Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1292 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SCREENSHOOT

Message » 18 Déc 2011 19:09

Voici quelques screen, (non trafiqué bien sûr :mdr: )

Image

.
Image



.... :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 15 Nov 2013 10:24

Houla !!
J'ai failli oublier mon propre topic perso à moi :oops: :lol:

Y'a eu du nouveau depuis. Quelques finitions. Nouvelle déco (léger). Nouveaux canapés et nouveaux HP !!!

Image

Pour les HP, ce sont des Focal de la gamme Profile : la CC908 et deux SR908. Qui complètent mes deux colonnes 918.
La CC908 remplace donc ma Elipson EC5 et les SR908 ont remplacés les Energy Take (enceintes format satellite).

Les colonnes 918 ne sont plus réservées à un seul ampli mais également à l'ampli HC (le Onkyo TX 609), car j'ai passé 4 câbles HP dans une gaine passant dans la chape, j'ai monté deux borniers encastrable pouvant accueillir des fiches bananes et je n'ai plus qu'à brancher mes frontales soit sur le bornier pour le Onkyo, soit directement sur l'ampli stéréo.

Image

Du coup mes frontales Energy Take sont également au chômage et je n'utilise plus que le caisson de basse provenant de ce fameux pack d'enceintes satellite.

Une vue sur la largeur de la pièce pour vous montrer la disposition des amplis : au fond à gauche le matos HC, à droite le matos stéréo.
On y voit également un SR908 et un des deux nouveaux canapé avec places relax bien sûr 8)

Image
Dernière édition par tyler_durdon le 15 Nov 2013 10:57, édité 2 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 15 Nov 2013 10:47

Par contre je n'ai pas encore fait de travaux sur l'isolation acoustique de la pièce, du moins sur le mur qui sépare ma chambre de la salle (car le reste c'est ok), hormis la porte que j'ai étanchéifié davantage. Je pense également à y fixer un panneau acoustique en MDF côté intérieur de la porte. J'attends encore car la gêne n'est pas énorme.


Pour les séances seul et tard le soir (elles sont relativement rare), j'écoute mes films avec un bon casque sans fil, c'est plus sympa car :
1) Le mur en carreaux de plâtre n'est pas un bon isolant phonique surtout sur les basses et bas medium : tout passe.
2) Je n'aime pas en prendre plein les oreilles avant de me coucher et je privilégie une écoute paisible au casque.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:58

Un grand UP. :D


Tout d'abord Bonne Année 2015 à tous. :D

Pour Noël j'ai eu droit à quelques blu ray et je viens justement de regarder le dernier Godzilla : je ne voyait presque rien sur les scènes d'action avec godzilla car ces dernière se passent de nuit !!! :evil: :evil:
Je suis bien décidé à acheter une toile noir que je vais tendre sur mon rampant blanc qui me bouffe actuellement du contraste.

J'ai pensé à ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/B002WPEE8U/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B005Q97BTI&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1NW5EEM88TFQCNTD92QX
mais j'aurais vraiment besoin de conseils pour la mise en oeuvre et savoir si il y plus adapté comme toile.

Merci d'avance :thks: :thks:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:12

Alors je me répond à moi-même :bravo: : j'ai finalement trouvé mon bonheur et j'ai tapissé mon rampant avec un papier épais noir légèrement pailleté du plus bel effet qui fait vraiment une ambiance ciné.
La texture et la couleur me fait pensé à de la feutrine épaisse. Bien content du résultat esthétiquement et aussi à l'image :D .
Le résultat était tellement chouette après avoir fait le rampant que j'ai même acheté des rouleaux supplémentaire pour finalement faire le plafond et j'en ai profité pour remplacer mes anciens spot de forme carré et en blanc avec des noir de forme ronde. En plus, pour noël j'ai reçu une belle lampe que l'on peut voir sur les photos :D .


