Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 12 Jan 2015 19:10

Merci!
Je vais déménager cette année donc ça m'embêterait de choisir mes enceintes en fonction d'une taille de pièce sachant que je vais changer. Au pire le risque est qu'il y'ait trop de basses avec les BGB dans 15m² ? (possibilité de mettre un bouchon à l'arrière??)
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Jan 2015 1:31

Non pas de bouchon contrairement aux Mozart
Cest là que le choix de l'ampli fera toute la différence, crois moi il y en a eu deja quelques uns a passer chez moi et le son était a chaque fois different, mais il y en a eu peu qui ont su tenir le grave d'une main de fer. Les mozart sont bien plus facile à driver. Donc à toi de voir, ton hegel sera à laise sur les Mozart.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 13 Jan 2015 8:50

Le Hegel H160 serait un peu juste pour driver les BGB?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:30

Le mieux serait d'appeler hifilink a Lyon pour leur demander. Vu qu'ils font Vienna et hegel
Cest justement un des vendeur lors du dernier salon hifi qui me disait qu'il conseillait fortement de mettre du très lourd pour les BBG, je confirme aussi. Sinon le top serait d'essayer
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:16

Je vais voir jeudi si je peux écouter les deux modèles!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 14 Jan 2015 11:30

Mikaclar a écrit:Non pas de bouchon contrairement aux Mozart
Cest là que le choix de l'ampli fera toute la différence, crois moi il y en a eu deja quelques uns a passer chez moi et le son était a chaque fois différent, mais il y en a eu peu qui ont su tenir le grave d'une main de fer. Les mozart sont bien plus facile à driver. Donc à toi de voir, ton hegel sera à laise sur les Mozart.


D'autres paramètres entrent en ligne de compte pour trouver le bon son. Personnellement, j'ai amélioré le rendu sonore en disposant mes BBG sur des plaques de granit. Reste que je n'étais pas encore parfaitement satisfait de rendu des basses notamment. Un ami m'a prêté une paire de cela : Image et depuis c'est nettement mieux. Un investissement qui a amené un sacré plus et mieux.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:37

Yves From Genève a écrit:
Un ami m'a prêté une paire de cela et depuis c'est nettement mieux. Un investissement qui a amené un sacré plus et mieux.


Trois questions à propos de "cela" :
- comment s'appelle t-il,
-où peut on le trouver,
-combien coute t-il ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:46

Speaker match de Stein, ici en version ´plus' c'est ecrit dessus.
A priori ça vaut prêt de 600€ chez audiocom:

http://www.audiocominternational.com/lo ... -plus.html

Apparement il y a une version de base à 230€ et une signature à 1280€ (gloups..)

http://080.fr/produit_stein.html
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:42

july1 a écrit:Speaker match de Stein,




OK Merci
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 14 Jan 2015 18:11

nebel a écrit:
Yves From Genève a écrit:Un ami m'a prêté une paire de cela et depuis c'est nettement mieux. Un investissement qui a amené un sacré plus et mieux.

Trois questions à propos de "cela" :
- comment s'appelle t-il,
-où peut on le trouver,
-combien coute t-il ?


Stein speaker match + en ce qui me concerne. Euros 500.- directement depuis le site de Stein Audio.

A Paris vous les trouvez chez http://080.fr/index.html
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:49

Portnoy a écrit:Je vais voir jeudi si je peux écouter les deux modèles!


Alors des nouvelles?
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:50

Mikaclar a écrit:
Portnoy a écrit:Je vais voir jeudi si je peux écouter les deux modèles!


Alors des nouvelles?


Yep, je suis allé écouté jeudi soir.
Je n'ai pas pu écouter tout ce que je voulais, faute de temps, j'ai donc choisi les BBG, B&W CM10 S2 et les Sonus Faber 2.5. Le tout sur un ampli Hegel H160 + lecteur cd Hegel CD2PA.
A noter que le vendeur ne m'avait pas préchauffer l'ampli et que le lecteur cd n'arrêtait pas de sauter à cause de l'environnement qui doit déposer des merdes sur la lentille...

Bref j'ai commencé par les B&W. Premier constat par rapport à mes Monitor Audio Silver 8, les basses sont percutantes, plus présentes et descendent plus bas. L'écoute est détaillé, l'aigu n'est pas criard, l'ensemble semble équilibré même si je note un bas médium/basse un peu trop présent pour le coup...mais peut-être était-ce dû au fait que l'enceinte était simplement posé par terre, sans pieds ni rien (des avis??)??

J’enchaîne avec la Sonus Faber 2.5 et là quelque chose me chiffonne directement, trop brouillon, trop "métallique"? Je ne sais pas, en tout cas cela ne me plait pas! Je change assez rapidement pour enfin écouter les Vienna.

Par faute de temps j'ai préféré écouté directement Baby et pas les Mozart. Là le son est meilleur que les Sonus, clairement. La basse est ferme, l'aigu monte haut (un peu trop mis en avant??). Ce qui m'a le plus impressionné c'est la scène sonore, des instruments que je trouvais systématiquement sur l'enceinte de droite sont un peu déporté vers la gauche. Mais vu que la scène sonore est chargée j'ai eu l'impression que le son était moins détaillé :wtf: Certains sons était un peu en retrait par rapport à droite (le médium), par contre le haut médium était percutant, un peu trop je ne sais pas.

