Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Probleme Caisson Jamo SUB200

Message » 03 Juil 2008 19:05

Bonjour,

Je viens de m'acheter un caisson Jamo SUB200. Je l'ai branché sur mon ampli yamaha RX-V461. Le son marche. Mais hier lors du visionnage d'un DVD, le caisson s'est mis a faire des bruits horribles(des crépitements mais super fort). Ces bruits se sont produits que sur une seule scene du film. J'ai repassé plusieurs fois cette scene et à chaque fois ces bruits sont apparus.Le volume du caisson était à la moitié et lorsque je baisse le son du caisson ces bruits disparaisse. Je voulais savoir si cela provenait d'un problème sur le caisson ou plutot d'un probleme de réglages.

Merci d'avance pour vos réponses
genzo93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2008 15:10
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:12

Ca fait pas un bruit comme si le caisson n'arriver pas bien a sortir les grave ??? avec de fortes vibration dans le caisson meme ???
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline

Message » 03 Juil 2008 21:16

Si ca fait un genre de bruit comme ca. Mais la en faisant des tests j'ai augmenté le frequence de coupure et ca fait plus le bruit. Est ce que c'est lié ou pas j'en sais rien... peut-etre que toi tu sauras
genzo93
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Fév 2008 15:10
  • offline

Message » 15 Jan 2015 1:17

Bonjour,

Je ressucite ce topic.

J'ai un le même caisson, mais je n'ai pas le même probleme.

En fait, j'ai du mal à avoir un caisson qui sonne.
Mon installation m'a bien servi 5-6 mois sans. J'attendais vraiment une grosse progression sur les basses.
Au final, j'ai l'impression qu'il ne me sert à rien. je l'entends peu.

JJ'ai refais plusieurs campagnes de réglages avec le micro de l'ampli. (suivant les recommandations, phase à 0, demi gain sur le potar de l'ampli)
A chaque fois j'ai remis le gain de l'ampli à 0 (alors qu'il le mettait négatif) et j'ai corrigé les 10cm qu'il manque.
Dans tous les cas, l'ampli refuse que je passe toutes mes enceintes en "Small".

Un ami, m'a dit que ca venait peut etre de l'emplacement. j'ai refait la manip avec le caisson collé à la frontale gauche (il était entre la centrale et la droite avant, la droite étant coté mur extérieur et à l'angle du salon)

Là je l'ai mis derrière le canapé entre les deux surrounds, sans retoucher aux réglages. C'est un poil mieux, mais pas enthousiasmant pour autant.

Mes murs sont en béton (batiment assemblé rapidement ainsi, et je suppose que le sol est du même matériau). Le sol a du carrelage au dessus.
C'est assez bien insonorisé, j'entends parfois les talons de madame qui courre à l'étage, mais jamais quand elle marche.

Que faire ?

J'hésite à le revendre, mais je me dis que j'essaierai bien un caisson aussi puissant ou un poil plus puissant chez moi.
Dzama
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message