Image

d'autres vues :

Image

Image
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:08

Sympa, l'ambiance est chaleureuse :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:25

Sympa, mais les photos sont trop petites pour apprécier. Essaye le 800x600, ce sera plus adapté. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:14

agassi a écrit:Sympa, mais les photos sont trop petites pour apprécier. Essaye le 800x600, ce sera plus adapté. :wink:


Merci :) .

En principe, en cliquant une fois sur l'image tu es dirigé vers l'hébergeur de la photo et en recliquant dessus une seconde fois, la photo apparaît en grand.
Si ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à me le dire j''essaierais une autre méthode :idee: .
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:20

Hello les gars.

Besoins de vos avis : je suis sur le point de prendre un nouvel ampli intégré HC. Mon soucis c'est qu'il sera plus haut que le Onkyo NR609 que j'ai actuellement. Or celui-ci rentre tout juste dans la niche du meuble (avec le plateau coulissant).

IMAGE:Image

Vu que l'armoire est sous le rampant, je n'accède pas facilement aux câbles, d'où l'idée du plateau coulissant ce qui a deux avantages : l'accès (un peu) plus facile pour l'arrière de l'ampli et ça a aussi l'avantage de laisser respirer l'ampli.

Or avec le futur nouvel arrivant, il faudra que je supprime ce plateau. Il passera sans problème, mais l'accès au panneau arrière sera compliqué :-? . Les joies de la salle sous comble... :ko:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:25

Allez , soyons un peu fous : le mettre en position verticale; ou sur une tranche, avec un support maison adéquat :idee: :o ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Sep 2015 18:41

drosera38 a écrit:Allez , soyons un peu fous : le mettre en position verticale; ou sur une tranche, avec un support maison adéquat :idee: :o ?


Idée originale, mais je suis pas chaud pour le mettre à la verticale.
Je réfléchi à un autre plateau sur coulisse fait maison et qui prend moins de place. Et comme je réfléchi pas vite :mdr:, il est probable que j'aurais l'ampli avant même d'avoir trouvé une solution. :ane:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 8:50

Un petit coup de scie sauteuse sur la partie basse du meuble, tu récupère la partie coupée tu lui mets 4 roulettes et comme cela tu pourra promener à ta guise ton ampli.

J'ai une scie sauteuse et je ne suis pas loin :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 9:14

Jerome057 a écrit:Un petit coup de scie sauteuse sur la partie basse du meuble, tu récupère la partie coupée tu lui mets 4 roulettes et comme cela tu pourra promener à ta guise ton ampli.

J'ai une scie sauteuse et je ne suis pas loin :mdr:



:mdr:

Mais en fait ton idée est plutôt pas mal dans le principe : seulement, il va falloir que je trouve le courage de couper dans mon nouveau meuble Ikea :x

Je garde cette option, merci :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 9:34

Sinon deux meubles plus petits, une plaque pour la jonction de l'un à l'autre sur le dessus pour le VP et une seconde sur roulette pour coulisser entre les deux ....

après ton meuble Ikea actuel devra être recycler dans une autre pièce.

Si tu as besoin d'un coup de main on est voisin, je suis à 25km de chez toi :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:04

Jerome057 a écrit:Sinon deux meubles plus petits, une plaque pour la jonction de l'un à l'autre sur le dessus pour le VP et une seconde sur roulette pour coulisser entre les deux ....

après ton meuble Ikea actuel devra être recycler dans une autre pièce.

Si tu as besoin d'un coup de main on est voisin, je suis à 25km de chez toi :wink:


Savais pas ! :D Merci de me proposer un coup de main : pour le moment, tes idées m'ont largement aidé :thks: . Mais on ne sait jamais.

Effectivement prendre deux petits meubles sur lequel je pose un plateau ou un plan de travail, pour créer cet espace en vue de fabriquer une tablette à roulettes au sol. C'est une super idée.

Et puis... ce matin j'ai regardé mon meuble yeux dans les tablettes, et je ne peux pas lui faire du mal :ane:. Autant le recycler comme tu dis.

Tout d'abord je vais passer commande de mon nouvel ampli et ensuite j'attaque cette question du meuble.

A+
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message