Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Recensement des utilisateurs de PCHC pour le format 2.35

Message » 11 Jan 2015 17:35

2.35 au mode 16/9 sur le VP il faut rerglé le focus car la netteté se dérègle légèrement.


Perso c'est le genre de truc qui me gonflerait rapidement... C'est pas pour rien que les optiques pro ont un réglage avec mémoire du zoom et du focus...

L'avantage avec mon approche c'est que le focus ne bouge pas :ane: (à condition que le projo soit bien conçu...). Après chacun fait comme il veut...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:06

Le VP, un sujet qui m'a tracassé durant de très long mois, avant/pendant/après la réalisation de ma salle. :zen:
Le budget a parlé, j'ai gardé mon HC6000 qui ma fois se débrouille plus que bien sur mes 3m en 2.35, je m'attendais à pire niveau image mais l'upgrade de la CG avec la config7 de kaz lui a redonné une 2ème vie :P

Serte cela entraine des inconvénients, mais on fait en fonction de son porte monnaie, j'ai joué à la roulette russe depuis l'étape de l'ouverture du mur du fond pour le VP, je ne connaissais pas le rendu final, si cela allait être bon, mais après avoir mis toutes les chances de mon coté c'est passé.

Image

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:16

Ton VP permettant les deux, tu as la possibilité de tester les 2 approches et de te faire ton opinion. Profites en. En ce qui me concerne, je n'ai pas le choix : une seule option possible.

Nota : les longues réflexions sur le budget, je connais aussi :hehe: . Mon projo actuel est un compromis (projo de jointure). Et au prix où je l'ai touché (modèle pour démo), là c'est carrément imbattable pour du matos pro capable d'attaquer sans problème une base de plus de 6m avec une excellente optique... (payé bien moins cher qu'un HW40ES...). Merci à Moudugnou au passage qui a su me dégoter l'affaire du siècle.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:04

Si tu as le courage de mettre à jour ton topic sur ta salle, pour l'avoir plus ou moins suivi il faut avouer qu'elle sort du commun :thks:

Sinon, tu as quel modèle de VP ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:49

Et pour l'avoir vu, c'est encore mieux.
Même s'il n'y a pas eu de projection ce jour là.
PC éventré, VP dans sa niche :lol:
Il va falloir que j'y retourne avec son proprio aux commandes.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:04

Pour la salle, il n'y aura pas de MAJ tant que le système de grave ne sera pas fait. Je vais m'y attaquer cet été.

Avec la remise en service, j'ai néanmoins bien progressé sur le modelage de l'acoustique en exploitant qq idées que j'ai eu le temps de murir pdt le chantier de rénov. Via des déflecteurs légèrement convexes à l'arrière qui renvoient de l'énergie sur l'écran sphérique, j'ai pu diminuer le ratio champ direct / champ diffus au profit de ce dernier en augmentant la densité temporelle (allongement) et la répartition spatiale du champ diffus. Comme le champ diffus pilote le spatiousness des sources et aussi leur localisation virtuelle, la conséquence, c'est que j'arrive maintenant à donner l'illusion que l'écran est un haut parleur géant de 5m de base alors que les enceintes frontales sont placées en avant de l'écran... Ca donne une acoustique proche d'une grande salle en sacrifiant peu la précision de l'écoute du système mid-field. Plutôt diabolique. La fusion du champ frontal avec le champ surround est quasi parfaite et malgré la diffusion du champ surround, j'ai une précision remarquable sur les placements par panpots 3D (excellente immersion) ce qui donne une bulle sonore vraiment convaincante. Mais (il y a tjrs un mais...) pour que ce soit parfait et que ça marche sur une zone d'écoute encore plus grande, il faudrait que je recule les enceintes frontales d'un bon mètre, mais je perd trop en niveau... Il va probablement falloir que je passe à une gamme supérieure de moniteurs 3 voies (encore des frais à prévoir...).

Pour le VP, c'est celui-là :
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/ ... _wux450.do
voir les onglets "Caractéristiques / Avantages / Technos / Spécifications" pour les détails.

