Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ SR6009

Message » 02 Jan 2015 12:50

Bonjour a tous et bonne année!!!!,
Heureux possesseur d'un MARANTZ SR6009, j'aurai quelques petites questions à poser.

1- Je n'arrive pas à paramétrer le PASSGROUTH.
En effet, je souhaiterai regarder les infos (par exemple) avec uniquement le son de ma télé et en laissant l'ampli en veille.
Voici les branchements que j'ai fait :
TV vers ampli : HDMI ARC,
Décodeur SFR vers ampli : HDMI CBLE / SAT,
J'ai trifouiller mais j'y arrive pas :x

2- J'aimerai aussi qu'on m'explique qu'es la ZONE 2 et s'il été possible de la supprimé car, en effet, lorsque j'eteinds l'ampli :
- soit, il s'éteinds et c'est tout bon,
- sur l'affichage hublot, c'est écrit zone 2.Et là, je galère à l'éteindre.

3- Voici une photo du positionnement de mes surrounds (Sibs) : http://imgur.com/ft1Up3S
Elles sont placé de façon symétrique, orienté vers le centre du canapé.
Esthétiquement, c'est pas très joli car, la sibs de droite n'est pas dans l'angle.
A votre avis, es ce que je peux la déplacer dans l'angle mais si je le fais, elle ne sera plus centré par rapport au canapé?

4- Et si quelqu'un pourrai m'aider à paramétrer correctement mon ampli...
Je possède :
Une TV LCD branché en arc,
Un décodeur SFR,
Une XBox360.
L'ampli est branché sur mon réseau (super pratique pour le piloter depuis mon PC Bureau!!!!).

Merci à tous,
garfield691
 
Messages: 469
Inscription Forum: 22 Sep 2014 12:30
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2015 15:43

Bonjour,

je possède le SR 6008 et moi aussi j'ai quelques soucis dans tous les réglages. Lorsque j'allume la télé, l'ampli s'allume tout seul ce qui n'est pas utile. Et je m'y perds aussi dans tous les réglages pour améliorer la qualité sonore notamment.
Désolé je ne t'apporte pas de réponse mais cherchant moi aussi des solutions sur ce forum, je me permets de ressortir ton sujet.
LEOME76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 16:29
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:32

Il faut désactiver le CEC (fonction ARC).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Jan 2015 13:13

Si vous ne voulez pas que l'ampli s'allume en activant la Tv il faut effectivement désactiver le CEC (fonction ARC). Il faut aller dans les réglages "HDMI Contrôle" et sélectionner "Arrêt".
La fonctionnalité ARC peut également être activée du côté de la TV. Dans ce cas il faut trouver l'équivalent du réglage ARC côté TV et le désactiver. Chez Panasonic ça s'appelle Viera Link (qu'il faut donc désactiver)...

Pour activer le Passe trou :D (HDMI Pass Through), il faut aller dans les réglages "HDMI Pass Through" il faut sélectionner "Marche"

Pour que le passe trou soit toujours activé sur la source TV (il peut l'être sur la dernière source utilisée ou sur une autre source de l'ampli), il faut aller dans les réglages "Source Pass Through" et sélectionner CBL/SAT".

Sinon cet ampli est vrai une tuerie! j'en suis pleinement satisfait...
Gublabrute
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2015 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:18

Accessoirement, toutes les réponses à vos interrogations sont dans le manuel :hehe: ...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:14

ZenAir a écrit:Accessoirement, toutes les réponses à vos interrogations sont dans le manuel :hehe: ...


Plus besoin des fora alors ? :siffle:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:44

et pour une bonne écoute stéréo, vous faites quels réglages ? Moi je trouve que ça manque de punch en pure direct et qu'il faut drôlement monter le volume pour obtenir quelque chose !!
LEOME76
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 16:29
  • offline

Message » 17 Jan 2015 13:35

ça manque de punch ? pourtant il a de la réserve de puissance cet ampli :o Tu as quoi comme enceintes ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:11

bonjour,
+1 je confirme, marantz c'est musical mais çà manque de punch ! j'ai testé toute la gamme ampli preampli sauf la série 700x .
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Jan 2015 16:01

Sur le papier mon Onkyo 609 est largement moins puissant, mais je n'arrive pas à avoir un bon accord voix/basses, je me dis que le Marantz pourrait être plus équilibré ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:15

@frankxjr as-tu réglé le niveau des différentes voies ? En augmentant la centrale par exemple... Tu peux faire tes essais sur en regardant un film et une fois que tu as trouvé le niveau qui te satisfait tu va modifier dans les réglages dans menu qui sert à calibrer les enceintes. J'ai fait ça sur mon onkyo et j'étais satisfait du resultat... Si ce n'est pas clair je peux donner plus de précisions...
Gublabrute
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2015 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message