sur rue du commrece c est le 640E cdiscount c est le 650E pas le même modèle le 640 est a 672
ce panasonic me fait de l'oeil
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Quelqu'un posséderait le samsung 58h5200 ?
- bnj39
- Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Déc 2014 22:43
fab92 a écrit:Concernant le Samsung 55H6240, il s'agit en fait d'un Samsung 55H6200.
IL est très proche en qualité d'image du H6400 et se différencie de ce dernier notamment de part l'origine de sa dalle AU Optronics plutôt que Samsung.
A voir si cette dalle souffre moins des problèmes d'uniformité rencontrés sur celle du H6400, auquel cas ça serait le choix à privilégier.
test : https://www.avforums.com/review/samsung-ue55h6200-h6200-smart-3d-tv-review.10914
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un UE55H6240 version AU Optronics. Vous évoquez des soucis d’uniformité de dalle, pouvez vous m'indiquer comme faire pour le tester et le constater ? Pour le moment rien ne m'a choqué lors du visionnage de films.
Merci par avance
- tmeclk
- Messages: 2
- Inscription Forum: 13 Jan 2015 10:36
Bonjour,
Il y a plusieurs méthodes. Mais, la plus simple et surtout, vraiment utile. C'est de régler correctement son écran, puis, de visionner un film en cinémascope (avec bandes noires en haut et en bas de l'écran) dans le noir complet. Puis, de vérifier pendant le film s'il n'y a pas des halos lumineux (clouding) ou des zones plus claires sur les bandes noires (fuites de lumière). Enfin, si ces halos ne s'invitent pas ailleurs, comme dans certaines zones de scènes très sombres et sur les génériques à fond noir.
Si c'est le cas et, si la gêne occasionnée, avec les bons réglages, ou ceux considérés comme tels par l'utilisateur*, altère la qualité de visionnage d'un tel programme. Il ne faut pas hésiter à saisir le revendeur ou le SAV.
Sinon, il y a la méthode moins réaliste, qui consiste à mettre à leur maximum, tous les réglages qui interviennent sur le rétroéclairage et la luminosité de l'image. Puis, de regarder le résultat.
Bonne journée.
* ceci précisé, parce que les remèdes consistant à conseiller de réduire certains réglages altèrent en général la qualité des images.
Il y a plusieurs méthodes. Mais, la plus simple et surtout, vraiment utile. C'est de régler correctement son écran, puis, de visionner un film en cinémascope (avec bandes noires en haut et en bas de l'écran) dans le noir complet. Puis, de vérifier pendant le film s'il n'y a pas des halos lumineux (clouding) ou des zones plus claires sur les bandes noires (fuites de lumière). Enfin, si ces halos ne s'invitent pas ailleurs, comme dans certaines zones de scènes très sombres et sur les génériques à fond noir.
Si c'est le cas et, si la gêne occasionnée, avec les bons réglages, ou ceux considérés comme tels par l'utilisateur*, altère la qualité de visionnage d'un tel programme. Il ne faut pas hésiter à saisir le revendeur ou le SAV.
Sinon, il y a la méthode moins réaliste, qui consiste à mettre à leur maximum, tous les réglages qui interviennent sur le rétroéclairage et la luminosité de l'image. Puis, de regarder le résultat.
Bonne journée.
* ceci précisé, parce que les remèdes consistant à conseiller de réduire certains réglages altèrent en général la qualité des images.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32421
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
ajr a écrit:Bonjour,
Il y a plusieurs méthodes. Mais, la plus simple et surtout, vraiment utile. C'est de régler correctement son écran, puis, de visionner un film en cinémascope (avec bandes noires en haut et en bas de l'écran) dans le noir complet. Puis, de vérifier pendant le film s'il n'y a pas des halos lumineux (clouding) ou des zones plus claires sur les bandes noires (fuites de lumière). Enfin, si ces halos ne s'invitent pas ailleurs, comme dans certaines zones de scènes très sombres et sur les génériques à fond noir.
Si c'est le cas et, si la gêne occasionnée, avec les bons réglages, ou ceux considérés comme tels par l'utilisateur*, altère la qualité de visionnage d'un tel programme. Il ne faut pas hésiter à saisir le revendeur ou le SAV.
Sinon, il y a la méthode moins réaliste, qui consiste à mettre à leur maximum, tous les réglages qui interviennent sur le rétroéclairage et la luminosité de l'image. Puis, de regarder le résultat.
Bonne journée.
* ceci précisé, parce que les remèdes consistant à conseiller de réduire certains réglages altèrent en général la qualité des images.
ok merci pour la procédure je vais regarder ça
- tmeclk
- Messages: 2
- Inscription Forum: 13 Jan 2015 10:36
éviter les samsung pour pas avoir ce genre de surprise
- Pierrehic
- Messages: 103
- Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
Pierrehic a écrit:éviter les samsung pour pas avoir ce genre de surprise
toute les marques on ce souuci
- bnj39
- Messages: 90
- Inscription Forum: 22 Déc 2014 22:43
enfin samsung dans les genre image saturée type borne d'arcade avec clouding ils se défendent pas mal, ya qu'à voir les topic où la moitié de post sont destinés à limiter la casse en bidouillant les réglages. C'est de la TV à jeu video. Ma Pana est irréprochable
- Pierrehic
- Messages: 103
- Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
Bonjour,
Certes !
