Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour remplacer un harman kardon avr 4000?

Message » 11 Jan 2015 1:09

neokerim a écrit:l'équivalent de ton avr 8500 est plutot un dsp z9 ou z11 je trouve car même un 30xx aventage ne peut rivaliser sur le poids, la puissance et la dynamique d'un hk 8500.


tu serais surpris vraiment, le réponse est dans ta phrase: tu penses :wink:

J'ai eu les deux et je te dis que :grad: :wink:

un Z11 valait 5000€ et 8500 valait 2500€ en pris de croisière il n'est pas resté trs longtemps à 3500€ et le Z7 valait 2500 et il n'a pas à rougir fasse à un 8500.
le Z9 est l'ancien modèle du Z11 et Z7
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 1:13

En musique ça valait le hk ?

J'ia eu un Yam mais un moyen de gamme le rx-v861.
Pour le moment j'ai un marantz et j'en suis très content surtout pour l'écoute de musique.

Mais j'envisage peut-être un retour vers Yamaha si à l'écoute je flashe dessus dans quelques années bien entendu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2015 1:34

C'est dur de vous suivre.
Je comprend rien du tout.

Donc tout les modèles que je site serrons moins bien ?
Si non, lequel est le mieux ?
Que prendriez vous a ma place, snif au secourrrr :cry:
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 11 Jan 2015 1:37

Pour moi garde tes missions et prend le Sony 1050.
voici un test qui affiche la puissance réelle mesurée.

http://www.soundandvision.com/content/s ... test-bench

c'est très bien dans cette gamme de prix
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2015 1:49

Donc je ne serrais pas déçus de passer du avr 4000 au Sony 1050, même si c'est pas la même gamme de prix ?
Et en puissance se serais mieux si je comprend bien ?
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:23

Otex a écrit:les Mission sont des M74i et M71i?
Les rendements des Mission ne son pas dans les plus élevé :-?
Avec un ampli de 100W et des enceintes de 88db tu auras le même volume sonore qu'un ampli de 10W et des enceintes de enceintes de 91db

Deux petites rectifications :

1) Les Mission M74i ont une sensibilité tout à fait moyenne : 91 db. Ce sont des colonnes faciles à alimenter, d'ailleurs.

2) Avec un ampli de 100 watts et des enceintes de 88 db, le volume sonore sera identique à une combinaison ampli de 50 watts et enceintes de 91 db. Doubler la puissance amène "seulement" 3 db de plus, qui ne correspond pas à un doublement du volume sonore.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:25

Avant de répondre j'ai parcouru quelques test de AVR 4000 que tu possède il dise dans la ligné de AVR 7000 , donc avant tout achat test l'ampli que tu vas acquérir car perso l'écoute de l'ampli qui devait remplacé AVR 65 en panne était vraiment mauvais même en tenant compte du prix il avait pourtant 5 ETOILES dans certain magazine.
Maintenant il faut savoir que Harman Kardon dans une certaine mesure en tout les cas les gammes précédente, aujourd'hui mystère ciblait le son avant tout.
S'est pour cela que je me permet d'insister et te dit test ton futur appareil, faut pas rêver 7 x 120/150watt + toute les autres fonctions qui t'intéressent pour 400/500€ il est forcément probable que le son en pâtisse. En tout les cas qu'il soit inférieur au 4000.
danbach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 101
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:32

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je vous est dit des bêtises, en effet mes enceintes surround sont des 731 contrairement à ce que j'ai signaler au dessus. http://mobile.hifidatabase.com/Detailed ... 1_2305.php
C'est mieux ou moins bien ? Ça change qqc au choix de l'ampli ?

Merci d'avance
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 11 Jan 2015 15:19

KTM29 a écrit:
Otex a écrit:les Mission sont des M74i et M71i?
Les rendements des Mission ne son pas dans les plus élevé :-?
Avec un ampli de 100W et des enceintes de 88db tu auras le même volume sonore qu'un ampli de 10W et des enceintes de enceintes de 91db

Deux petites rectifications :

1) Les Mission M74i ont une sensibilité tout à fait moyenne : 91 db. Ce sont des colonnes faciles à alimenter, d'ailleurs.

2) Avec un ampli de 100 watts et des enceintes de 88 db, le volume sonore sera identique à une combinaison ampli de 50 watts et enceintes de 91 db. Doubler la puissance amène "seulement" 3 db de plus, qui ne correspond pas à un doublement du volume sonore.


tout à fait raison c'est un erreur de ma part que je reconnais. Je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça. +3db on double la puissance et +10db on double le volume sonore. Merci de me reprendre :thks:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 15:39

neokerim a écrit:En musique ça valait le hk ?

J'ia eu un Yam mais un moyen de gamme le rx-v861.
Pour le moment j'ai un marantz et j'en suis très content surtout pour l'écoute de musique.

Mais j'envisage peut-être un retour vers Yamaha si à l'écoute je flashe dessus dans quelques années bien entendu.

Sérieusement les deux était bon mais différent.
Le Hk était comme tu dis très détaillé, une belle scène sonore. Très équilibrée. Je trouvais les basses un peu trop rondes un peu pato. De très bon souvenir même en hc. On pouvait monter le volume à -3db on était pas abruti. Ça ce tenais très bien.
Le Z7 était différent, plus sec au niveau basse, un poil moins précis en fonction des morceaux mais une très belle scène sonore, des voies magnifiques je suis très guitare sèche + voie. Le convertisseur Burr Brown était très bon, le traitement vidéo très bon aussi J'ai aussi découvert le sacd avec le z7. Une belle dynamique, et pareil plus on monte et plus ça suit, on sent qu'il y en a derrière le bouton.
je dirait que l'avantage du Hk c'est qu'il pouvait driver des enceintes plus gourmand en énergie. Avec des electra c'est très bon. J'ai pas eu l'occasion de faire l'essai avec le z7.

