Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, junior00027 et 22 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix d'ampli, serie RX-V trop juste..?

Message » 14 Jan 2015 21:05

Salut tout le monde.

Je souhaite passer sur un pack 5.1 Focal Dôme. Apparemment mon ampli RX-V 671 est trop juste niveau puissance sur 5 canaux pour ce pack (écoute en niveau "moyen" acceptable..). Je voudrais aussi cette année changer d'ampli pour les prochains qui sortiront surement bientôt, ceci pour mon installation 4K.

Mais rester sur un série 6 à cause du budget... (toujours les même puissance d'année en année) Si je dois monter en gamme pour une question de puissance, même un série 7 avec seulement 5 W de plus ne suffirait pas je présume.. ? Dois je passer sur du Avantage ? :/ Lequel ? :cry:

Et oui j'aimerais rester chez Yamaha ;)

Merci
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:30

Les focal dome ce sont des petites satelites en plus tu les coupes j'imagine il ne faut pas une centrale nucléaire pour les alimenter non plus un yam 6xx devrait suffire.
C'est peut-être la signature sonore des yamaha qui ne te plait pas avec ces focal qui fait resortir les aigus j'imagine ?

As-tu envisager d'écouter toutes les marques disponibles comme Marantz, Denon, Anthem, cambridge, rotel, Pioneer, Harman Kardon, Sony str (gamme es audiophile), Yamaha...
Tu compares chaque sonorité et choisis ce qui te plait n'oublie pas d'écouter ces amplis sur du Focal.
Dernière édition par neokerim le 14 Jan 2015 21:30, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:30

Salut.
Ton 671 n'arrive pas à alimenter 5 dômes à un volume moyen ???
Il faut que tu développes un peu car j'ai du mal à te croire sauf si tu cherches à sonoriser 80 m2 !

[EDIT] post simultané avec Neokerim.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:37

J'ia eu un Yamaha rx-v861.
Tout d'abord as-tu essayé de désactivé le mode ypao flat (plat) et essayer les autres modes comme le naturel et autres ?
As-tu essayé sans égalisation ?

As-tu essayé d'autres placement des enceintes et n'oublie que tu as des petites satellites tu n'auras pas un son qui cassera la baraque ça reste un compromis taille/sonorité avec un petit caisson.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:37

Nop je ne les ai pas encore. Pour l'instant j'ai un pack Boston et colonne Jamo, je veux tout virer pour des Dôme.

Sous les conseils de Focal, le RX-V 671 est le minimum acceptable pour une écoute moyenne. Risques de saturation lors d'une écoute à haut volume ou lors des gros effets HC.
En effet sur 5 canaux on n'a plus que environ 75W, et les HP ont un rendement de 88 dB. Donc il faut un ampli qui pousse quoi..

Voila pourquoi ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:40

N'importe quoi ce sont des petites enceintes un 671 est largement sufissant n'oublie pas que tu les couperas à 80 hz minimum ton ampli sera vraiment à l'aise c'est le caisson qui subira pas tes satellites.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:44

Je vois sur le net qu'il est conseillé de prendre minimum un RX-A1030 avec le Dôme... plus de 1200 euros dans un ampli ca fait mal :(

Ou alors j'attends de voir ce que ca donne. Mais tout comme un ampli trop puissant, un ampli pas assez puissant peu aussi abimer les HP lors de la saturation non.. ?

@neokerim je ne sais pas... En tout cas une chose est sur, de tout temps il est conseillé de prendre des HP haut rendement sur Yamaha, c'est pour ca que j'ai du Boston.. avec les nouveaux Yam je ne sais pas.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:47

Essaie et regarde le rendu avant de changer et je t'assure que si tu coupes tes dome à 80 hz ou 90 hz tu ne les abimera jamais.
Mais je doute qu'il faut monter aussi haut en gamme pour des petites satellites en général on monte plus haut en gamme quand on a des biblios ou des colonnes dans son kit d'enceinte mais pas pour des satellites.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:55

Effectivement c'est bizarre, j'ai regardé à nouveau les spec de mon pack Boston, je ne me rappelais plus de tout les détails, et il est à 88 dB aussi et même puissance. Pourtant Boston est connu pour ce marier très bien avec Yam car justement ce sont des pack à haut rendement. Mais les dôme ont les même specs technique :wtf:

J'ai déjà poussé mon ampli au volume max 5 minutes pour testé c'est passé pourtant. :wtf:

C'est quoi les symptômes d'un ampli qui sature ? Même effets que des HP qui sature ? Distorsion ?

Ou à volume normal il n'y a pas assez de "Sonorité" ? (un manque de clarté des dialogues par exemple ?? Possible ? Car c'est pour ca que je change principalement... et d'autres raison aussi)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:58

un manque de clarté peut venir d'une faiblesse de la centrale.
Le signe d'une amplification à genou feront que tes oreilles saigneront avec des aigus très étriqués limite métallique avec une très grande perte de qualité et des hp qui bougent dans tout les sens -> distorsion.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:01

Ha bin c'est ce que j'ai lors d'écoute à très fort volume. A un certain niveau ca devient limite strident à certain moment. C'est surtout selon le style musical et la source..

Voici le pack que j'ai Boston MCS 130 et 2 jamo e350
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:04

Tu as des colonnes aussi.
Un yam 6xx avec ce genre de colonne tu oublies il faut minimum un 1xxx voir plutot un aventage 2xxx pour les alimenter un minimum bien entendu ça ne vaut pas le coup vu la gamme de tes enceintes jamo.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:10

Même pour des colonnes d'entrée de gamme il faut un gros ampli ? Je ne savais pas... Je pensais que vu que c'était de l'entrée de gamme, une amplification "normale" suffisait ;)

Donc en gros le prochain, (obligé de changer, il n'est pas compatible 4K le mien, c'est système D pour l'instant) je peux rester sur un RX-V 6XX, pas besoin de passer sur un 7XX quoi ? (Bon juste 5W de plus c'est pas ca qui ca réveiller les morts..)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:13

Si tu as le budget go sur un aventage 7xx car le dac et la musicalité sera un peu supérieur.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:21

La différence s'entend ? Car vrai ou faux, j'avais lu que les séries A 7XX et 8XX c'était simplement des V 6XX et 7XX avec le système anti résonance en plus et 2, 3 trucs ??? Qu'il fallait taper dans les A 10XX pour commencer à ressentir les vrais qualité des Avantage ?

Je vais aller lire quelques tests la dessus. Vu les budget qu'il faut je ne me suis jamais penché sur les A ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message