ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 50 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Splash Pro Avec Motion 2

Message » 10 Jan 2015 13:50

salut
je deterre ce vieux topic car je viens d'essayer le dernier splash pro ex 1.13.2 qui semble pas mal du tout , avec powerdvd/vlc ou wmc j'ai des legé micro sacades sur tout pendant des traveling avec mon vp w1070 . et avec splash j'ai l'impression qu'il y en moins (je n'ai essaye qu'avec un film 3d et comparer avec les autres lecteurs) , et l'image reste en bonne qualité et j'espere que les micro sacades ne s'accentuera pas .
mais c'est pour les reglages de ce lecteur car avec cette version ils sont reduit au minimum , dans le reglage video par exemple il y a que 4-5 case à coché et c'est tout . quand je vois que vous avez parlé des niveaux de reglages motion2 et autre que vous pouvez augmenter ou baisser moi j'ai juste une case pour activé ou desactivé motion2 hd1080 c'est tout , alors je voudrai savoir si c'est normal ou j'ai raté quelque chose (en meme temps il n'y a pas 36 tableau parametre) :-? s'il y a quelqu'un ici qui utilise la meme version pour me confirmer svp !
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2007 15:25
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:00

Salut Levry,

As tu mis ta carte vidéo en 60hz ?

Il y a 2 versions de slash, une payante et l autre gratuite, ou forcement il y aura moins de possibilité.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Jan 2015 11:07

salut razmote :thks:
sur l'ecran pc et tv sont Ă  60hz mais le benq est toujours sur 24hz , donc faudra mettre tous sur 60hz ?
pour splash quand j'ai achete la licence il y a un lien qui m'envoie vers la page telechargement :
https://mirillis.com/en/downloads/downloads.html
et sur cette page il y a Buy /upgrade et free trial et Ă  part le free trial et 2 autres revoie vers le paiement que j'ai deja fait . donc j'ai telecharge le free trial et une fois installer apres le premier lancement du programme et Ă  la fermeture j'ai un message si je veux acheter ou entrer le code pour l'activer et c'est ce que j'ai fait .
mais je n'ai pas bien regarder s'il y une difference entre la version trial et apres de l'avoir activer (il me semble que c'est la meme chose) , mais ce qui sur sur est que je ne suis plus en version trial .
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2007 15:25
  • offline

Message » 12 Jan 2015 9:34

voilĂ  ! hier j'ai passe le benq Ă  60hz et apres 2 films (hd et 3d) plus de sacade c'est absolument fluide :ohmg:
mais du coup je suis encore plus perdu :hein: est ce que c'est splasch qui permet la lecture en 60hz ? parce que Ă  la premiere lecture le vp met 2-3 secondes Ă  chercher la source , et si c'est le cas logiquement si je veux utiliser les autres lecteurs faudra repasser en 24hz ? bien que je n'ai plus besoin maintenant c'est juste pour comprendre , et heureusement j'ai failli acheter power dvd 14 qui est 2 fois plus cher :lol:
en tout cas c'est encore plus agreable maintenant et merci pour les conseils :ohmg:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2007 15:25
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:17

Salut,

Oui c'est grace à Splash que tes vidéo sont fluides :)

Mais pour que ça marche il faut effectivement mettre la carte graphique en 60Hz.

Donc si tu utilises un autre soft, soit tu laisses en 60Hz mais ça va pas être terrible, soit tu remets ta CG en 24hz.

Moi j'ai la même chose mais avec MPCHC et MADVR, mais c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place.

Mais avec cette solution comme celle de Splash, normalement tu touches bien rien, c'est le logiciel qui se débrouille tout seul quelque soit la fréquence du film :)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:40

ok merci raz c'est claire ! avec le vp je vais utiliser que splasch alors pas de probleme pour rester en 60hz , quand aux autres lecteurs pas d'utilité avec le vp et vont servir sur les 2 autres ecrans .
j'essaie cette solution car en effet avec wmchc c'est compliquer pour moi avec tous ces reglages et ces codecs je m'y perd , bon avec le temps j'y arriverai peut etre mais là pour 20€ ça vaut le coup . splasch a detroné pwdvd qui est (etait :lol: ) mon lecteur favori depuis des années , à 2-3 reprise j'avais le doigt sur la souris pour cliquer sur acheter pwdvd 14 pro pour 49€ pensant que ça peut au moins ameliorer et heureusement qu'il y a ce forum et on m'a éguilles sur le bon sujet :ohmg:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma