Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, retour1984, Titux et 290 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Vos avis ? Salle HC 18m2

Message » 09 Jan 2015 21:17

Bonjour,

Je débute dans le monde du HOME CINEMA, je suis en train de bâtir ma maison et j'ai créé une pièce spécial HC : 2.50 x 6.5m x 2.50m ht cloison sur rampant : isolant isoconfort 160mm + isoconfort 100mm + 2 BA 13. Pignon : GR32 100mm + 2 BA13. Cloisons de séparations : PAR CONFORT 70mm + 2 BA13 de chaque coté. Porte bois CHÊNE tubulaire avec plinthes acoustiques + joint acoustique. Qu'en pensez vous?

Donc environ 18m² de surface au sol, j'hésite entre plusieurs packs ampli+enceintes en promo en ce moment, j'aimerais avoir vos avis :

- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11804045
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/133862
- http://www.homecinesolutions.fr/compos/11819904

Je vais l’utiliser principalement en HC, gaming PS4 et quelques fois en HIFI. Lequel me conseillez vous? Pour l'instant ma préférence est pour le PIONEER VSX-924-K + Focal Pack Sib, Sib XL & Cub Comme je vous l'ai dit je débute, j'ai prévu de mettre l'ensemble des murs et plafonds en noir hormis le mur en face du canapé : en blanc sur lequel je vais projeter via un vidéo projecteur placé au plafond : pourquoi pas le benq W1070+ ? Vos avis? Au sol j' ai prévu un parquet avec sous couche acoustique : adapté? A quels endroits dois-je situer les enceintes du 5.1? Avant milieu arrière et lesquels? Au sol plafond? Merci de me donner vos avis au plus vite je suis en train de faire les places et c'est le moment de passer les câbles dans les cloisons. D'ailleurs quels connectiques faut-il ? Et ou les disposer? Merci d'avance pour vos aides. {\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;}
}
manu62
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Jan 2015 9:53
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:28