Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Spendor

Message » 11 Nov 2011 21:04

saveriancouty a écrit:Déjà vu sur une BC2: l'aimant est fixé au saladier par des vis... qui peuvent avec le temps se desserrer. :-?

Il ne faut surtout pas continuer à faire frotter la bobine: le fil est très fin et ne résistera pas.

Par-contre, en étant soigneux, il est possible de recentrer l'aimant.
la méthode que j'ai déjà employée avec succès était:
- démonter le HP
- le poser à plat sur un table, aimant vers le haut
- à l'aide d'un générateur BF, envoyer un signal de 20Hz, de l'ordre du volt dans le HP.
- déplacer l'aimant jusqu'à ce que la membrane de déplace sans aucun bruit.
- resserrer l'aimant.

:grad: Je ne sais pas si cette méthode est orthodoxe, mais elle fonctionne.

8)


merci, reçu 5/5

je vais tenter ça. j'ai tout ce qu'il faut. je l'avais déjà vu faire sur des supravox 215rtf.
mais ce qui m'étonne c'est que je ne les ai pas malmenées ni déplacées, c'est arrivé d'un seul coup; ce qui me fait craindre le pire ctd support bobine décollé, ou en cours.
je les ai arrêtées pratiquement immédiatement pour éviter de détériorer le vernis isolant. je tourne actuellement avec des monitor-audio ma3, que j'ai redescendues de mes étagères et c'est pas mal non plus.

au fait! mais bon c'est hors sujet. il y a une personne en normandie qui vend sur le boncoin une paire de ma3 pour 100euros. à mon avis si quelqu'un est dans cette région c'est à ne pas manquer et en plus elles ont l'air en super état.
(milles excuses si je transgresse les règles du forum, si c'est le cas dites le moi gentiment si possible et j'efface)
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 12 Nov 2011 20:50

bonsoir à tous....heureux d'être parmi vous...
comme indiqué sur ma signature,je possède un modele contemporain,mais de la gamme classic tout de même :wink:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:54

bonjour,
mes bc3 sont de nouveaux opérationnelles merci et compliments à Sylvain Houlbert pour le boulot et la rapidité. :D
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 19 Mar 2013 20:24

Heureux pour vous :D ....mon oncle a une paire de bc3 c'est un régal, la première belle enceinte que j'ai entendu...mon virus viens de la d'ailleurs... Bon pas grand monde ici , si un spendoriste passe dans le coin ..on ne sait jamais lol
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 19 Mar 2013 21:48

Spendoriste, je suis, mais ont ne doit pas être beaucoup sur ce forum,pas vraiment surprenant d'ailleurs :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:01

Apparement nous sommes une denrée rare :D
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:43

Il y a quelques années, j'avais des SPENDOR que j'ai vendu.
C'est un grand regret... :oops:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Juin 2013 18:33

Sithodea a écrit:Il y a quelques années, j'avais des SPENDOR que j'ai vendu.
C'est un grand regret... :oops:

moi je les ai vendu tout récemment :cry:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 21 Juil 2013 22:19

bonsoir,

J'ai possédé les A9 pendant quelques temps, c'est la grande colonne de la dernière gamme. Pas spectaculaire, mais un grand plaisir d'écoute qui s'apprécie sur la durée. J'avais beaucoup tourné dans les magasins avant de tomber sur elles. Il a suffit de 30 minutes d'écoute de mes cds préférés pour me rendre compte de leur naturel. timbres magnifiques et la sensation d'écouter un HP large bande...
Pour info j'avais ecouté des enceintes bien plus chères, les Sonus Cremona et autres B&W me paraissaient un peu clinquantes en comparaison.
Les Spendor sont souvent achetées par des musiciens ou des audiophiles qui ont "roulé leur bosse".

Je les ai aussi revendues au bout de 18 mois, pour des enceintes qui poussent encore plus loin les qualités de la Spendor, avec un budget en conséquence... donc pas de regret pour moi mais je confirme que j'ai eu un pincement au coeur au moment de faire le saut.
bountchac
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Jan 2004 12:14
Localisation: back to South of France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:48

une paires sp 9/1 en cours de transaction , elles vont arriver courant décembre chez moi ...changement radical de "philosophie " pour moi ..c'est aussi la première fois que j achète une paires d’enceintes sans écoutes préalables ..mais bon .. il y a certain produits quasi légendaire qui se passent de tests ou d’écoutes préalables...je pense que ça devrais le faire avec mon acoustique et mon matériel ..au pires je les revendrais sans trop de problèmes ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:26

