Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage zone 2 et Zone 3 sur Denon avr X4000

Message » 11 Jan 2015 18:56

Bonjour à tous

je viens d'acheter un Ampli Denon AVR-X4000 en solde a un p)eu moins de 600€ et je n'arrive pas a configurer mer différentes zones d'écoutes :

Toutes mes sources sont branchées en HDMI directement à l'ampli, il y a 3 sortie HDMI sur l'appareil : la sortie 1 est branchée sur ma TV, la sortie 2 sur mon VP et la sortie Zone 2 sur un transmetteur HDMI sans fil qui transmet dans ma chambre sur un moniteur

le canapé de mon salon se trouve en face de mon écran de projection, et mes enceintes principales (5.1) sont placées de manière profiter du son via mon VP

à droite de mon canapé se trouve ma TV, avec sur le dessous une barre de son passive (3 enceintes intégrées avec des bornier classiques) j'ai branché les HP gauche et droite sur les sorties surround back et ai configuré l'ampli en 5.1 + zone 3

Mes problèmes :

Quand j'enclenche la zone 2 (transmetteur) aucun ne son de sort, si sur les 5 enceintes principales, ni sur la barre de son, ni via l'HDMI

En zone 2 j'aimerais faire sortir le son directement via HDMI, je n'ai pas trouvé dans le manuel comment faire, savez vous si c'est possible ?

Quand j'enclenche la Zone 3 (barre de son TV), malgré le réglage "5.1 + zone 3" , aucun son de sort par la barre, il faut que je j'aille dans "option toute zone stéréo" pour que les 7 enceintes fonctionnent (5 + 2 de la barre de son), je n'arrive pas a faire fonctionner la zone 3 uniquement (si possible avec la canal LFE)

avec vous des idées ou solution pour pouvoir profiter de mes zones d'écoutes ?
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:04

Bon du coup je pense avoir trouvé la solution pour faire marcher les zones... D'abord, je n'avais pas vu qu'il fallait assigner la source à la zone choisi (ce qui en soit est super pratique), ensuite, quand je changais de zone hdmi, mon pc rebasculais le son sur sa sortie optique...

Par contre, j'ai toujours pas trouver comment activer le canal lfe en zone 2 et 3... Je pourrais remettre mes switchs de câble d'enceintes, mais j'ai peur de perdre quelques db...
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message