Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cyrano222, damon35, dedelynks, Guigui-Duf, kapo60, kilmore, MixRys, Momomarley, nico_abcd, Pearl, Pepere98, Rhteamc, Volker, xplo et 218 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 08 Jan 2015 17:28

Certains se plaignaient il y a quelques années qu'on ne trouvait des TV haut de gamme que dans les grandes diagonales et c'est toujours le cas.
Impossible d'avoir une TV haut de gamme dans une petite pièce comme il peut en exister en région parisienne.
Quand au fonctions S M A R T (DLNA, VOD, REPLAY, Web, lecteur multimédia, jeux, portails, ...), qu'est-ce qu'on en a à F..tre ???
On a des Box, des lecteurs multimédia dédiés et des PC qui le font mieux et qui sont à la fois plus souple et plus modulaire que ne peut l'être une TV.
Il ferait mieux de se concentrer sur ce qu'est censé faire une TV, à savoir l'image et le son.
En enlevant toutes ces cochonneries inutiles, il pourraient peut être nous faire des TV FULL LED pour le même prix
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:46

Pas sûr que les box soient des dispositifs qui existent sur tous les marchés...
Une TV se doit d'offrir des services en dehors de la connexion internet, le jour où elle est en panne, ta box ne te servira à rien.
Perso, mon immeuble est en train d'être fibré, je ne prendrai pas de box, juste le modem fibre, la télécommande de la box, ses maj foireuses, , je n'en veux pas, je veux l'accès internet, et toute la bande passante pour ce dont j'ai envie...alors leurs box avec tous leurs cables, non merci.

Jusqu'à présent les TV avaient des OS merdiques et lents, mais la la donne est en train de changer. Je ne veux pas acheter de dispositifs supplémentaires, c'est aux fabricants de Tv de pourvoir aux besoins d'enregistrement et de lectures de fichiers barbares.
Ils y ont de l'argent à gagner, et nous, une satisfaction client, accessoirement , une économie d'argent pour nous aussi.

Aujourd'hui avec la 4k, on peut se rapprocher de son téléviseur, j'ai un recul de 2m30, ça ne m'empêche pas de lorgner vers un 55", malgré ma petite pièce et dans cette taille, le hdg existe. A quoi bon chercher plus petit? Et dans cette taille, on doit pouvoir trouver suffisamment de technologie pour être comblé.

L'Oled 4k en 40", ça n'existera pas avant quelques temps... :ane:
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:20

SETHalpine a écrit:Pas sûr que les box soient des dispositifs qui existent sur tous les marchés...

C'est vrai, mais nous, c'est le marché français qui nous importe pas les autres : comme tu le dis si bien, à eux de s'adapter.

SETHalpine a écrit:Une TV se doit d'offrir des services en dehors de la connexion internet, le jour où elle est en panne, ta box ne te servira à rien.
Perso, mon immeuble est en train d'être fibré, je ne prendrai pas de box, juste le modem fibre, la télécommande de la box, ses maj foireuses, , je n'en veux pas, je veux l'accès internet, et toute la bande passante pour ce dont j'ai envie...alors leurs box avec tous leurs cables, non merci.

Ok, pour moi la Box est la solution pour monsieur tout le monde ; je lui préfère la solution PC. Mais pour ceux qui veulent le minimum, c'est la solution la plus simple.
J'ai la Box de Numéricable et je n'ai pas de problèmes. Il y a bien des mkv qu'elle n'arrive pas à lire, mais ta TV n'y arrivera pas non plus (problème de CODECs et de puissance).
En quoi une Box apporte t'elle plus de câbles ? J'ai un câble que va du mur à la Box et j'ai ensuite le choix d'utiliser soit du RJ45, soit le Wifi si on est vraiment allergique au câbles.

SETHalpine a écrit:Jusqu'à présent les TV avaient des OS merdiques et lents, mais la la donne est en train de changer. Je ne veux pas acheter de dispositifs supplémentaires, c'est aux fabricants de Tv de pourvoir aux besoins d'enregistrement et de lectures de fichiers barbares.
Ils y ont de l'argent à gagner, et nous, une satisfaction client, accessoirement , une économie d'argent pour nous aussi.

Quand on voit que la configuration <Kaz> nécessite un Processeur I7 et une carte vidéo ATI HD7850 ou R9 270X, je pense qu'il y a long avant qu'une TV embarque une telle puissance.
Alors qu'une TV embarque des trucs (pour moi) couteux, inutiles (car je préfère brancher directement mon PC dessus) et susceptibles de générer des bugs mais qu'on a un son de m.erde parce que extraaaaaaaa fine, je ne trouve pas ces choix pertinents ; mais ça n'engage que moi.

SETHalpine a écrit:Aujourd'hui avec la 4k, on peut se rapprocher de son téléviseur, j'ai un recul de 2m30, ça ne m'empêche pas de lorgner vers un 55", malgré ma petite pièce et dans cette taille, le hdg existe. A quoi bon chercher plus petit? Et dans cette taille, on doit pouvoir trouver suffisamment de technologie pour être comblé.
L'Oled 4k en 40", ça n'existera pas avant quelques temps... :ane:

Parce que des gens le demandent et que tout le monde ne veut pas qu'un mur se transforme en TV.
Parce que certains préfèreront une plus belle image sur une plus petite diagonale à prix égal.
Parce que la 4K ça sert à rien sauf si tu as un vidéo projecteur avec un écran de 3m de base (donc pour les TV ça sert à rien).
Parce qu'à cause du 4K, les TV HD simples vont être des TV bas de gamme même si sur du 50 / 55 pouces on a pas besoin de 4K.
Parce que bientôt va se pointer le 8K, encore plus inutile et que de fait on aura des écran 100 pouces et peut-être que des écrans de merde en dessous de 75 pouces.

