Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, oliveetsese, Pascal_2, taxchim et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour changement Ampli Onkyo

Message » 09 Jan 2015 12:12

Hello,

Je suis en train de transformer mon installation et de mettre en place un VP.

Du coup, mon Onkyo TX SR607 qui fonctionne très bien ne me suffit plus puisqu'il n'a qu'une sortie HDMI et qu'il m'en faut à présent 2.

Pensez-vous qu'il soit intéressant de passer au Onkyo TX NR636 ? Y a t'il une différence réelle sur la qualité de la gestion sonore pour les films ?

En fait soit j'achète un splitter en espérant que cela fonctionne, soit je revends mon ampli actuel et prends par exemple cet Onkyo. Je reve peut-etre mais je pense que je dois pouvoir tirer au moins 150 euros de mon ampli (encore garanti, avec une valeur de rachat en plus pour quelqu'un qui le remplacerait dans quelques années dans la boutique ou je l'ai acheté) + les 50 euros d'un splitter économisé, cela me ramènerait finalement le nouvel ampli à environ 150 euros.

Merci à tous pour vos conseils.

Julien
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 09 Jan 2015 14:34

Salut Julien,
pourquoi passer par l'ampli au lieu d'aller directement de ton Bluray au projo? C'est souvent la question que je me pose...comprend pas. :mdr: Je dois avoir 35 prises HDMI sur mon préampli et j'en utilise.....une! :mdr:
Plus serieusement, concernant les differences de qualité entre ton Onkyo et son potentiel remplacant; je ne dirais que tu n'en percevras aucunes. Je n'irais pas jusqu'a dire que ca ne sert à rien mais presque...surtout que tu semble satisfait de ton 607, on ne change pas une équipe qui gagne! 8) :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 09 Jan 2015 15:15

Mes sources sont reliées à mon ampli via hdmi car elles sont à côté.

Jusqu'à présent j'avais un PC HC et la freebox revolution qui me servaient de source mais à présent je lis mes vidéos et blu ray en direct par la freebox.
C'est vrai que si elle a une sortie audio optique ou coaxial, je peux la relier à l'ampli par ce biais là et ensuite la freebox via hdmi directement au VP, il faut que je regarde, merci :bravo:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 09 Jan 2015 16:37

De rien! :wink:
Ok, je vois mieux.
Ton idée est bonne, et ca te permettras de comparer le son en HDMI vs Coaxial, tu me diras ton ressenti.... :wink:
Et en plus tu ne depenseras pas un centime pour le coup, tu pourras t'offrir des blurays ou économiser pour les futures évolutions de ton système. 8) :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 09 Jan 2015 16:49

Merci encore.

Tu penses qu'il va y avoir une différence perceptible entre le son via hdmi et l'entrée optique ? :o

Sinon, c'est certain que si je peux éviter cette dépense (quoique j'avoue que le plaisir d'acheter un nouveau jouet était là :oops: ) c'est pas mal, puisque je cherche en parallèle un écran et un vidéoprojecteur et que je n'ai pas un très gros budget !
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:07

De rien encore. :wink:
Etant assez pointu concernant le son, j'ai dejà procédé à d'inombrables branchements, et tu sais ce qui reste le plus important au final? La qualité du mixage sur ton disque! Un "simple" Dolby Digital en 5.1 très bien mixé et c'est le pied, et que se soit en coaxial ou en Hdmi. :o :wink:
Oui franchement, et si en + tu cherches une toile et un projo, garde cet ampli, sans hésiter. :bravo:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 09 Jan 2015 19:09

Tiens, j'ai remarqué qu'on s'est inscrit quasi en même temps, il y a presque 10 ans....dejà? :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 09 Jan 2015 20:59

Ah oui on est des anciens ici :oldy:

Honnêtement, je ne suis pas très pointu en matière de son et d'image et souvent j'ai tendance à prendre du matériel que je n'exploite certainement qu'à quelques pourcents de ses capacités. Là, je suis en train de franchir un cap, je passe de la grande TV à la mise en place d'une mini salle de ciné, j'ai hâte de me faire ma première séance, et j'ai hâte de voir la tête de mes gamins quand on va mettre notre premier dessin animé !


