Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Landry82, Morouli et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR838 et enceintes Klipsch, bon choix ?

Message » 08 Jan 2015 18:06

Bonjour à tous,

Mon vieux matériel son Logitech Z-5450 (http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z-5450-digital-thx-18575.html) commençant à rendre l'âme, je cherche à changer de configuration et monter en gamme par la même occasion :)

Je souhaiterai une installation home-cinéma Atmos 7.1.2, donc 7 enceintes, 1 sub, et 2 enceintes dirigées vers le plafond (n'ayant pas possibilité de les y accrocher directement).

Après pas mal de recherches je suis tombée sous le charme du Onkyo TX-NR838 => http://www.homecinesolutions.fr/p/13031-amplificateur-audio-video-integre-onkyo-tx-nr838-noir qui correspond à tout ce que je recherche.

J'ai par contre plus d'incertitudes au niveau des enceintes. J'ai établi cette configuration avec des enceintes et un caisson Klipsch, auxquels je rajouterai ces 2 enceintes dirigées plafonds Onkyo :
http://www.onkyousa.com/Products/model.php?m=SKH-410&class=Speaker&source=prodClass

Image


Qu'en pensez-vous ?
Ne m'y connaissant pas assez en matériel son j'aimerais avoir vos avis sur la configuration, savoir s'il y a moyen d'avoir mieux pour le même budget ou tout simplement savoir si vous avez des conseils avisés à donner :)

Pour un peu plus de détails la zone HC fait 4,60m de long sur 3,50m de large et je n'ai pas de restriction WAF, puisque que c'est moi :D


Merci par avance :)
Nantiee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2015 16:28
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:16

Hello et bienvenue :) ,

je viens de te laisser un "mp".

(pour les curieux je proposais a Nantiee de passer par ashram pour des conseils avisés et un éventuel devis..Pas le temps perso de filer un coup de main ces jours ci sur ce fil..en espérant que Nantiee trouve ici de nombreux avis mais on t'indiquera sans doute que Klipsch a une sonorité particulière et que une écoute est fortement conseillée avant achat quelque soit d'ailleurs la marque d'enceintes..)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:32

sonorite particuliere, mais super mariage avec les amplis onkyo :wink:

snap richard
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 12 Jan 2015 23:32

sonorite particuliere, mais super mariage avec les amplis onkyo :wink:

snap richard
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:13

salut , justement j ai un onkyo nr809 et enceintes klipsch j en suis content ^^
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:08

Merci pour les retours :)

Ashram m'a fait une petite config au poil avec cet ampli et des Klipsch différentes qui sont plus cohérentes les uns avec les autres, ça a l'air pas mal.
Après faut aller écouter pour être sûr que la sonorité nous plaît :)
Nantiee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2015 16:28
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:11

Moi perso j'ai écouté des klispch rf 62 et 82 et des rb 41 et j'ai déstesté alimenté par du nad hifi et un marantz hc haut de gamme.

j'ai pris du dali zensor.
C'est en effet très spécial comme sonorité.
j'avais l'impression que le son était bouché comme si il était filtré et un medium/aigu trop projeté.

je conseille vivement d'écouter du klipsch avant l'achat.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:36

J'utilise pour une configuration film uniquement. Et depuis que je connais klipsh c'est tout le contraire justement.
Alimenté par onkyo et harman je referai ce choix. Les bandes sons sont très vivante. Avec une clarté sans agression. Le XT32 du 818 joue forcément grâce à la calibration que j'ai faite.
Ta config est déjà un très bon point de départ. Un petit bloc par la suite et ce sera encore mieux.
Mais oui. L'écoute répondra à tes questions. Pas d'autres solutions.

Va faire un tour sur le thread klipsh. Je suis loin d'être le seul à ce sujet.

En musique je ferai autre chose mais bon pas de mystère pour moi. Une config musique passe avant tout avec un vrai ampli stéréo musicale déjà. Mais c'est un autre débat.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:49

Bonsoir a tous.Je vais recevoir bientot mon nouvel ampli onkyo tx nr 838.Je possède un pack d'enceintes 5.1,monitor audio rh270.Le systéme de calibration de cet ampli de "s'occupe pas des frontales"pour le réglage.Pouuriez-vous m'aider pour calibrer ce pack avec le 838?L'association est-elle bonne,selon vous? D'avance,merci pour votre aide.PS:je suis nouveau sur le site,j'espère que ma question n'est pas trop confuse.
chris7473
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:28
Localisation: 74330 la balme de sillingy
  • offline

Message » 12 Mar 2015 21:50

Bonsoir.Toujours pas de proprietaire du onkyo tx nr838?.
chris7473
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:28
Localisation: 74330 la balme de sillingy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message