Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceinte salle de bain

Message » 11 Jan 2015 21:08

Bonsoir,
J'ai un ampli home cinema sr5400 ose. Je peux mettre quelle puissance (pour pas les flinguer en montant le jus !) pour une ou deux enceintes plafond dans ma salle de bain ? Surprise pour ma chérie qui en rêve depuis un moment déjà :siffle:
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:16

dupont76 a écrit:Bonsoir,
J'ai un ampli home cinema sr5400 ose. Je peux mettre quelle puissance (pour pas les flinguer en montant le jus !) pour une ou deux enceintes plafond dans ma salle de bain ? Surprise pour ma chérie qui en rêve depuis un moment déjà :siffle:

le 5400 fait il multizone?
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Jan 2015 8:21

Je ne sais pas ; je ne sais pas ce que c'est.
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 12 Jan 2015 13:43

tes enceintes, ce sont des waterfaal, au moins ? :hehe:



désolé, c'était trop tentant... :friend:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Jan 2015 14:07

Je n'ai pas encore les enceintes. J'ai simplement dans l'idée de sonoriser la sdb. Je me renseigne avant pour savoir si c'est possible, comment c'est possible, à quel prix,...
Merci d'avance pour toutes vos idées.
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:24

franchement, je ne crois pas que les haut-parleurs aiment tant l'humidité. quand on voit en hiver la quantité de buée qu'il peut y avoir dans une salle de bain, je ne serait pas rassuré du tout. mais bon, quand c'est pour faire plaisir à madame, on devient irrationnel !

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Jan 2015 14:43

Si c'est jouable, il y a des HP marine et compagnie... le tout est de savoir si l'ampli est multizone sinon ça va être compliqué.

Il faut aussi dédramatiser, on met bien des stations Ipod dans les salles de bain (c'est mon cas) ça fait deux et les hp ne sont pas encore désintégrés.

Normalement il y a une VMC et ce n’est pas pour mettre sous la douche non plus.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:30

Ok, alors on fait comment pour savoir si l'ampli est multizone car dans la notice ya rien de la sorte ! C'est quoi le multizone ?
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 12 Jan 2015 21:45

multizone te permet d'avoir plusieurs zone d'écoute, genre ton HC en 5.1 dans le salon et deux haut parleur pour une salle de bain par exemple :mdr:
Il y a des amplis qui gèrent 4 zones d’écoute dont deux zones vidéo par exemple.
Dans ton cas ça te permettrait d'avoir un 5.1 dans le salon et deux Hp amplifiés par cette ampli dans ta salle de bain.
Parfois les sorties MZ ne sont pas amplifiées, il faut ajouter un ampli de puissance (un petit suffit dans ton cas), dans l'autre cas on configure deux sorties Hp de l'ampli.
Le MZ permet par exemple de regarder un film dans le salon et un cd ou la radio dans ta sale de bain avec deux volumes différent :mdr:
la mauvaise nouvelle c'est que je ne vois pas de sortie amplifiées dispo ou taguées zone2 :roll: et la notice n'en parle pas alors je crois que c'est cuit :siffle:
Pourquoi t'as pas dit que tu voulais faire du MZ :hein:

prend lui une station pour son smartphone :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:44

La question, c'est de savoir si tu veux
1) dédier cet ampli à la salle de bains, ou
2) si tu comptes l'utiliser pour le salon et en plus la salle de bains.

1) est possible. 2) n'est pas possible. Or apparemment, tu rêvais à mettre les enceintes de la salle de bains branchées sur l'ampli du salon ; mais ça c'est juste pas possible.


Je prendrais plutôt un ampli dédié à la salle de bains: soit un t-amp (pour ce que ça coûte) : c'est hyper compact, mais limité à une seule source. Ou sinon une mini-chaîne réputée (style Denon DM-39 ou les Teac série H ou ...), à chercher d'occase.

Attention, ampli à la salle de bains : à protéger totalement des éclaboussures et autant que possible de la vapeur d'eau !

Pour les enceintes encastrables, beaucoup sont compatibles milieux humides. Par exemple les Focal.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message