Bref un peu mitigé par ces écoutes...si je devais en retenir deux ce serait clairement la B&W et la Vienna mais je n'ai pas eu le coup de coeur, en plus de ça j'étais fatigué... Faut que je retourne écouter, voir même demander à avoir les Vienna chez moi pour tester car le local était assez spécial en terme d'espace (peut-être 6m d'haute sous plafond)...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 19 Jan 2015 17:35

Cette écoute a ete faite chez quel revendeur?
Ayant deja écouté ces 3 enceintes pour moi le choix est sans appel, surtout en terme de signature sonore, bien sûr ce n'était pas du tout les mêmes électroniques. Desolé mais pour moi la sonus faber est bien plus musicale qu'une cm10, certainement que la mise en oeuvre y est pour beaucoup dans l'histoire car si tu trouve la BBG montante...cest bien le défaut que certains lui reproche justement, cest de ne pas filer assez haut, un aigue en retrait. Et cest la que le choix de l'électronique et des cables a toute son importance.
En tout cas tu as raison si tu as l'occasion d'écouter les BBG chez toi ca serai nettement mieux. Un ami revendeur ma bien comfirmé qu'un hegel 160 serai trop just pour des BBG, et que ça serai limite sur des mozart mais faisable, les vienna étant bien plus difficile a driver qu'on ne le croit pour que leur réel potentiel s'exprime pleinement.
En tout cas cest ton oreille qui doit te guider avant tout, simplement ca serai dommage de passer a cote d.enceintes qui seraient mal mis oeuvre, et ce quel que soit la marque de celles ci.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 19 Jan 2015 19:37

Mikaclar a écrit:Cette écoute a ete faite chez quel revendeur?
Ayant deja écouté ces 3 enceintes pour moi le choix est sans appel, surtout en terme de signature sonore, bien sûr ce n'était pas du tout les mêmes électroniques. Desolé mais pour moi la sonus faber est bien plus musicale qu'une cm10, certainement que la mise en oeuvre y est pour beaucoup dans l'histoire car si tu trouve la BBG montante...cest bien le défaut que certains lui reproche justement, cest de ne pas filer assez haut, un aigue en retrait. Et cest la que le choix de l'électronique et des cables a toute son importance.
En tout cas tu as raison si tu as l'occasion d'écouter les BBG chez toi ca serai nettement mieux. Un ami revendeur ma bien comfirmé qu'un hegel 160 serai trop just pour des BBG, et que ça serai limite sur des mozart mais faisable, les vienna étant bien plus difficile a driver qu'on ne le croit pour que leur réel potentiel s'exprime pleinement.
En tout cas cest ton oreille qui doit te guider avant tout, simplement ca serai dommage de passer a cote d.enceintes qui seraient mal mis oeuvre, et ce quel que soit la marque de celles ci.


J'ai écouté chez Derouet à Paris.
Tu as quoi pour driver tes BBG (pour comparer avec mon Hegel)? Ca m'étonne que l'Hegel H160 soit limite sur les Mozart...
Je vais aller réécouter les BBG, CM10 et Mozart prochainement. Et je demanderai si je peux ramener au moins les BBG à la maison.
La Sonus Faber que tu avais écouté était laquelle? J'aimerai bien écouter la 3.0 qui me semble plus dans la même tranche de performance que les Vienna mais ils ne l'ont pas en écoute chez Derouet...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:26

En sonus faber jai deja ecouté la gamme vénère justement, et les Cremona, essaye la 3.0 tu as raison plus comparable aux BBG avec qui jai une nette oresence quand meme.
Chez derouet le local d'écoute est loin d'être ideal, jai dailleurs acheté mes vienna chez eux, mais ça permet d'avoir une idee quand meme.
Quand j'ai eu à la maison mes BBG, l'écoute par rapport à chez derouet était nettement supérieur.
Comme ampli avec mes BBG qui a pu les faire fonctionner chez moi, il y a eu du stello, primare, Mark levinson, coda, accustic arts, goldmund, arcam et Accuphase. Jai egalement pu essayer sur les BBG mais pas chez moi modwright, roksan, cyrus, atoll, Kora. En fait avec tous ses amplis le son des BBG etaient differents a chaque fois, donc elles sont plus Transparente qu'on ne le croit et qu'elles laissent paraître...cest dans la tenue du grave et dans la richesse des timbres que les differences sont les plus marquees. Généralement la scène sonore des BBG est quelque soit l'ampli assez généreuse, gagne en précision et en ouverture en montant en gamme.
Je ne connais pas bien le hegel 160 donc je ne pourrai te dire...si tu les as chez toi ca sera mieux, je pense que tu devrais egalement comparer les Mozart, ton ampli souffrira moins et peut être que le rendu sera meilleur meme, car mieux driver. Ta pièce decoute aura une importance considérable dans le rendu final de toute façon.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message