Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour choix enceintes colonnes pour salon 60m²

Message » 07 Jan 2015 23:35

J'suis bien au courant pour les puissances, c'est juste qu'en général et pour des raisons pratiques, la conception des HP fait que un HP qui a une plus grande puissance admissible a besoin également d'une plus grande puissance d'amplification pour bien s'exprimer.

Le problème c'est qu'il y a pas la possibilité de les placer de manière optimale dans ce salon, mais j'vais encore y réfléchir
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:41

Je vais te contredire, mon subwoofer fabriqué maison utilise un haut-parleur de 25cm qui a une puissance admissible de 200W RMS et il n'est alimenté que par un ampli Logitech de 18W. J'ai fait monter deux fois les voisins, une fois dans un logement, une fois dans un autre. Il faut TOUT vibrer dans le salon, une vraie bête. Et les 30 Hz on les ressent physiquement. Pourtant ... 18W pas plus :P

Prends le temps de bien placer les enceintes oui, ça pourra être un vrai plus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:41

Tryagain a écrit:Ah bon ? pourtant j'ai un ami qui me fait confiance :P J'ai des bonnes connaissance en audio, j'achète des enceintes colonnes que je n'ai pas écouté mais je connais bien la marque et j'ai écouté les biblio de la gamme... Et finalement je n'ai pas pris de caisson de basse

L'ampli et le dac il le choisira lui, quel est le souci ?


Ca se voie :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:44

Tryagain a écrit:J'ai pas pris de photos, mais j'ai pu écouter. le Dac est un TEAC UD-H01 et l'ampli un NAD C316BEE

Au déballage c'est quasiment inécoutable
après a peu près 40h de rodage voici mon ressenti :

- infra grave très correct pour une installation sans sub et des enceintes pas totalement rodées et un ampli sous dimensionné
- grave hideux, très baveux, quasiment aucune attaque, très très mou. J'espère que ca changera avec le nouvel ampli et le rodage et la pose de tapis et de panneaux acoustiques
- medium agréables, manquent un peu de rondeur mais c'est bien maitrisé
- aigus corrects mais sans plus, un peu acides je suppose à cause du manque de rodage.
- Placements assez précis dans l'ensemble sauf pour le grave (eh oui si toute la pièce résonne difficile de placer les bassistes)
- scène sonore un poil basse à mon gout mais je suis peut etre un peu chiant la dessus

On sent que les enceintes en ont sous le pied et que l'ampli de 2*50w est trop juste pour ces enceintes de 150w

:roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Jan 2015 23:30

En fait un HP est pas linéaire dans sa réponse en fréquence en fonction de la puissance qu'il recoit. Les constructeurs qui essaient de faire des HP qui ont une forte tenue en puissance doivent faire des compromis (notement dans ces gammes de prix) qui aboutissent très très souvent à des HP qui ne sonnent pas pareil a fort volume qu'à faible volume, et ont un niveau ou ils s'expriment mieux.

C'est des choses qui sont plus prises en compte dans le caraudio qu'en hifi domestique, mais un HP est un HP...

Après désolé mais j'apporte pas beaucoup de crédit aux gens qui font des quotes et lèvent les yeux au ciel en se pensant supérieur.
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 09 Jan 2015 1:04

En car audio sont aussi pris en compte dans des modèles un peu plus onéreux le débattement que certains " zouaves " font subir aux haut-parleurs ... l'idéal serait de faire des graves sans faire trop bouger la membrane mais pour cela il faut des gros haut-parleur, ce qui n'est pas possible avec des petits 16cm des portières de bagnole. Sur You Tube on voit souvent des gens contents de filmer leurs HP qui se démènent, et on voit clairement que les suspensions atteignent leurs limites à chaque fois !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2015 17:41

C'est une sale image du caraudio... mais elle est vraie ! 95% des installations en caraudio sont fait pas des kékés qui veulent faire du boom boom :/

Cela dit pour quelqu'un qui veut vraiment faire de la hi fi c'est très formateur. Quand t'as réussi à mettre en phase un systeme 3 voies + sub dans une bagnole, on peut considérer que t'es bon, et aussi que t'as le front plein de sueur xD
Tryagain
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Déc 2014 20:34
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:35

Et oui, malheureusement ... au moins ça fait rire quand on voit les courants d'air des subwoofers dans certaines voitures :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message