Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème enceinte façade

Message » 12 Jan 2015 22:55

Bonsoir,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un sr5400 OSE et d'un pack enceinte celestion. Tout fonctionne sauf l'enceinte réctangulaire en façade. J'ai testé (via fonction test ampli) et pas de son. Je découvre le matos (1ère exp home cine) ; ya pleins de boutons derrière !!!!
Pour le moment j'écoute un film via le décodeur de la livebox de chez orange. Je ne suis pas éligible HD. çà à une influence sur le son ?
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 13 Jan 2015 9:14

Ca s'appelle une enceinte centrale (pas façade)
"ya pleins de boutons derrière" -> en général non, il y a des connecteurs derrière.

C'est un peu affligeant de lire "y'a plein de boutons". Tu crois qu'on va venir brancher et régler ton matos à ta place ? Il y a quelques trucs que tu dois APPRENDRE pour utiliser correctement ton matériel. Il me semble indispensable que tu lises le mode d'emploi de l'ampli. Il y a des réglages à faire : déclarer les enceintes et éventuellement le caisson, leur distance, régler leur niveau.

Ensuite, si tu veux voir si l'ensemble fonctionne bien, fais un test sur une source vraiment 5.1 (par exemple un DVD si tu n'as pas de lecteur bluray). Et ne me dis pas que tu n'as pas de lecteur DVD : tout le monde a ça, si tu n'as en as pas, empruntes-en un.

Toutefois, si tu veux juste vérifier rapidement si l'enceinte centrale fonctionne, c'est très simple : tu la branches à la place d'une des enceintes principales. Elle devrait faire un son légèrement différent de l'autre enceinte principale, mais un son "normal" quand même.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2015 13:02

vincent128 a écrit:C'est un peu affligeant de lire "y'a plein de boutons".

Doucement avec le vocabulaire :P La tolérance est une vertue, non ?

Il y a quelques trucs que tu dois APPRENDRE pour utiliser correctement ton matériel. Il me semble indispensable que tu lises le mode d'emploi de l'ampli.
Je m'y emploie ; il y a par contre de nombreuses choses que je ne comprends pas mais pour le moment je mets cela dans la catégorie détails.

Il y a des réglages à faire : déclarer les enceintes et éventuellement le caisson, leur distance, régler leur niveau.
C'est fait : j'ai modifié les réglages existants.

Et ne me dis pas que tu n'as pas de lecteur DVD : tout le monde a ça, si tu n'as en as pas, empruntes-en un.
Si j'en ai un, il ne fait pas blue-ray.

si tu n'as en as pas, empruntes-en un.
De toute évidence, nous ne vivons pas dans le même monde :wtf: Dans le mien, on ne prête pas son matériel hifi-vidéo. et je me vois mal demander !!

Toutefois, si tu veux juste vérifier rapidement si l'enceinte centrale fonctionne, c'est très simple : tu la branches à la place d'une des enceintes principales. Elle devrait faire un son légèrement différent de l'autre enceinte principale, mais un son "normal" quand même.
C'est tout ce que je voulais comme réponse.
Le reste n'était pas nécessaire si ce n'est pour faire preuve de je ne sais quelle méchanceté complètement gratuite. Pour un individu quelconque (j'en suis un), le monde du home-cinema est un océan d'incompréhension et de fonctionnalités toutes plus compliquées les unes que les autres. J'attends un peu de solidarité ; nul besoin d'être jugé. Des erreurs, j'en fait beaucoup, pas vous...?!
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:31

:mdr:
si on fait tous des erreurs :siffle:

alors ça fonctionne?
- Si tu n'as pas de son dans la voie centrale cela peut venir du fait de la reception du Tv qui est en stéréo -> mets un mode 5 stéréo ou DTS neo est ça va envoyer sur tout les HP activés.
- Cela peut aussi venir du fait que ton n'ampli a été paramétrer sans voie centrale (par l'ancien proprio) -> Regardes le reglage de tout tes HP dans le menu configuration, tu dois avoir 3 possibilités par enceintes (small, large, none). et caisson il faut mettre non pour l'instant de maniere que tes basses puissent etre répartis sur les deux colonnes.
Donc:
Avant: large
Arriere :small
Voie centrale Avant: small
Voie centrale Ar: None
Et sub woofer: none

- si toujours pas de son, ce n'est pas une bonne nouvelle: sortie Hs ou voie centrale Hs-> permutes deux HP (centrale et avant D par EXP) et tu verras ce qui fonctionne.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:28

çà marche ; finalement c'était un problème de cable sûrement séctionné à l'intérieur. J'ai chagé de cable et tout est ok.

Mais j'ai un autre souci plus ennuyeux : l'ampli se mete en "protect" dès que je monte le son :grr:
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:59

Bon je crois que j'vais me faire disputer :siffle:
J'ai refais les branchements (enceintes) car je pensais à un cour jus. Rien n'y faisait.
Puis j'ai enlevé la console de jeu : depuis plus de coupures ; elle était posée sur l'ampli et devait empêcher la bonne ventilation ! Mea culpa d'avance :oops:

Par contre je constate deux choses en faisant les essais :
1/ j'entends pas grand chose par les satellites ; j'ai le sentiment que tout sort par les enceintes avant et la frontale.
2/ Lorsque je monte le son, çà commence à grésiller (c'est pas clair comme quand le son est au mini : au-dessus de +25 par exemple) ; je continue :D
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 13 Jan 2015 20:22

Ce n est pas normal que cela gresille, peux tu nous faire une photo de tes branchements?
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Jan 2015 20:41

On va aller plus vite : je vais te dire ce que j'ai pour le moment branché :

le décodeur tv de orange est relié via péritel à la tv. L'audi en numérique du décodeur orange à l'ampli.
la xbox 1 est relié avec un cordon yuv (péritel en sortie de xbox et rca rouge blanc jaune raccordé à la tv et à l'ampli) : le rca jaune va direct à la tv et les rca rouge et blanc à l'ampli.
C'est tout pour le moment.

Je prends des photos demain.
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:34

D accord je n avais pas compris que tu étais branché en stéréo, c est normal que tu n aies rien dans les surround, utilise dans ce cas le mode "pro logic" de ton ampli.
Le mieux afin de profiter d un Vrai son 5.1 serait d utiliser un câble numérique (hdmi, optique ou coaxial).
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Jan 2015 0:38

dupont76 a écrit:çà marche ; finalement c'était un problème de cable sûrement séctionné à l'intérieur. J'ai chagé de cable et tout est ok.

Mais j'ai un autre souci plus ennuyeux : l'ampli se mete en "protect" dès que je monte le son :grr:


C'est inquiétant la mise en protection et que ça gresille, fait une photo rapidement STP

essai en 5 stéréo mais pas en pro logic, ou avec un dvd en dolby digital ou DTS

le Pro logic c'est basique, pour avoir le son des arrières, l'ampli fait une soustraction de signal droit et du gauche avant. Si ce n'est pas net, tu as de la m... derrière (en radio par exp)
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:28

La réponse de Vincent est certes un peu "rude". Néanmoins il n'a pas totalement tort : j'ai l’impression que tu t'es lancé dans l'installation sans avoir ouvert le mode d'emploi. Et ce que tu as classé dans la catégorie "détails" n'en est pas nécessairement un ...

Bon tu as un lecteur DVD ou pas ? Parce qu'il faut commencer par là ! Le brancher en numérique (optique ou coaxial) et essayer. Choisir le bon réglage sur l'ampli et le DVD (dolby digital ou DTS) et voir ce que ça donne. Et ne pas tout confondre : c'est pas des boutons mais des prises :wink: et ce qui sort en "rouge blanc jaune" n'est pas du YUV ...

Donc photoS obligatoireS !

Quant à "ça grésille quand je monte le son", et "ça se met en protection" il faudrait en savoir plus. Ça grésille à quel volume sonore (tu dis +25 mais l'ampli va de combien à combien ?) Et au final on va peut-être se rendre compte que tu en demandes trop à ton matériel. En général quand "ça grésille", c'est que l'ampli sature car on le pousse trop ... C'est pas un ampli de sono ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:40

HigrekBe a écrit:Néanmoins il n'a pas totalement tort

Je suis d'accord. Mais il y a une façon de dire les choses. Enfin bref, comme charlie : tout est pardonné !

Revenons à nos moutons :
ce que tu as classé dans la catégorie "détails" n'en est pas nécessairement un ...
Oui, certainement.
Bon tu as un lecteur DVD ou pas ?
Non. Ma vieille xbox me sert de lecteur dvd.
Parce qu'il faut commencer par là !
Alors çà va être compliqué !
ce qui sort en "rouge blanc jaune" n'est pas du YUV ...
J'ai çà : http://www.amazon.fr/gp/product/B00F5S5 ... YS9EBR4M45
Pour la wii c'est le même apparemment.
Je poste les photos.
Depuis que je ne mets plus rien dessus, il ne se met plus en protection. Quand au grésillement depuis que j'ai réglé les enceintes arrières, le son est bien plus clair à haut volume.
Mais j'en découvre au fur et à mesure tous les jours.
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:56

Je fais comment pour mettre une photo ?
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:02

il faut que tu les déposes sur un site d hebergement de photo (ImageShack par ex), tu récupères l adresse et dans ton message tu utilise les balises Img situées après les gras, soulignés... Essaye de citer un message contenant une image pour voir comment ca marche.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Jan 2015 18:28

Le matos à relier à l'ampli :
Image

La prise rca jaune qui arrive de la xbox (périte) et qui va direct à la tv pour l'image :
Image

En rouge et noir, le son qui va de la xbox (péritel) à l'ampli en rca à la partie dvd (image suivante).
Image

La prise coaxiale numérique qui va du décodeur orange à l'ampli pour le son.
Les prises rca rouge et noir qui viennent de la xbox
Image

Comme indiqué plus haut, j'ai pas grand chose de branché :oops:
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message