Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Legacy !

Message » 10 Jan 2015 12:48

Oui, mais moi, en l'occurrence ce sont les biblios qui m'intéresse pour me monter un second système.

La différence de prix entre nikita et studio hd ne me gène pas, d'autant plus que dans le prix des Davis, les pieds sont compris :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:10

Une bonne paire de table ikea et le tour est joué :ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:20

N'importe quoi :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:06

Cédric, tu vas t’éclater, ce sont deux excellents modèles de grosses biblios. Ce sont bien les Nikita 2 ? Ce sont les Davis qui auront certainement besoin de l’ampli le plus musclé. A l’usine, ils utilisent un Gryphon ou un Plinius 9200 (l’Aura V2 tout en un a été peu apprécié au dernier salon à Paris).

Je ne connais que les Nikita 1. Le grave est à tomber, avec une présence et une ampleur rares, :o qui écrase pas mal de colonnes dans ce domaine (dont les miennes). Le medium est la grande spécialité de Davis, pour certains le meilleur. Ca doit venir du jaune des HP… Sur les 1, l’aigu n’est pas extraverti et il pourrait manquer de l’extension à certains. Il parait que c’est le point qui a été le plus modifié sur la 2. Ca donne une enceinte très attachante, avec une grosse personnalité. Pas la plus droite, mais on peut parfaitement rechercher cela. Y’a du monde dans le salon avec elles ! :P

La Studio HD sera plus droite, justement. Le ruban est un modèle du genre quand on aime. Lui filera plus haut. Le rendu global sera très homogène. Pour une pièce de plus de 25 – 30 m², c’est peut-être juste et les HP supplémentaires des Classic HD pourraient venir à manquer (ce qui n’est pas le cas des Nikita).

Quant aux Focus SE… :ohmg: Un revendeur en a installé dans un appartement, dans une pièce de taille moyenne, sans parait-il aucun problème d’intégration. Tout à fait d’accord pour souligner leur rapport qualité / prix (et finition). Par contre, le format et le style, faut aimer...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:32

Je vais même pouvoir comparer les deux générations de Nikita.
Donc ça va être sympa d'écouter: Nikita I, Nikita II, Studio hd :zen:

Le son gaulois vs le son us, quoi :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message