egalement :wink:
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 06 Jan 2015 20:28

bonsoir

si tu pouvais nous donner l’intégralité de ta calibration ce serais sympas
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 07 Jan 2015 18:05

Je regarde ca ce soir, normalement j'ai tout gardé... enfin j'espère... :-?

Je vous ferai des copies d'écran :wink:

Mais au moins je pourrai vous donner mes réglages... vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas grand chose d'activé :o :wink: car je ne supporte pas le style motion flow... ca donne un effet "plastique" pas naturel...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:25

Déjà Je suis Charlie... :cry:

alors voila pour les résultats de la calibration de mon 55hx920...

luminance
Image

Gamma
Image

Niveaux RVB
Image

Température de couleur
Image

Diagramme CIE
Image

Saturation - Luminance
Image
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 07 Jan 2015 21:32

et voilà pour les réglages de mon écran

je suis en scène : Général

mode de l'image : EXPERT
Rétro éclairage : 7
Contraste : 75
Luminosité : 50
Couleurs : 58
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud 2
Netteté : 50
Réduction de bruit : non
Réduction de bruit MPEG : non
Réduc. bruit de contours : non
Création de réalité : non
Dégradé lissé : non
Motionflow : non
Mode Film : non

Réglages avancés
--------------------
Correction du noir : non
Amélioration contraste avancé : non
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d'intensité : non
Correction du blanc : non
Couleur naturelle : non

Balance des blancs:
----------------------
gain rouge : 0
gain vert : 0
gain bleu : -13
Polarisation rouge : 0
Polarisation vert : 0
polarisation bleu : 0

Amélioration des détails : non
Amélioration des contours : non

si vous avez des conseils/questions... :wink:
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 08 Jan 2015 10:15

Merci petitphilou davoir partager tes reglages que je m'empresse de comparer aux miens.
Et je dois dire que je suis un peu perplexe, j'ai regardé hier soir baraka en blue ray et franchement ca ma collé un mal de crâne. Bon je regarde toujours dans un environnement sombre le soir et le rétro éclairage à 7 m'a obligé à sortir mes lunettes de soleil :wink:
Ta calibration a été faite dans un environnement obscure ou lumineux, ce qui pourrait expliquer...
Je trouve les blancs presque cramés, cest limite, et les couleurs ultra saturées, le vert est presque fluo, dominance de rouge évidente, le bleu par contre est bien car sur des Tv led il est ultra dominant.
Donc je me demande quand même si on a tous les mêmes dalles car franchement les différences sont énormes...
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 08 Jan 2015 10:46

Il faut savoir que même si on a la même dalle, celle-ci peut réagir différemment suivant l'environnement...

La calibration est essentielle!! et surtout chez chacun, le rendu sera différent!

Et je précise que dans mon cas, c'est la seule tv de la maison et elle est utilisée aussi en journée...


j'ai un éclairage plafonnier 4 spots en GU10 50W

les mur papier peint gris et la pièce fait un peu plus de 9m²

Image
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 08 Jan 2015 11:27

Bonjour,


Les conditions dans lesquelles la calibration a été effectuée doivent effectivement être précisées, puisqu'elles ont une très grandes importance sur le résultat final et les valeurs de réglage à appliquer.

En général, la calibration doit être effectuée dans une pièce sans aucun autre éclairage que celui produit par l'écran (et si possible le PC).

Toutefois, comme on ne regarde pas toujours la télé le soir ou dans le noir complet. Il paraît utile d'effectuer deux mesures différentes pour chaque utilisation qu'on utilisera sur deux modes également différents.

A moins, bien évidemment, que les réglages effectués pour l'utilisation HC soient satisfaisants lors des utilisations diurnes.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2015 13:00

La calibration s'est faite en journée, rideau opaques tirés avec aucun effet sur le pc sur la sortie hdmi qui a permis de faire la mesure sur le tv

mais avec mon pote, effectivement, le retro-éclairage peut être à 6 voire 5 dans des conditions sombres...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:35

URGENT j'ai besoin d'aide :bravo:

Voila je viens d'acheter un disque dur Western Digital My Passport Ultra de 1To pour sauvegarder mes documents photos et vidéos. Lorsque je le connecte sur la prise USB de ma Sony HX920 rien ne se passe :-? Il n'est ni détecté, ni reconnu :cry:

Vous avez une idée ?! Comment dois je faire pour lire les fichiers du Disque Dur sur ma Sony HX 920 ?!

Merci pour votre aide :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:55

kavana a écrit:URGENT j'ai besoin d'aide :bravo:

Voila je viens d'acheter un disque dur Western Digital My Passport Ultra de 1To pour sauvegarder mes documents photos et vidéos. Lorsque je le connecte sur la prise USB de ma Sony HX920 rien ne se passe :-? Il n'est ni détecté, ni reconnu :cry:

Vous avez une idée ?! Comment dois je faire pour lire les fichiers du Disque Dur sur ma Sony HX 920 ?!

Merci pour votre aide :D



Tu veux t'en servir comme source de médias en lecture ou comme disque pour enregistrer la TV ?

Dans le premier cas, il doit être formaté en FAT32.

Dans le second cas:
Dans paramètres systéme/paramètres d'enregistrement

==> inscription du HDD

Attention ! Le disque est formaté vers un format propriétaire et ne peut être relu que sur ton HX920

voili voilou :D
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:16

Flateric a écrit:
kavana a écrit:URGENT j'ai besoin d'aide :bravo:

Voila je viens d'acheter un disque dur Western Digital My Passport Ultra de 1To pour sauvegarder mes documents photos et vidéos. Lorsque je le connecte sur la prise USB de ma Sony HX920 rien ne se passe :-? Il n'est ni détecté, ni reconnu :cry:

Vous avez une idée ?! Comment dois je faire pour lire les fichiers du Disque Dur sur ma Sony HX 920 ?!

Merci pour votre aide :D



Tu veux t'en servir comme source de médias en lecture ou comme disque pour enregistrer la TV ?

Dans le premier cas, il doit être formaté en FAT32.

Dans le second cas:
Dans paramètres systéme/paramètres d'enregistrement

==> inscription du HDD

Attention ! Le disque est formaté vers un format propriétaire et ne peut être relu que sur ton HX920

voili voilou :D


Merci pour ton aide ... Je veux juste pouvoir lire mes photos et vidéo, donc en sources médias . On est bien d'accord je le branche sur la 1ere fiche USB qui se trouve en haut à l'arrière de la tv ? Comment je fais pour formater mon disque dur en FAT32 ?

Même sur les nouvelles Sony on rencontre ce problème ? je ne comprends pas à l'ère du tout numérique que l'on ne puisse pas simplement connecter un DD sur sa TV et lire les fichiers sans se prendre la tête ! :zen: Il me semble que j'avais lu que Sony verrouille beaucoup de formats ?!!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:48

Bonsoir,

Ce n'est pas particulier à Sony, mais, malheureusement le cas de toutes les marques. Le HDD formaté sur un téléviseur pour servir de support au système PVR ne pourra pas être partagé avec d'autres TV. A l'exception de Loewe, y compris entre TV de la même marque.

Par contre, dès lors que les formats sont compatibles. Une fois le support détecté ou déclaré, la lecture de fichiers ne devrait pas poser de problème.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message