Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix d'ampli, serie RX-V trop juste..?

Message » 14 Jan 2015 22:32

Je ne sais pas mais un 10xx avec des dome c'est un peu mettre un moteur BMW dans une Dacia si tu vois ce que je veux dire.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:36

D'accord je prends note ;)

Mais les Dôme ne sont pas apprécié ici ? :wtf:
Je me dirige sur ceux là car les tests sont unanime, c'est un peu la rolls des pack compacts, et peux même être équivalent à certains pack biblo.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:40

Certaines biblio du bas de gamme alors je présume car des satellites ne valent pas une vrai paire de biblio surtout en hifi.
Les satellites ça reste un compromis et en hc ne t'attend pas à casser la baraque surtout avec un si petit caisson et des petites membranes.
Tu ne peux pas envisager des biblios genre focal 706 etc.. ?

Moi qui suit un habitué des biblios et colonnes quand j'écoute les sib dans un magasin je suis très déçu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:49

Faut que je regarde, mais ce n'est pas le même budget ni même encombrement. Faut que j'étudie ca ;)

Ha mais si c'est des Sib que tu as entendu c'est normal ;) Les dôme font devenir les Sib des enceintes entrée de gammes. Il y a eu des tests comparatifs, même les Sib XL 2 fois plus grosse ne font pas le poids. Non vraiment ces enceintes sont classé comme parfaite à part 1 ou 2 chipotage ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:54

Écoute quand même perso moi j'ai toujours été déçu avec ces satellites puis en hc c'est très petit pour sonoriser ma pièce et en hifi il y a mieux dans le même budget en biblio je trouve (dali zensor, q acoustics, monitor audio bx...)

Si elles te plaisent à l'écoute alors là je dis fonce mais compare tout de même avec des vrais biblios pour te faire une idée avant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:58

Yep j'irais faire un tour à boulanger dans l'auditorium, si ils ont tout ca... ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:01

Si maintenant tu craques sur des biblios alors là un aventage 10xx pourrait être envisager pour en profiter lors des écoutes musicales hifi.

Si jamais tu craques sur des biblios alors tu peux te lacher pour le choix du caisson tu peux craquer pour un svs pb2000 et à toi le 20 hz et les sensations physiques jusqu'au trippe :mdr:
Avec les dome tu dois rester sur le caisson d'origine qui sera poussif pas de sensation pas d'impact pas de profondeur il est fait pour monter haut en fréquence tout en restant propre sa vocation n'est pas de faire du gros grave avec de l'impact ni descendre bas dans vers l'infra.
Dernière édition par neokerim le 14 Jan 2015 23:05, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:04

C'est un peu n'importe quoi. Je te conseille vivement de te deplacer pour écouter par toi même. Les Dômes sont de très bons satellites, mais qui seront balayés par la moindre bibliothèque de qualité. Pour tout te dire, comme toi, j'en avais tellement entendu du bien de ces Dômes que j'ai été finalement déçu lors de l'écoute.
Pour le prix du Dômes 5.1 tu peux prendre un 5.0 avec colonnes Focal Chorus 716V, Klipsch RF28 ou Dali Zensor 7 !! A côté de ces ensembles, les Dômes n'ont plus qu'une seule chose à faire : rester dans leurs cartons !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:05

Voilà mes oreilles ne mentaient pas :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:12

Mais là on parle tout de suite de "monstre" en ampli (par apport à mon 671 Hein ;)) pour tout ca, surtout si je suis les conseils d'avant quand je lis colonnes chorus ;)

Pour donner des infos complémentaire c'est pour une pièces total, d'une vingtaine de m² mais avec un coin TV plus petit et en appartement avec des voisins au dessus et à coté... :/ D'où mon orientation compact.. :/ Une installation biblio ca doit commencer à réveiller du monde nan ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:16

En effet mais tu peux activer les modes nuit pour réduire les crêtes et écouter à volume réduit mais attention alors évite les centrales essaie de choper une biblio que tu couches le rendu est supérieur sur la directivité par rapport à une centrale.

comme j'ai dit tu peux te lacher pour le choix du caisson.
Si tu veux économiser tu as le magnat sub 301 un bon petit 30 cm hp pas cher top qualité/prix mais ça ne vaut pas un pb2000 qui lui réveillera tout le monde.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:30

J'ai les dômes. Je trouve vraiment pas mal pour des cônes de 10 cm dans un coffret sphérique de 13 cm de diamètre coupé en deux...
Mais j'ai quand même un doute face à des biblios de qualité... faudrait que je compare avec mes Eltax III tiens...

Maintenant pour l'intégration... chapeau Focal! C'est parfait! Posée, au mur ou au plafond; elles sont discrète et savent quand même envoyer quelque chose...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:33

CorLeonE a écrit:Mais là on parle tout de suite de "monstre" en ampli (par apport à mon 671 Hein ;)) pour tout ca, surtout si je suis les conseils d'avant quand je lis colonnes chorus ;)

Pour donner des infos complémentaire c'est pour une pièces total, d'une vingtaine de m² mais avec un coin TV plus petit et en appartement avec des voisins au dessus et à coté... :/ D'où mon orientation compact.. :/ Une installation biblio ca doit commencer à réveiller du monde nan ?


Je vais te dire un truc! J'en fais un peu l'amère expérience... qui peut le plus peut le moins... Je veux dire que c'est jamais vraiment trop! Des biblios, ça fait pas réveiller les voisins... et 20 m² c'est pas si petit que ça.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:49

Arggg, vous me mettez le doute les gars.. Je me rassurais en me disant que le choix du pack était fait, plus qu'à penser au choix de l'ampli plus tard courant de l'année, et là je me remet à hésiter franchement :/

Y a t il vraiment un pack biblio correct de même qualité que les Dôme, dans le même budget (faut compter 1000 le pack 5.1) ? (Je parle de qualité car les Dôme n'ont pas la même ouverture que des biblio mais par contre elles ont la qualité du son pour elle... C'est la même technologie Polyglass que les colonnes) Que proposez vous en Focal bien sur ? (J'aime la sonorité Focal, j'avais du Polyglass en car audio)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Jan 2015 0:20

C'est vrai que quand on regarde le Pack CHORUS 714 5.0 on est sur les mêmes budget :/
Mais sans sub... faut compter 500 euros de plus...

Mais là à ce prix là, on est sur des biblio et colonne entrée de gamme chez focal contre des Dôme HDG. Ca vaut vraiment le coup ?

Parce que actuellement je suis déçu de mon installation. Alors c'est sur, les colonnes c'est un peu de la daube mais voila pour avoir des bon dialogues je suis obligé de monter le son et là même avec les basses réduite il y a tout qui vibre, même si je coupe le sub... C'est pas possible sauf quand tu es seul seul quoi...

Même avec la centrale sur +10.. Pourtant c'est une grande..

C'est pour ca que je me suis dit il me faut un système homogène, que des mêmes enceintes avec un son clair en fort en aigu medium. Basse je m'enfous c'est le rôle du sub...

Avec un Pack CHORUS 714 5.0 par exemple, je ne vais pas retomber dans les même travers qu'avant ?

Et ce sont quoi les contraintes de pose de colonnes ? (Mur, coins etc.. )
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message