Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jeanluc90, JL34, lilith, methodman, protprot et 341 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

THX encore utile ?

Message » 12 Jan 2015 16:58

Je sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve qu'il y a de moins en moins de Bluray qui sont THX ! .... :roll:
De même que bon nombre d'amplis a l'instar de Yamaha "lache" le THX...
Comme on dit, "ça eut payé" !....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:31

Pour ma part, et ça n'engage que moi, je te répondrais non.

Le THX n'est qu'un label qualité où le constructeur paye pour pouvoir l'obtenir.
Un constructeur qui choisit ne de pas proposer ses produits à THX moyennant finance, peut très bien vendre un produit supérieur alors qu'il n'est pas THX. A partir de là, je considère que cela ne veut plus rien dire car il ne garantit plus rien.
Même si l'intention est louable, ça reste pour moi du marketing.

De plus, j'ai pu un jour écouter une installation domestique dite THX (tous les maillons THX + mis en oeuvre selon le cahier des charges THX), je n'ai pas trouvé que cela apportait quoique ce soit de supérieur par rapport à une installation ajustée personnellement. Il aurait fallu qu'un ingénieur THX passe dans ce salon pour évaluer le rendu ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 22:24

ça m’embête d’être d'accord avec Wawan mais c'est aussi mon avis :mdr:

THX n'a de valeur que si l'ensemble des éléments y compris la pièce correspond à ce label.
La pièce doit correspondre à des critères acoustique et avoir une certaine isolation par rapport au bruits extérieurs bref il y a un cahier des charges pour chaque éléments.
Pour que ça ait un minimum de sens il faut au moins les Hp et la source THX avec l'ampli.

Un ampli THX est signe d'une certaine qualité, et plus les normes THX évoluent et plus ce label ce trouve sur les amplis moyen de gamme.
Cahier des charges moins draconien? :roll:
Un ampli THX à 1000€ ça laisse rêveur :siffle:

Le label est payant, c'est un peu comme une norme CE ou élever des poulets fermiers etc.

Il y a beaucoup d'ampli non THX qui sont très bon voir meilleur que des non THX.

le THX est un label qui assure que le son sera bon au même titre qu'un poulet fermier est un bon poulet :lol:

Pour être un poulet fermier il faut qu'il y ai moins de 10 poulets au mètre carré dans l'élevage,
on imagine facilement que le poulet du payant du coin sera meilleur et pourtant pas le fameux label :ane:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Jan 2015 22:51

le THX et un gage de qualite , le sérieux des appareils toujours d actualite

Il existe plusieurs Certifications THX (THX n'est en aucun cas une norme) :
THX I/S Plus : Certification de qualité de base, propre aux packs ampli home-cinema, enceintes.
THX Select : Certification de qualité de base, spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Niveau inférieur à THX Ultra.
THX Select 2 : Certification de qualité de base qui inclut les modes jeu, cinéma et musique. Niveau inférieur à THX Ultra.
THX Ultra : Certification de qualité spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Utilisé pour les appareils haute fidélité.
THX Ultra 2 : Certification de qualité supérieur pour les appareils audio/vidéo haut de gamme.
ca reste une bonne base 8)

snap richard :wink: :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:17

oui effectivement il ne faut surtout pas dire ça, ce n'est pas une norme.
C'est une certification un label qu'on obtient quand on correspond des exigences particulières.
(J'ai écris UN PEU COMME une norme :wink:)
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:38

C'est un label effectivement, une marque qui aurait un produit correspondant à ces critères peut demander, moyennant finances, l'agrément THX, ou ne pas le demander.
Si elle le demande, c'est rassurant de savoir que le produit prétend à des critères qui sont validés afin d'obtenir ce label signe de qualité.
Dans un sens, c'est un plus...
d'un, le produit prétend à certains critères.
de deux, il les respecte.
de trois, c'est validé donc vérifié.
pour moi c'est un plus.
Ce qui n’empêche en rien un produit correspondant à ces critères de ne pas demander la certification, mais d'y correspondre.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 13 Jan 2015 1:04

Bjr, mon z11 est thx ultra 2 tout comme mon dd15, hormis que je trouve que ses produits tres bien fini c est surtout que j adore le mode thx de mon ampli. C est le mode que j utilise en permanence.

Après je suis sur que des produits de gamme égale et pas thx sont aussi bien fini et performant....mais n auront pas ce mode que j adore. Et j avour que je serais bien embêter si je devais changer d ampli.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:21

Pour moi le mode THX permet des écoutes à haut niveau sans fatigue auditive...
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 13 Jan 2015 14:41

Oui un bon ampli permet également une écoute à haut niveau sans fatigue auditive :wink:

Sur un moyen de gamme ou un bas de gamme c'est moins plaisant à haut niveau, mais la réponse est au début de phrase :D
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message