Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de son intégré Onkyo TX-NR809

Message » 14 Jan 2015 10:37

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Auvio/Vidéo intégré Onkyo TX-NR809 acheté en Octobre 2011. Toutefois, le temps d'effectuer tous les travaux de ma salle dédiée, il n'a été mis en fonction qu'en février 2013.
Tout a bien fonctionné durant ces deux petites années.

Depuis quelques jours, des problèmes sont apparus: tout d'abord, plus possible de le commander via Ip (appli iRules Manager sur mon ipad). Numéro Ip, gateway etc, tout était bon, mais l'ampli semblait "sourd" aux ordres d'iRules. En parallèle, mes enceintes ne sont plus détectées (les petits logos de configurations d'enceintes n'apparaissent plus sur l'affichage en façade), il n'y a donc plus de son. Par contre, j'ai toujours l'image.

Au début, il suffisait d'éteindre totalement l'ampli et de le relancer pour que tout rentre dans l'ordre. Tant que l'ampli restait allumé, ça fonctionnait. Mais à chaque mise hors tension, les problèmes revenaient à l'allumage suivant.

Mais voila, depuis hier soir, plus rien du tout, j'ai beau éteindre, retirer le cable d'alimentation etc, je ne récupère pas mes enceintes. J'ai évidemment essayer plusieurs "reset" mais ça ne change rien. J'ai remarqué que dans les menus "setup", il y a des options de disparues, par exemple, tout ce qui concerne le network... plus moyen de voir l'adresse MAC, ip, etc...

Je précise que le chipset de l'ampli était à jour.

J'ai cru comprendre que c'était un problème apparement courant sur cette game d'ampli onkyo.
A votre avis, que faire? Acheter un nouvel ampli (Dans ce cas, je vire illico le nom onkyo de ma liste) ou bien tenter une réparation?
D'avance, merci pour votre aide.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:44

Bonjour
C'est pas bien de créer un post pour ça....
On en parle et en reparle ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/news-onkyo-gamme-2011-nr709-nr809-nr1009-t29960917-2610.html
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 14 Jan 2015 17:44

Merci et désolé pour le dérangement.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:18

De rien, tu sais moi ça m'est égal mais si on fait des posts alors que le problème est posé sur un autre, on risque de se faire taper sur les doigts.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message