Le CDC était compliqué :

1) Qualité pro capable de faire du 24/7 sur un écran de 6m de base.
2) De préférence une techno tri-panels par rapport à une techno séquentielle pour éviter les AEC (car on invite souvent des amis pour des soirées ciné vu que la salle a 11 places)
3) Optique de bonne qualité avec une grande profondeur de champ pour faire la netteté sur mon écran courbe.
4) Petit prix compatible avec un projo de transition

Ce sur quoi j'étais prêt à faire des concessions : le CR on:off.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 11 Jan 2015 20:36, édité 2 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Jan 2015 20:05

gbaya a écrit:Et pour l'avoir vu, c'est encore mieux.
Même s'il n'y a pas eu de projection ce jour là.
PC éventré, VP dans sa niche :lol:
Il va falloir que j'y retourne avec son proprio aux commandes.


Tu es le bienvenu (tu peux passer un coup de fil à François pour avoir son ressenti sur le projo) :)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:38

Le Dila est parti en retraite? :o

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:07

Oui. Il a emporté avec lui bcp de souvenirs sur les temps héroïques du Home-cinéma... J'ai bcp appris sur l'image HC avec ce projo... 120 000 Francs à sa sortie si mes souvenirs sont bons (c'était pas donné le Xenon chez JVC pro...). Le modèle de démo quasi neuf que j'avais récupéré qd la prod avait été arrêtée m'avait qd même couté la bagatelle de 6 k€... Ca fait réfléchir qd je vois le prix du Canon qui est une bombe à lumens en comparaison ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2015 13:50

Heureusement que le Canon soit dans une niche car il n'est pas des plus discret en fonctionnement lampe haute.
De quoi arroser ta base conséquente.
J'en reste au RS55 (X70) au regard de ma base de 2,74m en 2.35 lampe haute et calibré par Cédric Louis.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:31

Heureusement que le Canon soit dans une niche car il n'est pas des plus discret en fonctionnement lampe haute.


Oui, il faut un local tech. Mais tout est relatif car comparé au précédent il est vraiment TRES silencieux :mdr: . L'autre, c'était une turbine à gaz qui évacuait un max de chaleur car l'air qui sortait était très chaud... Une lampe de 500W ça dégage bcp de calories... La VMC dédiée au local technique était d'ailleurs presque limite pour évacuer tout ça... En mode haut, le Canon lui souffle gentillement un air à peine tiédasse. Grâce à son optique très lumineuse, le Canon a un excellent rdt (Canon en fait d'ailleurs un argument commercial) car la lampe est uniqt une 250W ! En mode lampe haut, iris ouvert, ce n'est pas tenable sur 5m de base tellement il envoie... J'ai l'iris fermée à 50% et ça reste encore ultra péchu (sachant que l'écran sphérique apporte du gain). Par contre, ces optiques optimisées pour la luminosité sont en général moins performantes en terme de contraste...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:55

Moi qui pensait qu'il fallait un VP à 7 ou 8000 € pour une telle base, juste pour le tarif c'est très bien :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:36

L'avantage de l'ancien c'est qu'il chauffait la pièce ! :mdr:
Et encore, il faudra trouver bientot des optiques pour le 4K! Pas donné....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:19

Emmanuel Piat a écrit:Hosting Pics est pénible car qd on clique sur agrandir l'image, il ne la met pas au format d'origine qui est ici 1920x854. Il faire un copier coller pour la voir au bon format et avoir une idée vaguement correcte du piqué de l'image perçue. Les algos de postprocessing ne sont pas ceux de la config Kaz. Je les mettrai en ligne prochainement.



Peut-être un peu tard, mais au cas où ça puisse servir :
Tu peux faire clic droit sur l'image et cliquer sur "Afficher l'image" dans ton navigateur internet
ou
Tu cliques bouton gauche sur l'image

L'image originale s'ouvre et tu copies le lien de cette image

Voici le lien de l'image originale que tu souhaites partager :
http://img11.hostingpics.net/pics/54796 ... resize.jpg
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:34

Voici le lien de l'image originale que tu souhaites partager :
http://img11.hostingpics.net/pics/54796 ... resize.jpg


En fait c'est mon navigateur qui merde (Opera) car il fait un upscaling automatique... Chrome et firefox affichent l'image correctement (mapping 1:1 donne bien une image de 1920 de large)...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message