Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour remplacer un harman kardon avr 4000?

Message » 13 Jan 2015 15:53

il me propose aussi le RX-A730 un peu moins cher.
lesquel est le mieux des deux ? La gamme avantage est sensé être mieux non ?

sur le site de yamaha :
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... de=compare

je ne vois pas de différence sauf le wifi!
je trouve le 730 plus beau et j'aime bien le selecteur d'input.

j'attend votre avis avec impatience
Vous en pensez quoi

(ps: il me decommande vraiment le 1050 qui est selon lui beaucoup moin bien musicalement et moin adapter à mes enceinte)
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 13 Jan 2015 20:00

je ne connais pas le yamaha mais lors du test de l'harman avr370 le yamaha RX-A820 était cité comme concurent légérement moins musical et moins dynamique mais
avec + d'effets DSP ( performant ) le 820 et l'ancienne gamme du RX-A830 7x100w voici la conclusion du test sur le 820
citation
Pour conclure, nous pouvons donc affirmer haut et fort que le Yamaha RX‑A820 Aventage nous a procuré bien des satisfactions : utilisation agréable, fonctionnalités intéressantes, ergonomie, qualité de fabrication, musicalité et performances Home Cinéma/Hi‑Fi sans oublier un traitement audio complet et efficace. On regrette l'absence d'entrée analogique 7.1 et une amplification un poil juste pour un local d'écoute volumineux ou en présence d'enceintes difficiles.

Exige une écoute l'ampli yamaha RX-A730 devrais te satisfaire et pour la limitation de l'amplificateur test avec l'ampli lors de l'essai 65/70% maxi et constate le volume d'ecoute que tu obtient avec des enceintes de même rendement que les tiennes. Il parle d'un local volumineux
pour exemple mon ampli va de - 50 à +10 je suis maxi et à - 18 et j'ai un avis unanime s 'est très clair et très puissant en effet l' ampli et à 53% de son maxi donc aucune distortion ou très très peu je pense que tu peut exiger la même chose du yamaha 65/70% et prendre ta décision.
danbach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 101
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2015 20:11

Pour, vous faire partager mon expérience récente, je voulais changer mon vieil Harman 635 qui ne gére par la partie vidéo en hc , mais je voulais gardé le bon coté musical de cet ampli.
Je me suis tenu informé, en lisant les tutos qui faisait ressortir l' expérience des un et des autres sur le forum , ainsi que des tests et essais sur les amplis, et je me suis décidé a commandé un yam rxa2030( au vu des promos du moment).
Je me suis arraché les cheveux pour les réglages , alors à l' écoute en hc le son était vraiment enveloppant clair sur les paroles , mais pour moi un peu sec manquant de rondeur( certainement du l habitude de mon ampli).
Alors sur la partie hifi je l' ai écouté 10minutes j' ai pas insisté, je me suis rendu compte que ce yam n'était pas fait pour moi. son manque de chaleur comparé au hk était trop flagrant. (cela vient peut être aussi de mes enceintes, c' est pour cela l' idéal c' est vraiment un écoute chez soi).
J' aimerais bien pouvoir écouté les derniers modéles hk ou marantz, moi aussi , mais ce n' est pas facile de se baladé avec ses colonnes sous les bras. c' est vraiment délicat l' achat d' ampli seul.
titovelobrd
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Mai 2007 20:23
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:35

il est vrai que proprietaire d'ampli harman " HdG" il est difficile de donner notre avis sur un amplificateur comme je les écrits plut haut les écoutes d'ampli dans une limite 500/1000€ voir au dela qui se trouve généralement dans des boutiques boulanger darty cobra magma en démo courante le son et litéralement décevant à l'écoute, certes du volume mais une bouillie d'information il est donc difficile de donner un avis car on pourrait nous catalogués de sectaire. Je signal que d'autre ampli mon impressionné
Denon AVCA1D, yamaha z11, macintochs, mais cela se situe il y à 15 ans dans les 4000/6000€ mais j'espére, et pense que on peut trouver un bon son mais avec forcément avec un volume limité, car 7x170 w à 500€ de quel watt on parle.
danbach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 101
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:47

Les watts uniquement ne permettent de garantir d'avoir un bon son tu peux avoir beaucoup de watts mais une signature sonore pas adapté aux oreilles voir une musicalité mauvaise.
Il est vrai qu'avec les amplis hc il faut monter haut en gamme pour commencer à apprécier la musique.
Mais les watts sont quand même nécessaire en hc car il faut alimenter un minimum els enceintes et lors des crêtes l'ampli ne doit pas s'écrouler facilement.

Tout ça pour dire q'un simple ampli hifi de disons 2x60w mettra une claque à la majorité des amplis hc et je dirai même que ces petits ampli hifi doivent surpasser ou égaler les gros hk haut de gamme sans souci.

Maintenant si on me parle d'un marantz sr 14 mk2 là c'est l'exception cette gamme d'ampli hc (5000e) peuvent rivaliser avec des plus gros ampli hifi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 0:07

J'imaginais pas que ça allait être aussi compliqué de changer d'ampli, demain je test cobra république pour voir.
On me dit Sony, après onkyo, après Yamaha, etc. Je veux bien monter un peu en gamme mais pour être sur d'avoir qqc de plus bluffant.
C'est très compliquer car les vendeurs ou autres n'on pas forcément écouter tel ou tel amplis, de plus le son est différent d'une enceint à l'autre. Faut prendre en compte le goût personnel etc. Je sais même plus où aller pour me faire une idée, cobras on Boulogne avais très peu de modèle à l.ecoute magma c t pire pas un seul brancher à moins de 1300 euros et encore. J'espère que cobrason république auras quelques produits en demo. J'ai fait le tour du net certain disent que pour les missions il faut du totem, d'autres Cambridge, d'autre nad, Yamaha, dénon, bref on trouve tout et son contraire.

Un vrai casse tête ! Même les tests pro ne disent pas les mêmes choses.
Je continu mes recherches mais j'avoue être vraiment démoraliser.
aventys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Déc 2014 2:54
  • offline

Message » 14 Jan 2015 0:16

JE te comprends , je suis comme toi , par contre moi j' ai déjà pu testé une marque .
Maintenant il m' en reste plus qu' une dizaine ... :lol:
titovelobrd
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Mai 2007 20:23
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message