Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choix d'ampli, serie RX-V trop juste..?

Message » 15 Jan 2015 10:52

Les centrales c'est pas terrible une biblio est meilleure sur la directivté la clarté des dialogues est moins bonne sur les centrales.

évite aussi les colonnes prend genre 5 même focal 706 par exemple la cohérence est très importante si tu veux écouter à faible volume afin que les dialogues restent audibles.

En hifi ok une bonne colonne ça le fait et le résultat peut-être supérieur si la pièce n'est pas trop pourri mais en hc il faut garder la cohérence donc cinq fois la même enceinte.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:38

D'où mon problème actuel avec mn pack et les colonnes Jamo ? Pas assez de dialogues, pour en avoir faut monter le son, mais là c'est le reste qui beaucoup trop fort. C'est donc dû à l'incohérence des enceintes ?

Ok, si c'est pour avoir les mêmes problèmes exit les colonnes, dans ce cas là il est hors de questions que je dépense de l'argent pour ca..

Attention à prendre en compte que mon utilisation c'est 90% HC multimédia, c'est à dire TV, film BD, PC, jeux, "mkv" etc.. et donc 10% musique (ce que vous appelez hifi c'est ca ? ) et ceci explique pourquoi je me tournais vers les Dômes ;)

Donc si je partais sur des biblio il faudrait 5 mêmes ? La centrale Focal n'est vraiment pas bien ????? :wtf:
Bien souvent les pack biblio c'est sans sub... Et quand tu vois le prix d'un sub c'est la moitier du prix du pack... :(

Donc c'est sûr qu'avec des biblio entrée de gamme (Car faut dire que les 706 c'est l'entrée de gamme non ?) on est au dessus d'un pack compact HDG comme le dôme en terme de qualité HC ?? ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:57

Je me suis composé un petit pack pour comparer en terme de tarif, et c'est vrai qu'avec la reduc "composition" c'est intéressant. 4 Chorus 706 black style, 1 Chorus CC700 BS (elles ne sont vendu que par 2..) et un Cub3, 1138 euros. Avec une petite négoce je pense que l'on peut arriver au prix du pack Dôme..
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:20

Oublie le focal cub.
Focal c'est bon en enceinte mais en caisson ce n'est pas terrible.
prend plutot le magnat sub 301 (amazon ou chez eletronic-star) à ce prix tu as un 30 cm plus physique et profond il sera plus à l'aise en hc même à faible volume il remplira mieux ta pièce.

Avec ces focal tu devrais partir sur un aventage 1030 ou 1040 je pense sans hésité.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:36

Oui enfin j'attends les nouveaux courant mai je pense comme d'habitude, mais je ne connais pas les prix à la sortie mais ca va piquer je pense pur l'ampli...

Après les 10XX c'est juste 10W de plus que le V 7XX donc à voir aussi ;) Sachant que je ne cherche pas une musicalité de fou, le plus important pour moi c'est la qualité HC, la spatialisation etc ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Jan 2015 22:39

Oui 10w sur le papier mais c'est bien plus en réalité car le 7xx ni le 1xxx n'ateignent réellement les chiffres avec un 7xx tu atteindras difficilement le 50w x 5 alors qu'avec un 1xxxx tu atteindras plus de 60w voir peut-être 70w x5.

Héhé j'étais pas loin

un 1020

http://www.soundandvision.com/content/y ... s-measures

et un 775

http://www.soundandvision.com/content/y ... test-bench

Sache qu'à partir de 1% de distorsion tes oreilles commenceront à avoir mal (aigu très strident, perte de qualité...).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 23:08

38W pour le 7 !!! :o :o

Tu m'étonne que mon 671 galère à haut volume ! Focal avait raison, même pour un pack dôme compact mais HDG le 671 est limite de chez limite :o

Maintenant le reste plus qu'a pouvoir trouver tout dans le même auditorium écouter la différence entre pack dôme et un pack biblio. Faut que je constate par moi même, car je n'arrive pas pour l'instant à concevoir qu'un pack compact HDG soit vraiment moins bon qu'un pack biblio entrée de gamme surtout au même prix ;)

Après pour le choix du sub c'est quoi les critère ? Il faut qu'il soit cohérent au pack ou on s'en fout on prend le plus puissant du budget que l'on a ??
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:35

Oui le caisson doit être cohérent avec l'ensemble.
Un caisson comme le cub avec des 706 par exemple sera trop limité.
le cub 2 ou 3 est un caisson idéal pour soutenir des petites satellites.

Avec des 706 tu peux voir par exemple du coté du magnat sub 301 pas cher rapport qualité/prix top (+/- 200e chez eltronic-star) .
Si tu veux monter en gamme et avoir mieux tu as les svs (sb2000 et pb 2000), la marque sunfire, klispch sw112 ou R-112SW ou sw115 ou R-115SW (attention un 38 ça envoi du très lourd)..
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2015 1:02

Le SB 1000 pourrait suffire non ? Car c'est le prix qui me fait dire ca aussi c'est pas donné et il y a que Futureland qui le vends.. Du coup ca ma fait moins de reduc chez homecinemasolution si je ne prends pas le caisson chez eux.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message