Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

YAMAHA BD S677

Message » 09 Jan 2015 12:59

Bonjour,

à la recherche d'une première acquisition de lecteur blu-ray mon choix se porte sur le modèle S677 de YAMAHA car j'ai déjà un ampli AV YAM (RXA 830) et qu'il rentre dans mon budget (300€)
En faisant le tour des avis et tests sur le net, j'ai vu que le BD 7200 de SONY avait également très bonne presse et coute en ce moment de soldes 200€ :D

Du coup ma question est: y a t il une différence de qualité entre les deux modèles et à ma place privilégierez la simplicité d'utilisation compte tenu de la différence de prix ???

Merci d'avance pour vos avis.
mohlfy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2014 22:54
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:07

Bonjour,

De tous les lecteurs et lecteurs/enregistreurs/graveurs BD que j'ai eus, dont la liste est la suivante : PC Sony Vaio FZ21M, Panasonic BD30, Panasonic BW500, Pioneer LX55, Panasonic BWT720 et 745 et Sony S790 (prédécesseur du S7200, mais avec deux sorties HDMI). C'est ce dernier que je préfère.

Ce qui ne veut pas dire que les autres étaient ou sont mauvais. Bien au contraire.

Toutefois, et cela est confirmé par certains utilisateurs de S7200 en VP. Ces Sony délivrent une très belle image. Egalement en lecture de DVD.

Ce qui n'est certainement pas une surprise, puisque ces trois marques sont très réputées et, concernant Panasonic et Sony, très actives dans le domaine du cinéma et de l'image.

Quant à Yamaha, il s'agit d'une marque dont le sérieux et la réputation ne peuvent être contestés dans plusieurs domaines d'activités. Dont certains aussi éloignés que peuvent l'être la moto et la musique. Quoique ! :wink:

Enfin, ne connaissant pas le contenu ni l'intérêt que tu portes aux services Smart TV. J'ajoute, que le panachage des marques, peut permettre d'avoir accès à des contenus, dont une partie peut être différente et en conséquence, complémentaire.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:51

Merci pour ton avis qui confirme la très bonne réputation du SONY 7200.
Mais j'ai toujours du mal à avoir un commentaire sur le S677 de YAMAHA. Ce dernier coute 100€ de plus que le SONY et je voudrais être sûr qu'il s'agit d'un meilleur matériel sur les plans vidéo mais aussi audio avant de le commander. A croire que personne n'a testé ce modèle ???

Sinon à qualité égale pas de doute que je prendrais le SONY....
mohlfy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2014 22:54
  • offline

Message » 16 Juil 2015 6:12

Tu as trouve une réponse a ta question ?

Je me pose la même, la S677 de Yamaha et la Sony S7200 sont au même prix et je suis pas contre avoir une platine visuellement proche de mon ampli Yamaha.

Je pense que la qualité de la 7200 est plus proche de celle de la 1040 de Yamaha néanmoins.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message