Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel cable d'antenne de qualité (ferrite ? dB?) ?

Message » 14 Déc 2014 23:51

Merci beaucoup, t'es extra :D
Je n'y connais rien, je te fais confiance à l'aveugle.

Je suis en maison individuelle, en location. Je ne sais pas ce qui a été monté derrière la prise murale.

Concernant la ferrite, pourquoi est-ce du marketing ? au même titre que les câbles que l'on trouve dans le commerce, plaqué gold etc ... :D

:bravo:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Déc 2014 15:26

Les câbles ferrite, plaqué or, gold, cuivre ofc ... c'est du pipeau marketing.

Le cuivre est meilleur conducteur électrique que l'or pur.
Le seul avantage à avoir une prise plaquée or c'est que l'or s'oxyde peu donc le contact électrique restera bon.
Avec une prise cuivre, le contact électrique sera meilleur du moment que l'on a pas un cuivre tout oxydé (ce qui peut arriver dans un bateau, plus rarement dans une maison)



Ce qui compte c'est d'avoir des données objectives c'est à dire des vraies mesures physiques.
Le câble 15VRTC à 0,78€ que je recommande, on a des mesures :
Le signal télé à 800MHz est atténué de 15dB pour 100m de câble.
Le blindage (efficacité écran ) est supérieur à 120 dB

Pour un câble à 62€ /m (soit 80 fois plus cher que celui que je recommande) on a juste :
Le blindage (efficacité écran ) indiqué à 120 dB mais ils ne mettent pas l'atténuation (les pertes dans le câble).
Soit la mesure n'est pas bonne donc ils ne la mettent pas.
Soit ils n'ont même pas mesuré, pour un câble vendu 62€/m c'est se moquer du client
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:55

OK merci à toi :D