Parce que mon fils de 6 ans me fait lire tous les soirs un livre dont chaque ligne commence par "Parce que ..." :P :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:42

Un simple processeur MediaTek mt65 95 aujourd'hui gère à la fois le décodage HEVC h265 mais aussi l'enregistrement dans ce même format , très utile pour nos prises USB sur nos téléviseurs Ces puces sont disponibles pour les fabricants de tv , bien que se trouvant à l'origine, pour pas trop cher sur des portables.

Sony a dû bien le comprendre, en utilisant Android pour ses TV, et en conjuguant les deux mondes.
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:33

wool a écrit: cette année le nouveau 75" est full Led est n'est pas ips


Salut wool,

Peut-on savoir comment as tu eu l'info que cette dalle n'est pas IPS ??? Merci
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 09 Jan 2015 16:21

Bonjour,
Etes vous sûrs que la série X8305C aura bien le triluminos? (n'ayant pas bcp de recul, je ne peux pas me prendre un 50" et suis donc intéressé par la version 43" :/)
Je pose la question, car sur le site anglais de sony, c'est marqué que cette fonction n'est pas dispo : http://community.sony.co.uk/t5/product-announcements-technologies/our-new-ces-products-2015-bravia-range/ba-p/1862272

On peut voir aussi ça en allant sur le site US et en faisant une comparaison entre produits :
http://store.sony.com/gsi/webstore/WFS/SNYNA-SNYUS-Site/en_US/-/USD/ViewProductCompareService-Show?CategoryID=FOoKMoRhbR0AAAFKxlsGnE72

J'espère enfin que la dalle n'est pas une dalle IPS...
Caz54
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 16:57
  • offline

Message » 10 Jan 2015 2:14

phill59 a écrit:
wool a écrit: cette année le nouveau 75" est full Led est n'est pas ips


Salut wool,

Peut-on savoir comment as tu eu l'info que cette dalle n'est pas IPS ??? Merci


ta déjà vu une dalle IPS compatible 3D active toi :mdr:

IPS = 3D Passive = dalle LG

Sony KD-75X9405C = Technologie 3D active
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Jan 2015 10:46

wool a écrit:
phill59 a écrit:
Salut wool,

Peut-on savoir comment as tu eu l'info que cette dalle n'est pas IPS ??? Merci


ta déjà vu une dalle IPS compatible 3D active toi :mdr:

IPS = 3D Passive = dalle LG

Sony KD-75X9405C = Technologie 3D active


je pensais que la 3D était fonction du mode de traitement de l'image et de la technologie utilisé non pas de la dalle.

http://www.lcd-compare.com/tv-3d-dossier-41.htm

Après tout ce qui m'attire sur cette tv (Sony KD-75X9405C) c'est quelle soit full led.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 12 Jan 2015 20:41

CES 2015 : infos supplémentaires et corrections sur la gamme 2015 de Sony
http://www.hdfever.fr/2015/01/12/ces-20 ... 5-de-sony/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:36

CES 15 > TV LED Ultra HD Sony X8305C : mise à jour patronyme X8309C
http://www.avcesar.com/actu/id-16001/ce ... 8309c.html
Disponibilité annoncée pour le mois d'avril.
Rappel des caractéristiques clés des TV Sony X8305C :
• Résolution Ultra HD
• Processeur vidéo X1
• Doubler tuner DVB‑T2/DVB‑S2/DVB‑C2
• Processeur vidéo X1
• Traitement vidéo 4K X-Reality Pro
• Compensation de mouvement MotionFlow XR800 (800 Hz)
• Dalle native 100 Hz
• Procédé Triluminos RVB
• Fonction X-Tended Dynamic Range
• Système de rétroéclairage LED Edge Local Dimming
• Design Slim
• Fonction Smart TV Android 5.0 avec accès au SEN et moult services en ligne, ou des sites internet (VOD, Catch‑Up TV M6 Replay, YouTube, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Gestion du NTFS via USB et du MKV
• Compatibilités HBBTV, Wi‑Fi, Miracast et MHL 3.0
• Certification HDCP 2.2
• Compatibilité HEVC jusqu'en 2 160p/60
• Quatre entrées HDMI 2.0
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:26

Quelqu'un aurait il des infos sur les prix de lancement en avril des 65 et 55 X9305C?
(Les seuls TV avec des vrais HP d'origine :wink: )

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 11 Fév 2015 18:07

Pour info, les télés Sony S85 en photos :

http://www.avcesar.com/actu/id-16228/tv ... suels.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 14 Fév 2015 19:52

Mise à jour rétro-éclairage sur les X8509. Ça change selon les tailles, pas facile de s'y retrouver… :o

http://www.avcesar.com/actu/id-16181/tv ... s-bis.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:55

Ce sera le topic unique de la gamme sony 2015 ou y'en aura un par série à la sortie ?
Mon passage au 4k sera pour cette année, surement sur un de ces modèles.
L'ultra slim m'a bien tapé dans l'oeil, par contre, je ne comprends pas bien la différence entre le dynamic range pro et non pro...
Comme mes tv durent longtemps (j'utilise encore mon plasma pioneer full hd de 2007), je préfère prendre ce qu'il y a de mieux tant que je comprends et perçois la différence...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:58

En effet, le dynamic range est supérieur au range tout court.
Regarde ce texte pour en savoir plus, c'est bien expliquer je trouve et tu as un visuel pour visualiser et comprendre le principe (les noirs et les blancs sur la photo de la dame en rouge) :
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message