J'ai eu aussi un m'y en de gamme avant de chez Yamaha un RX-V800, après un vieux kenwood sur des Jean marie Reynaud.... à pleurer. J'ai acheter des ampli des puissance 3 mois après (voir ma signature) et j'ai acheté le 8500 un an après. Tout est question de mariage.
Je lui ai demandé de driver des enceintes.plus difficile à animer en les ayant écouté sur un Arcam à l'époque. Sur le vieux kenwood ça allait mais quand j'ai reçu le Yam, au secours.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:13

aventys a écrit:C'est dur de vous suivre.
Je comprend rien du tout.

Donc tout les modèles que je site serrons moins bien ?
Si non, lequel est le mieux ?
Que prendriez vous a ma place, snif au secourrrr :cry:


Il faut ce fier au test, mais pas un seul. Il faut que plusieurs se recoupe. Regarder avec quoi l'ampli à était testé. Quel hp surtout et quel source.
Et l'idéal serait de faire une pré sélection et d'apporter tes enceintes pour les essais. Elles sont plutôt bonne même si il y a toujours mieux. Trouve un mariage qui te plaît.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:42

Bonsoir à tous,

cet après midi je me suis rendu à cobras on a Boulogne afin de procéder à quelques écoutes, j'en sort un peu déconcerter.
En effet le vendeur me conseille de loin le onkyo 636, sans trop me donner d'explication, c'est sa recommandation! Dans cette gamme de prix seul celui ci et un Yamaha 775 et un pionner 524 était en démonstration.
Il m'a dit que la liste des modèles que j'ai citer un peu plus haut était tous pareil et qu'il n'y avais pas de réel différences entre ces modèles et que partent de ce principe il valais mieu prendre le onkyo. Selon hk n'est pas du tout à la hauteur en se moment et que le Sony ne méritait pas d'être essayer par le magasin. Et que lui ne vendait que le onkyo et le pionner.

Je lui est donner mon modèle d'enceinte afin qu'il me conseille en fonction de cela, mais il me dit que n'importe quelle enceinte feras l'affaire que cela ne change rien.

Et toujours selon lui quelque soit le modèle que je prenne ils seront tous mieux que mon HK.

C'est dingue quand même. Je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Et je vais aller voir d'autres magasins. Mais je suis sur mon derrière quand même !
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:42

Bon les vendeurs oublient ils ont des comisions ils ne sont pas crédibles pour un sou.
Question objectivité on repassera.

Le Onkyo n'est pas très doué en hifi mais en hc il assurera.
Pour moi le Sony est plus polyvalent et démonstratif en hc.
Avec les amplis Sony généralement tu as une musicalité aa rendez-vous mais la partie hc n'est pas un peu en deça comme avec du Marantz par exemple, en hc ces Sony ne sauront pas en reste et tiennent la dragée haute face à du pioneer ou du Onkyo ou du Yamaha à gamme équivalente par exemple.

Oui on peut penser que Sony ce n'est pas bon mais je répète que la gamme ES (gamme audiophile de Sony, ça n'a rien à voir avec les kits et chaine hifi en plastique de chez Sony)
Les Sony issue de la gamme ES comme le DN1050 n'ont rien à envier à des amplis hc comme Marantz, Denon, Onkyo, Yamaha par exemple Si on aime la signature sonore des Sony pourquoi ne pas foncer ?
C'est une queston de gout et de couleur.
Moi par exemple je suis très Marantz en ce moment et la signature sonore de Marantz me convient parfaitement.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:46

c'est compliqué de choisir un ampli, écoute un max et fies toi aux test qui ce recoupent.
vas y avec tes CD. et un passage de film que tu aimes bien.
Par chez nous il y a un magasin qui prête l'ampli moyennant un chèque bien évidement mais si on veut acheter ça aide bien. Sinon quand j'étais vendeur, je proposé aux client d'emmener leurs enceintes, ça ne ce fait plus? essaies un vendeur chez darty ou un autre magasin du genre, vas y au culot, trouve un petit jeune qui débute, kit à proposer un pourboire au vendeur :mdr:
Dans ces gammes de produits neokerim à l'air bien informé. Je prendrais bonne note de ces conseils :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:51

Non je suis autant informé que toi

J'ai juste eu deux onkyo par exemple je connais la marque c'est très très bon en hc j'avais un 875 dernièrement avant de passer sur un marantz 7005 et en hc c'était l'ampli le plus démonstratif et précis en hc que j'ai eu.
Mais si on veut écouter de la musique c'est fatiguant et assez fade en musique ça manquait de détail et d'émotion si je peux dire.

Les Sony j'en avais un mais c'était un des premiers pro logic str je ne sais plus trop mais un entrée de gamme j'en suis sur car il pesait à tout casser 7 kg des années 90 mais depuis ça surement largement changé :mdr:
J'ai aussi eu un Yam moyen de gamme.
j'ai aussi écouté du harman/kardon (avr 8500) mais les anciens hk comme on en fait plus et j'ai vraiment aimé avec du b&w c'était très bon.

Comme j'ai dit j'avais récupérer des missions m74i (couleur blanche sans cache assez amochée esthétiquement mais en bonne état de fonctionnement) avec des b&w dm310, ce que je peux dire c'est que les mission était largement au dessus de ces vielles b&w.
J'ai failli aussi récupérer des klipsch rb41 (j'avais écouté aussi des rf 62 et 82 dans un magasin) mais à l'écoute j'ai les ai laissé sur place, je ne sais pas je n'arrive pas à adhérer au son Klipsh.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message