Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Google Adsense [Bot], Messenger of Death, safe, Usscorsica et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions sur yamaha htr-4067 ( rx-v477 )

Message » 14 Jan 2015 5:51

Bonjour
Je reçois mon ampli yamaha htr-4066 dans 2j ( a la base c'etait un 4066 mais la ou je les acheté , cdiscount , m'envoie le 4067 pour le meme prix ... aller savoir pourquoi :siffle:
J'aurais eu quelques questions a vous poser et surement d'autres une fois l'ampli arrivé :mdr:

1/ l'éternelle question :
je recois demain mes enceintes ( eltax experience 5.1 ) et mes avants sont en 6 ohms et la centrale et surround en 8 ohms ...
Donc je branche comme ca et m'occupe de rien ou je dois regler l'ampli et mettre sur 6 ohms :wtf:
Car j'ai lu la notice et c'est écrit ceci : Réglage de l'impédence des enceintes
( modèles pour les états unis et le canada uniquement )
L'unité est configuré pour des enceintes 8 ohms par défauts. Lors de raccordement des enceintes 6 ohms , réglez l'impédence sur 6 ohms mini

Donc le réglage est à faire si c'est un modèle etats unis ou canada donc logiquement je ne m'occupe pas de cela , je branche et basta :wtf:

2/ je ne désire pas utiliser le caisson de basse à chaque fois mais uniquement pour regarder un bluray ...
Le reste du temps tout se fera sur les enceintes 5.0 ...
Donc si j'utilise le systeme ypao avec le caisson de basse , si pour jouer a la ps3 ou regarder un film sans le caisson , je devrais refaire le réglage donc :wtf:

3/ A propos du caisson de basse : dans le manuel de l'ampli il est dit qu'il faut mettre le volume a moitié et de régler la fréquence de coupure au maximum avant d'utiliser le système ypao , c'est vrai :wtf:

4/ le système hdmi passthrough : donc si c'est activé je peux jouer a la ps3 ou regarder la tv avec ma bbox sensation alors que l'ampli est en veille :wtf:

5/ le rodage des enceintes : mieux vaut y aller tout doucement ou je peux deja regarder un bon film d'action qui déménage :wtf:
ou mieux vaut je met la radio ou cd et fait un rodage de x heures avant de pouvoir mettre un bluray :wtf:

Merci beaucoup pour ces précisions :zen:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:44

Salut.

C'est rigolo car tu fais les questions et les réponses.

1. Tu donnes toi même la réponse. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce sélecteur influe sur la quantité de courant que l'ampli délivre à l'enceinte. L'ampli se moque un peu de savoir si l'enceinte est en 4 ou 8 ohms. Lui se contente de donner du courant. Plus tu branches des enceintes d'impédance faible, plus l'ampli sera sollicité pour donner du courant. Ce sélecteur sert comme une protection. Dans ton cas précis, n'y touche pas !

2. Ton ampli ne semble pas avoir de mode SCENE (fonctionnalité propre à Yamaha) qui permet d'enregistrer dans l'ampli plusieurs profils d'utilisation. Dans ton cas, cela aurait été parfait : 1 SCENE avec caisson, une autre sans. En allumant l'ampli tu choisis SCENE 1 ou SCENE 2 et voilà ! Mais ton ampli ne le fait pas il me semble. S'il le fait, ne lis pas la suite.
Quand tu vas lancer la calibration avec le micro, l'ampli va envoyer des sons. L'ampli va analyser comment ces son sont entendus dans ta pièce. Il va alors ajuster ses paramètres en fonction de ça. Il est donc primordial que le caisson soit activé. Car s'il ne l'est pas, tous les ajustements seront fort différents. Il sera donc pas possible de lancer une calibration avant chaque usage !!! Si tu ne veux pas que le caisson soit activé lorsque tu joues à la PS3, coupe manuellement le caisson. Mais sache que la calibration a été faite AVEC le caisson, il risque de te manquer cruellement des graves si tu n'allumes pas ce dernier ! A voir si c'est si gênant que ça pour une écoute détente et apaisée. Personnellement, je pense que ça devrait passer.