apres une paire de bc1 que j'ai vendu a regrets...( pour le prix on a vraiment une grande enceinte qui fait de la musique je trouve..) j'ai depuis trois ans une paire de sp9/1 alimenté par un petit integré mac 6850 qui suffit a sa peine dans mes 22m²...et je me regale ( des petites tannoy mini autographe auraient suffit chez moi...je suis amoureux de ces petits bijoux lol ...mais manquent un peu de coffre pour moi malgres tout..je les ai faites acheter a mon frere qui a un petit integré air tight am 201..ça sonne du tonnerre lol) ...
des que mon oncle et moi auront le courage on deplace mes sp9 chez lui pour les essayer sur son audio research D79C a la place de ses bc3..histoire de voir ce que spendor a fait en 20ans lol...
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 26 Déc 2014 12:37

Des photos les gars,des photos :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Jan 2015 16:12

boston76 a écrit:Des photos les gars,des photos :mdr:

[url][URL=https://imageshack.com/i/id0f9FRxj]Image[/url][/url]
https://imagizer.imageshack.us/v2/249x332q90/r/540/qX3Q00.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/70x70q90/c/r/537/tqoz8n.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/443x332q90/r/538/kVQJ4J.jpg

https://imagizer.imageshack.us/v2/249x3 ... IY7Fir.jpg

https://imagizer.imageshack.us/v2/249x3 ... dP5ese.jpg
[url][URL=https://imageshack.com/i/ipFUgRn3j]Image[/url][/url]

enfin ..a la maison !!

après avoir fait une réservation avec virement bancaire au mois de décembre a un vendeur belge ..celui ci subitement décida de me rembourser et de ne plus me les vendre !! 2 semaine plus tard une autre paires ma passa sous le nez sur le bc .. fatigué et découragé .. début janvier je lançait une recherche comme presque tout les jours sur tout ce qui s'appelle "spendor sp 9/1 sp 100 " sur bc et hifi shark
un matin ...une paires de de 9/1 sur le bc qui avait été mis en ligne 1 heures auparavant :o j appelais le vendeur immédiatement ..je lui demandais dans quel etat elles étaient ? il me répondu " elles sont neuves pas encore rodé avec leurs emballages d'origine " je fis semblant de le croire et décida de les prendre par dépit mêmes si elles était a 1000 kms de chez moi ..

après une petite négo l'affaire fu conclus le virement fait dans la foulée et je m’occupais du transporteur ..une fois livré a la maison en les déballant je m’aperçût a ma grande surprise quelle était neuve !! :o :o incroyable !! (mon vendeur m a dit qu avant elles était chez un collectionneur qui les avait "oublié dans leurs carton !! inutilisable chez lui vu la taille de ça pièce et des enceintes il décida de les vendre .. voilas l histoire . :D

un petit cr très prochainement ....quand elles se seront "ouverte " car pour le moment elles sonnent " maigre "avec un petit grave "
typiques des enceintes neuves .. :-?
Dernière édition par fredoamigo le 12 Jan 2016 18:24, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:35

:love: :love: :love: :ohmg: bravo,et félicitations fred,elles sont magnifiques.......belle piece aussi,tu a combien? pas de traitements de la pièce? olala qu'elles sont belles...il me semble les avoir vu a ..1900 non?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Jan 2015 0:40

boston76 a écrit::love: :love: :love: :ohmg: bravo,et félicitations fred,elles sont magnifiques.......belle piece aussi,tu a combien? pas de traitements de la pièce? olala qu'elles sont belles...
il me semble les avoir vu a ..1900 non?[
/quote]

non pas de traitement spécial pour la pièce mis a part quelques "bricole" ici ou là .. la pièce fait 10 m par 5 avec une hauteur maxi plafond (voute ) 3.20 m ..si je fait un traitement je ne veut pas le faire au petit bonheur la chance :wink: l’acoustique c'est un métier .. donc faire venir un professionnel avant pour évaluer les zones a traiter ... mais il doit y avoir pires comme acoustique j'ai pas a me plaindre ..avec des murs j usqua 1.50 m d' épaisseur ..c'est une pièce qui a peut êtres des défauts mais qui sonne très correctement ...en tout cas avec les SP9 le mariage semble réussi .. le problème du manque de grave s’estompe au fil des heures d'écoutes ..


non tu ne les a pas vu a 1900 puisque je les eu a 2000 :) le prix moyen généralement constaté pour les sp 9/1 mais j'en vu régulièrement a 2500 voir une paires rosewood a 5000 !!
Dernière édition par fredoamigo le 08 Fév 2015 18:24, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message