Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quelle carte CI+ pour le UE65HU8500

Message » 11 Jan 2015 16:27

Bonjour,

Depuis quelques semaines je possède le TV Samsung UE65HU8500. Cet appareil me donne toute satisfaction, et comme il possède les décodeurs satellites, j'ai décidé de connecter ma parabole orientée sur ASTRA, pour avoir entre autres, les chaines TNT gratuites. Le souci, c'est que je ne sais pas quelle référence de carte insérer, pour bénéficier de TNTSAT. Actuellement dans une autre pièce de la maison il y a un décodeur satellite SAGEM, muni de la carte TNTSAT, et cela fonctionne très bien.
J'ajoute que la tête de la parabole dispose de deux sorties, ce qui me permet d'avoir la réception satellite indépendante dans deux pièces différentes.
Merci de bien vouloir m'aider. :ohmg: :thks:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:55

Désolé de vous décevoir, mais aucune carte TNTSAT n'est compatible avec le tuner satellite de votre TV.

Si vous désirez recevoir directement sur votre TV les chaînes de la TNT par le satellite avec une carte de décryptage, il vous faudra:
- investir dans un module cam Fransat 1.3 dans lequel une carte Fransat sera insérée.( la carte est comprise dans le pack et valide a vie).
- disposer d'une antenne parabolique visant le satellite Eutelsat 5W situé a 5° Ouest (ex Atlantic Bird 3) et non pas le satellite Astra 19°.

Autrement dit, il faudrait réorienter votre parabole sur le satellite Eutelsat 5W.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:14

Merci pour l'excellente nouvelle!

Ahurissant de voir tant de niaiseries dans les standards, et tout cela sans doute pour faire du fric sur le dos de ceux qui s'équipent!!!!
Pas grave car pour le moment je reçois la TV HD par l'ADSL; il y a ici un très bon débit. Mais j'aurais voulu pouvoir m'affranchir de la connexion filaire, c'est perdu.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message