Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Aide utilisation iRule/EventGhost

Message » 08 Jan 2015 15:07

Salut,

J'aurais besoin d'aide messieurs pour utiliser EventGhost avec iRule.

J'ai iRule et un iPad, je voudrais m'en servir pour commander mon PCHC équipé d'une config Kaz 7.

J'ai EventGhost d'installé sur le PC et j'ai réussi à faire une ou deux manips, comme lancer un logiciel avec une touche du clavier, mais pour le reste je suis pommé..

J'ai téléchargé un fichier qui se nomme iRule.xml, qui semble-t-il doit être installé quelque part, mais où?

J'ai un peu de mal à comprendre comment faire le lien entre iRule et EventGhost.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire juste une manipulation, ça m'aiderait bien, car aprés il faut juste répéter l'opération.

Merci à vous :thks: :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:17

Alors, j'ai réussis (grâce à un tuto trouvé sur le net en anglais...) à créer presque tout, mais ça ne marche pas car je n'arrive pas à faire le truc avec Dynamicwebserver, je ne comprends pas comment le gars fait le test..

help me please.. :ohmg: :zen:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2015 18:42

le tuto que j'ai utilisé:

https://www.youtube.com/watch?v=Azjp9CxyfCw

C'est aux alentours des 9 minutes que je suis perdu.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2015 21:47

:idee: :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:16

De mémoire il faut utiliser broadcaster dans eventghost. Dans irule il faut créer un device avec le port du broadcast, tu crée des boutons qui envoi des mots clés. Dans eventghost a réception des mots clés tu peux déclencher des actions. Voilà en gros mais ça fais plusieurs années que j avais fait un truc du genre.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:33

J'ai réussis à faire le lien entre les deux logiciels. Le plug in broadcaster j'ai réussi à l'installer aussi.

Je cale sur l'installation du plug in dynamic webserver, j'ai aussi lu qu'il ne fonctionnait plus, alors j'ai essayé d'installer le plug in webserver mais je ne sais pas comment le configurer.

Merci pour ton aide en tout cas :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:45

Tout le monde est devant Bfm.. :siffle:

Bon ok moi aussi.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:53

Plus que cette etape du dynamic webserver a passer et c'est bon.. Je ne peux pas abandonner maintenant, please, help.. :adieu: :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:52

Un ptit coup de main est toujours d'actualité.. Svp
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Fév 2015 19:10

Bonjour,
Ou est ce que tu bloques. J'ai suivi pas à pas et de mon coté ca marche. La partie qui n'était pas très clair était le fait qu'il fallait créer le fichier test.html dans le directory eventghost/webserver. mais une fois cela fait tout fonctionne comme indiqué. Dis moi si je peux aider.

Par contre je suis à la recherche d'une solution qui permet de remonter un feedback de Eventghost dans irule et ca je n'ai pas trouvé...
regissg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 21:30
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message