...Et je viens juste de me faire une réflexion en écrivant : j'ai besoin que ma freebox alimente en même temps ma TV et mon VP... d'où aussi le passage par l'ampli avec double sortie HDMI, j'avais zappé !
(Bon finalement, je reprends ma réflexion sur le changement d'ampli)
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 09 Jan 2015 21:58

Ca va vraiment te changer la projection! Tu m'en diras des nouvelles! :bravo:
En effet, si tu oublies des détails.... :mdr: , donc en effet, l'Onkyo 636 pourrait bien rentrer dans ta configuration (il est en solde d'ailleurs.... :wink: ).
Meme si t'es ne pense pas etre "pointu" en image ou en son, l'important est de se faire plaisir!! 8) Et avec le forum et un peu de patience tu peux te faire quelque chose de chouette sans forcement depenser 2 fois ton salaire dans un caisson (c'est un exemple hein, j'me comprends! :mdr: ).
A+
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 09 Jan 2015 23:14

C'est clair,

Je suis impatient de tester car au fond, je ne connais pas vraiment.
Je démarre avec un budget limité (environ 1500 euros, peinture et rideaux occultant compris :mdr: ) mais ça permet déjà d'avoir des trucs sympas.
Quand je pense qu'il y a deux ans j'ai dépensé 2000 euros dans la TV et son joli support mural, j'aurais mieux fait de partir direct sur un VP !

Pour l'onkyo, je l'ai trouvé à 380/400 euros, mais si tu as des bons plans je prends :D
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:50

Oui c'est ca, juste sous les 400€, pas mieux. :wink:
Pour ton écran plat c'est évident mais combien on fait la meme erreur....tu n'es pas seul. :mdr:
Avec 1500€, tu peux dejà te faire quelque chose d'excellent oui: un projo Benq à moins de 800€, une toile à moins de 300€ et on est à peine au dessus de 1000€. De quoi changer de dimension completement! :wink:
A+.
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 10 Jan 2015 20:18

Hello,

Justement...

Ampli acheté aujourd'hui, j'ai pris ce pack :
http://www.boulanger.fr/txnr636_noir_ma ... 713520.htm

Donc soit je revends les enceintes (sans même les déballer), soit si après renseignements on me dit que pour le HC elles sont mieux que mes Jamo S606 et mon caisson je les garde et revends mon install actuelle.

Benq w1070+ ahceté aujourd'hui aussi

L'écran il faut que je le commande, ce sera soit un 240 soit un 260 motorisé (kimex internationel, pas cher) relativement d'entrée de gamme que je changerai plus tard si je suis déçu

Bref une bonne journée :mdr:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 11 Jan 2015 14:58

Super! 8)
La carte bleue à bien chauffée pour le coup! :mdr:
Le mieux serait que tu fasses des tests comparatifs entre les 2 systèmes d'enceintes afin de conserver celui qui te convient le +.
Kimex? Rapport qualité prix au top, je confirme! :bravo:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:26

Oui c'est clair que la CB a chauffé, mais comme elle est faite pour être utilisée elle était contente :mdr:

Pour les enceintes, le truc c'est que je ne voulais même pas les déballer en fait, histoire de pouvoir vendre le kit vraiment neuf, à voir.

Maintenant il me reste à m'occuper de l'écran, il faut que je fasse des tests avant de commander pour savoir si je m'oriente vers une diagonale de 2m40 ou 2m60, je ne sais pas encore :oops:
julien20vt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 03 Sep 2005 22:15
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:22

Tu auras combien de recul exactement?
Perso, je suis à 4m de la toile c'est nickel pour moi! :bravo:
Mais j'aime assez les (belles) grandes images faut dire.... :wink:
Dans tout les cas, tu t'y habitueras en moins de temps qu'il faut pour le dire, ca c'est garanti! 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message