Mais, Panasonic est parfois loin d'être parfait.
Car, bien qu'utilisateur très satisfait de trois BDscopes Panasonic (BW500/BWT720/BWT745) et de plusieurs autres produits de cette marque. Quand je constate que plusieurs de ceux qui ont acheté un TV UHD AX800E ont été contraints à plusieurs échanges avant d'obtenir un exemplaire sans défaut. Je me dis qu'il est plus sage de conserver mes trois Philips qui ne sont que HD, mais, ont un rétroéclairage absolument parfait.
A part, peut-être, le 46PFL9706 full led qui a un infime banding et un soupçon de blooming avec le local dimming en action. Mais, comme je n'utilise pas cette fonction.
De plus, il est bien dommage que les Panasonic AX630E, direct led, soit dépourvus du codec HEVC. Parce que s'ils étaient compatibles avec cette norme. A ce prix, ce serait certainement la meilleure affaire de la période actuelle.
Cela dit, le SAV Panasonic semble efficace et attentif à satisfaire ses clients malchanceux.
Bonne journée.
Certes !
Mais, Panasonic est parfois loin d'être parfait.
Car, bien qu'utilisateur très satisfait de trois BDscopes Panasonic (BW500/BWT720/BWT745) et de plusieurs autres produits de cette marque. Quand je constate que plusieurs de ceux qui ont acheté un TV UHD AX800E ont été contraints à plusieurs échanges avant d'obtenir un exemplaire sans défaut. Je me dis qu'il est plus sage de conserver mes trois Philips qui ne sont que HD, mais, ont un rétroéclairage absolument parfait.
A part, peut-être, le 46PFL9706 full led qui a un infime banding et un soupçon de blooming avec le local dimming en action. Mais, comme je n'utilise pas cette fonction.
De plus, il est bien dommage que les Panasonic AX630E, direct led, soit dépourvus du codec HEVC. Parce que s'ils étaient compatibles avec cette norme. A ce prix, ce serait certainement la meilleure affaire de la période actuelle.
Cela dit, le SAV Panasonic semble efficace et attentif à satisfaire ses clients malchanceux.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32421
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Mais si on achète en ligne ça se passe comment ? On renvoie au site qui se charge de la procédure ou on traite en direct avec pana ?
- Pierrehic
- Messages: 103
- Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
Bonjour,
Ca doit dépendre des sites de vente en ligne et/ou d'extension de garantie éventuellement contractée.
Chez Darty, il me semble que l'enseigne se charge du SAV. Quant aux autres enseignes, bien que le Code de la consommation stipule qu'il faut s'adresser au vendeur pendant la durée légale de conformité minimale de deux ans ?
Tout peut également dépendre de l'endroit où l'on demeure et de la présence d'un magasin de proximité de l'enseigne choisie.
Bonne journée.
Ca doit dépendre des sites de vente en ligne et/ou d'extension de garantie éventuellement contractée.
Chez Darty, il me semble que l'enseigne se charge du SAV. Quant aux autres enseignes, bien que le Code de la consommation stipule qu'il faut s'adresser au vendeur pendant la durée légale de conformité minimale de deux ans ?
Tout peut également dépendre de l'endroit où l'on demeure et de la présence d'un magasin de proximité de l'enseigne choisie.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32421
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Bonsoir,
J'irai voir si on en parle dans la rubrique - J'achète - où, des expériences d'achat dans différentes enseignes sont évoquées.
Personnellement, si j'achète assez fréquemment chez cdiscount, ça n'a jamais été que des produits peu volumineux et pas trop chers. Comme des baladeurs MP3, HDD etc.
Pour les produits plus chers et volumineux, je préfère un achat de proximité, en cas d'éventuelle nécessité de retour en SAV.
Bonne soirée.
J'irai voir si on en parle dans la rubrique - J'achète - où, des expériences d'achat dans différentes enseignes sont évoquées.
Personnellement, si j'achète assez fréquemment chez cdiscount, ça n'a jamais été que des produits peu volumineux et pas trop chers. Comme des baladeurs MP3, HDD etc.
Pour les produits plus chers et volumineux, je préfère un achat de proximité, en cas d'éventuelle nécessité de retour en SAV.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 32421
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
3 TV achetées chez eux, zero souci, je touche du bois. Le commerce de proximité est rassurant, mais ça se paie. et de toute façon il faut aussi remballer le bordel, donc c'est limite aussi chiant
- Pierrehic
- Messages: 103
- Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
ajr a écrit: il est bien dommage que les Panasonic AX630E, direct led, soit dépourvus du codec HEVC. Parce que s'ils étaient compatibles avec cette norme. A ce prix, ce serait certainement la meilleure affaire de la période actuelle. .
1100€, tu penses ça justifié pour le 55ax630 par rapport au 55as640 à 700€?
- nikobellic
- Messages: 214
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
- Localisation: Moselle
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