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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 03 Jan 2015 11:04

entre une sortie numerique hdmi et analogique rca ou xlr en sortie d'un lecteur on ne peut pas comparer pour du 5.1 je parle .
tu as bien de la chance d'entendre une difference ...
sylvain07
 
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Message » 03 Jan 2015 11:28

Navré on se comprend pas.
vinsize
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Message » 03 Jan 2015 11:50

c'est souvent le cas sur les forums malheureusement
sylvain07
 
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Message » 03 Jan 2015 20:17

Il me semble aussi que certains amplis sont symétriques, et donc les attaquer en symétrique permet d'éviter la "création" de ce signal "-" à partir d'une source asym (lecteur CD ou préamp).
De même certains préamps sont symétriques et donc les attaquer en sym évite la conversion asym - sym.
Donc si on peut rester en symétrique de la source à l'ampli, c'est quand même mieux que de faire des conversion sym - asym - sym ...

Hervé
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Message » 03 Jan 2015 21:55

en hc c'est comme les mutiples converto n/a a/n.
mais y a t'il un mieux ?
sylvain07
 
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Message » 07 Jan 2015 21:39

Je n'ai pas relu toutes les pages, mais n'ayantjamais eu de lexicon, est il encore raisonnable de se lancer tenter par un modele style mc12 sans hdmi sachant que j'ai deja un yamaha z11, un marantz 5006 ( tout cela en hdmi) ainsi qu'un mcintosh mht 200 ( sans hdmi) ?
herveM
 
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Message » 07 Jan 2015 22:03

j'ai eu denon avp hd , carry audio cinema 11a, onkyo5507, enthem d2v ......pour hc j'ai garde le mc12 jusqu'a maintenant donc ma reponse est oui
sylvain07
 
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Message » 09 Jan 2015 23:05

sylvain07 a écrit:les xlr ne changera pas le signal .
il permet seulement de ne rien perdre sur des grandes longueur .
apres le version 5 et 5.25 permettent un plus au niveau bass management qui est pour moi un gros plus



Après avoir refait de nombreux essais , mon écoute préférée reste sur le mc12 en by bass alimenté par le OPPO 105
plus large plus agréable plus .....hifi tout simplement

donc pas de perte d'argent en achetant un mc 12 v5 , le v2 suffit en bypass et relié en rca sur mes accuphase class A

a tout hasard , faites si vous pouvez un comparatif en écoutant une platine oppo 105 , pas la 103
la 105 est tres hifi

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/

@ sylvain07 Merci du conseil concernant la différence entre rca et xlr :wink:
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Message » 04 Fév 2015 18:47

En full XLR, il me semble qu'on s'affranchi (ou on réduit) des risques éventuels de bruits parasites, non ?
Du style souffle, buzzzzz, grésillement, ...

Et au passage, il me semble avoir lu que certains intégrés/préamplis ne sont pas réellement câblés en XLR en interne, il y a juste la connectique ?
kbil69
 
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Message » 04 Fév 2015 18:51

kbil69 a écrit:En full XLR, il me semble qu'on s'affranchi (ou on réduit) des risques éventuels de bruits parasites, non ?
Du style souffle, buzzzzz, grésillement, ...

Et au passage, il me semble avoir lu que certains intégrés/préamplis ne sont pas réellement câblés en XLR en interne, il y a juste la connectique ?


le souffle et autre n'a rien a voir avec le choix du cablage mais de la differente tension en e/s qu'il y a entre un produit pro et produit hc ou hifi
sylvain07
 
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Message » 04 Fév 2015 19:00

Justement, en full XLR on doit retrouver des tensions "compatibles" entre le préamp/intégré et les amplis de puissance ?
kbil69
 
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Message » 04 Fév 2015 19:10

non , je ne vois pas comment un simple cable pourrait faire cela
sylvain07
 
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Message » 04 Fév 2015 19:11

Je ne parle pas du câble, je parle des connexions XLR sur les électroniques.
kbil69
 
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Message » 04 Fév 2015 20:18

c'est pareil .
le seul moyen de palier au souffle selon les gains e/s du matos plus ou moins important est de jouer sur les potars
sylvain07
 
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Message » 04 Fév 2015 20:34

Et les histoires de masses que je comptais dans les bruits parasites ?

Donc si je comprends ton raisonnement, peu importe la connexion XLR ou RCA, il faut tout de même vérifier les tensions e/s entre les électroniques ?
kbil69
 
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