3. Pourquoi voudrais-tu que la notice t'indique quelque chose de faux ? Suis la notice ! Au pire, tu peux positionner le volume du caisson à un tiers pendant la calibration, mais il ne vaux mieux pas dépasser la moitié ...

4. Normalement oui. Parfois certains amplis se contente de conserver en mémoire la dernière source utilisée. Il laisse passer image et son sur la TV uniquement pour cette dernière source sélectionné sur l'ampli. A voir si ce Yamaha réagit ainsi ou laisse tout passer (ce qui est plus pratique en cas de source multiples !).

5. Perso, le rodage n'est pas une durée de ménagement de l'enceinte. Il ne faut bien sur pas pousser à fond comme un malade. Le rodage correspond à la durée qu'il faut pour que tes haut-parleurs (et surtout leurs lèvres et suspensions) s'assouplissent et te délivrent leur son définitif. Pour un humain de genre masculin, il faut attendre 16 ans pour avoir sa voix définitive. Pour une enceinte acoustique il faut quelques dizaines d'heures. Avant cette période de rodage, le son n'est pas définitif et ne peut que encore s'améliorer ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:20

Hello
Merci pour tes réponses :mdr:
je viens de recevoir mes eltax experience et oh la la c'est grand par rapport a mes enceintes tout en un :mdr:
sinon :

1/ ok donc je les branche et j'allume l'ampli et m'occupe de rien 8)
Par contre sur toutes les enceintes a l'arriere c'est marqué impédence : 4-8 ohms

2/ apparemment si j'ai bien un mode scene d'apres ce que j'ai lu mais est ce le meme scene que tu me parles :hehe:
Justement si je coupe le caisson pour jouer a la ps3 n'est il pas nécessaire de refaire les mesures pour avoir les basses des frontales :wtf:

3/ Ben sur des forums certains parlent de phase a mettre a 80hz etc je ne comprenais plus grand chose à vrai dire ... mais la c'est la fréquence de coupure :siffle:

4/ ca serait dommage qu'il ne fasse pas tout sinon obligé donc d'allumer la source par exemple ps3 d'allumer l'ampli et de réteindre l'ampli si on veut passer sans l'ampli :wtf:

5/ ok donc pas pousser comme un bourrin mais on peut mettre du son :ane:

autres question :
avec la notice des enceintes j'ai ca :
https://onedrive.live.com/redir?resid=1 ... hoto%2cjpg

ca sert a quoi :wtf:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 15 Jan 2015 0:46

1. raison de plus pour ne rien toucher.

2. il suffit de lire ta notice. Si tu as plusieurs mode SCENE, ça sera marqué. Ils sont forcément appelé SCENE 1, SCENE 2, SCENE 3 ....

3. la fréquence de coupure du caisson ne doit normalement pas être coupée. Tu la tourne à fond. Tu filtres un caisson c'est pour la stéréo pour du 2.1 en Hifi. Ce n'est pas le cas chez toi.

4. c'est à tester. Mais lis bien la notice de l'ampli, tout sera parfaitement expliqué.

5. oui c'est ça

6. A priori il s'agit de bouchon en mousse qui doivent pouvoir se loger parfaitement dans les évents de tes enceintes colonnes et surround. C'est ça ? Si c'est le cas, c'est simplement pour transformer tes enceintes de Bass Reflex (avec event qui recrache l'air mis en mouvement dans la caisse par les haut-parleurs) à enceinte Close (l'air ne circule plus). Chaque type (Bass Reflex ou Clos) délivre un type de grave bien spécifique. Le basse Reflex est globalement plus impressionnant et correspond bien au HC. Le clos pourrait plus correspondre à une approche Hi-Fi ... mais bon ... si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout !!!! :wtf:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Jan 2015 4:10

Hello
J'aurais eu une nouvelle question :mdr:
On parle souvent de régler ses enceintes en small ou large ...
Mais si on n'a pas de caisson de basse , il vaut mieux laisser toutes ses enceintes en large donc :wtf:
Car quel interet de mettre en small si on n'a pas de caisson de basses :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Jan 2015 17:40

personne :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message