Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Achat premier casque

Message » 12 Jan 2015 20:34

Bonjour à tous,

Je compte me faire plaisir et acheter un casque de bonne qualité dans les 200€, mais étant novice je viens demander quelques conseils.
J'ai réduit ma liste à trois casques:

Focal spirit classic
Beyerdynamic dt 880
Beyerdynamic dt 990

Voila l'un est fermé, les deux autres ouverts mais vu que c'est pour une utilisation maison les deux me conviennent.
J'ai un faible pour le focal quand mm et je pense qu'il me conviendrait plus pour le son plus chaleureux qu'il apporte.

Je l'utiliserai pour toute activité (films, jeux, musique electronique essentiellement)
maxasb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2015 20:27
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:06

Bonsoir,


Bienvenue sur HCFR. :D

De très bons casques auquels j'ajouterais peut-être le Spirit Pro probablement plus proche de l'esprit du DT880 que le Classic.

Toutefois, l'idéal, serait que tu puisses comparer tout ce petit monde. En particulier, pour vérifier si, en définitive, tu préfères un casque de type fermé ou de type ouvert. :idee:

Ainsi, que sur la qualité de leur confort lors de sessions de longues durées.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:25

Idéalement il faudrait aussi nous dire sur quoi sera branché le futur casque: PC? ampli home ciné? baladeur?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:21

Bonjour, malheureusement il n'y a aucun magasin qui dispose de ces casques là chez moi. Les daty, boulanger etc vendent juste du bose ou du beats.
Ca sera surtout pour un usage multimédia donc PC, smartphone, Télé.
J'ai trouvé les beyer 32 ohm a bon prix.
maxasb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2015 20:27
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:00

Pour ma part, je n'ai pas aimé le Focal (ni la Classic ni le pro): écoute beaucoup trop descendante à mon goût, avec un haut grave trop avant que j'entends comme un effet de masque. Dans ce "style" là, à tout prendre, j'aime bien mieux les HD600 et 650, qui proposent tout de même un peu plus de luminosité.
Pour les Beyer, c'est une question de goût: je trouve le 880 beaucoup moins "démonstratif" que le "990", dont l'écoute est plus ronde et plus globale. Le côté plus "linéaire" du 880 dont la sensibilité reste tout de même moyenne le rend tout de même àmha plus difficile à faire chanter, sauf si on aime les écoutes où rien ne dépasse… Et pour une utilisation sur smartphone, même en 32 ohms, je ne suis pas certain qu'on puisse réellement avoir assez de gain pour être satisfait.

Pour ma part, fermé ou ouvert, pour ce type d'usage, j'irais tout de même chercher dans les casques à forte sensibilité (du genre HD380, Shure SRH1440 etc, ou encore K701) — quitte, pour l'AKG ou le Shure à utiliser un équaliseur pour booster un peu le registre grave

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:51

dub a écrit:Pour ma part, je n'ai pas aimé le Focal (ni la Classic ni le pro): écoute beaucoup trop descendante à mon goût, avec un haut grave trop avant que j'entends comme un effet de masque.


Arf. On est pas trop d'accord sur ce coup là. En particulier pour le focal pro qui a un haut medium bien présent et que d'aucuns trouvent agressif ce qui n'est pas mon cas. ok le Focal classic est plus relax et un peu plus riche en haut grave et bas medium mais A aucun moment du mois et demi durant lequel j'ai pu les avoir à la maison je n'ai eu envie de les qualifier de descendant.

Et pourtant je suis comment toi et ce n 'est pas mon truc les signatures descendantes ;)

Comme quoi les oreilles de chacun diffèrent :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 13 Jan 2015 15:16

Peut-être une question de source alors: j'ai essayé le spirit pro et le spirit classic chez boulanger (ils avaient deux ou trois bricoles en magasin), mais sur un ordi portable en démo… La veille (ou l'avant veille), j'avais pu écouter quelques morceaux avec un Shure SRH-940: et franchement je trouvais ça meilleur, même si, en général, je n'aime pas trop les casques fermés… Bon finalement, après en avoir essayé quelques uns, j'ai renoncé à trouver un autre casque que mon hd380: à tout prendre, il y a bien quelques défauts par ci par là, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me donnerait envie de changer sous la barre des 200€…

Après, il est assez évident que chaque casque a son type de restitution, et que ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres: de toutes façons, àmha, il n'est jamais possible de choisir un casque sur l'avis de quelqu'un d'autre (sauf sur le plan "technique": encore une fois, j'ai des doutes sur la possibilité d'utiliser un Beyer sur un smartphone).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:09

dub a écrit:Peut-être une question de source alors: j'ai essayé le spirit pro et le spirit classic chez boulanger (ils avaient deux ou trois bricoles en magasin), mais sur un ordi portable en démo… La veille (ou l'avant veille), j'avais pu écouter quelques morceaux avec un Shure SRH-940:


Tu vas bientôt nous faire ton comig out de "treblehead" .. Ca pique méchamment dans l'aigu un SRH940 :mdr:


Les Focal je les ai eu 1 mois et demi à domicile au printemps. j'ai du tester ça sur un peu tout dont mon téléphone et ça sonnait toujours à peu près pareil. J'aurais bien gardé le Spirit pro si je n'avais pas du mal à supporter la fatigue occasionnée par des casques qui isolent aussi bien. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:44

Sorrodje a écrit:
dub a écrit:Peut-être une question de source alors: j'ai essayé le spirit pro et le spirit classic chez boulanger (ils avaient deux ou trois bricoles en magasin), mais sur un ordi portable en démo… La veille (ou l'avant veille), j'avais pu écouter quelques morceaux avec un Shure SRH-940:


Tu vas bientôt nous faire ton comig out de "treblehead" .. Ca pique méchamment dans l'aigu un SRH940 :mdr:


Les Focal je les ai eu 1 mois et demi à domicile au printemps. j'ai du tester ça sur un peu tout dont mon téléphone et ça sonnait toujours à peu près pareil. J'aurais bien gardé le Spirit pro si je n'avais pas du mal à supporter la fatigue occasionnée par des casques qui isolent aussi bien. :thks:


Ben oui: c'est te dire! :winch:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:18

Bonjour, bon finalement je vais opter pour le philips Fidelio X1, qui a l'air d'être un bon compromis entre le focal et les beyerdynamic.
Autre question, que pensez vous des casques sans fil? J'ai un peu regarder et il semble que le sony MDR-HW700DS soit super, mais justifie t'il son prix?
maxasb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2015 20:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message