Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle ampli pour gagner en musicalité ?

Message » 06 Jan 2015 9:55

Bonjour,
as tu envisagé de remplacer tes enceintes par des enceintes bibliothèques ?
au vu de la taille de ta pièce je pense que les jamo sont un peu surdimensionnées et le son criard dans les aigus a peut être un rapport avec la proximité des enceintes.
un ampli plus péchu leur donnera plus de patate, c'est sur, mais cela est il le problème?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 06 Jan 2015 16:40

Bas... Les jamo sont quasiment neuves... Mon boss, dans le magasin dans lequel je travaille pendant les vacances scolaires et le week-end, m'as fait un prix car casiment invendable la bas...

Donc bon, ça me ferait un peu mal de m'en débarrasser si vite
Dernière édition par qtb21 le 11 Jan 2015 18:27, édité 1 fois.
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 06 Jan 2015 16:59

Elles sont rodées ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:59

La signature Denon a un petit peu évolué depuis une ou deux génération, le son légèrement plus clair, les aigus sont un peu remontés mais les timbres restent proches et la musicalité demeure. Ils ont aussi gagné un peu en dynamisme.
Un X2100 devrait déjà marcher correctement avec ton pack dans 13m², mais c'est sûr qu'après cette évolution c'est tes enceintes qui brideront le rendu et la musicalité.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2015 23:24

Bonsoir,

Tu peux également regarder les amplis av de chez cambridge audio, j ai le 640R depuis 2009 et j en suis toujours content. Il est très musical et a une vrai réserve de puissance. Certe il ne gère pas le son en hdmi mais via les entrées optiques ou coaxial numerique, le rendu via une source dematerialisée et audirvana est très qualitatif. il n y a pas aussi les décodeurs dts-hd ou dolby true-hd mais en cherchant un plus récent gamme 650R ou 550R, ça devrait le faire.

Sinon chez pioneer il y a le vsx-924, je ne l ai jamais entendu mais les specs sont pas mal si tu n as pas besoin d énormément de puissance. Mon oint de vue est qu il en faut pour la dynamique en hc. Il me semble qu il y a une offre de remboursement de 75€.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 08 Jan 2015 1:15

ZenAir a écrit:Elles sont rodées ?


Elle sont en cours de rodage, avec l'utilisation ponctuelles piste de rodage basé sur des fréquences basses et presque inaudible (ce qui peut sans doute créer un décalage entre le rodage des boomer et celui des medium) :thks:
Dernière édition par qtb21 le 08 Jan 2015 12:45, édité 1 fois.
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 08 Jan 2015 1:25

finalement, j'ai opté pour un X4000 soldé a 575€ cet après-midi, j'ai pas mal hésité avec un x2000 à seulement 250€ mais le temps de me décider, il m'est passé entre les doigt....

Au Moins, pas de regrets quand a une descente en gamme, même si mon budget à un peu explosé (mais il reste quand même 2x moins cher que e x4100)

Au final, je ne pense pas regretter mon choix, je vais essayer de vous donner mes impressions un fois l'ampli installé et après quelques écoutes ;)

Merci encore pour vos conseilles
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:28

Et bien voilà, le montage du x4000 est fait, ainsi que l'autocallibration.... Je n'ai pas entendu de différence flagrante entre le 3311 et le x4000

Le son est donc globalement très bon, mais je trouve quand même qu'il y as toujours un aiguë un peu trop marqué, les "s" des paroles sembles un peu exacerbées, le réglage audyssey dynamique (sorte de loudness) exacerbe encore un peu ce défaut mais fait quand même pas mal gagner en dynamisme et dans le registre des graves

J'ai tenté une calibration manuelle avec un réglage de l'égaliseur manuel, mais faute de temps et sans doute d'expérience, je me suis retrouvé avec un son un peu plat...

Je regrette quand même qu'aucun réglage des tone ne soit disponible une fois le mode audyssey dynamique activé...

J'ai également pas mal rehausser le niveau de chaque enceintes (+4db pour chaques), après audyssey, elles tournais toutes entres -2 et -4 db, ce qui me semble un peu castrateur, il y a t-il une conséquence à augmenter ces niveau, si ce n'est avoir un plus grand volume d'écouter à "volume Master" eguale ?

Je m'étonne de dépasser les 50% de volume dans ma petite pièce pour certaines sources stéréo...

Enfin l'autocallibration à détectée un défaut de phase avec mes enceintes avant, j'ai donc branché le plus de l'ampli au moins des enceintes, difficile de dire si j'ai gagner en qualité. Penser vous que mes jamos risquent de se retrouver en opposition de phase avec mes surrounds et ma centrale ?

Merci d'avance :)
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:54

up !
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:43

Rehausser le niveau des enceintes et inutile, si l'ensemble est équilibré laisse les niveaux comme te les a configuré la calibration. Ça demandera juste à monter un peu le volume général, ce qui n'est pas du tout un problème (ton ampli étant largement dimensionné).
Pour les aigu, il n'y a pas grand chose à faire sur l'ampli, sauf se passer d'Audissey et tout faire à la main, mais ça me semble dommage.
Par contre tu as peut être des réverbérations dans ton salon qui stimulent ce phénomène. Ton salon est-il équipé en tapis épais au sol, rideaux épais sur les fenêtres, etc. Essaye de jouer sur la configuration de ta pièce.
Pour le problème de phase détecté, ça arrive régulièrement sur Audissey, ça peut venir d'une réflexion trop prononcée sur un mur par exemple. Je pense que tu devrais remettre tes branchements comme ils étaient et ignorer le problème.
Aucun problème a dépasser les 50% de volume, la gestion du volume des amplis HC rien a voir avec les potards classiques qu'on trouve sur les amplis stéréo. Disons qu'il faut éviter d'aller chercher au delà de 80%.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2015 15:52

Audissey ne permet pas de choisir la courbe d'égalisation librement, mais laisse deux choix:
- Flat, comme son nom l'indique c'est une courbe plate
- Reference, qui est le standard cinéma, avec une descente lente en allant vers les aigus.

Au vu de ta remarque, vérifies que tu es en mode "Reference" :wink:

Il ne faut pas toucher aux niveaux individuels des enceintes, tu fausses le résultat.
Pas de problème a ce qu'elles soient a -2 ou -4, car de toute facon tu peut augmenter le volume général !!!.
Je te conseille de passer le volume avec l'échelle -80dB ... 0, c'est plus facile de comparer, a 0 tu es au volume de réference (TRES FORT), perso j'écoutes les films a -10 et la TV a -20.

Pour la phase, pas de soucis, la situation est meilleure en inversant les cables si Audissey te le demande.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:24

Merci pour vos réponses ;)

du coup, cette après-midi j'ai refait une calibration avec des points d"écoute plus séparés, j'ai l'impression qu'il y a un mieux (j'ai également placé le micro a hauteur des tweeters)

il a quand même une bonne dynamique cet ampli, je n'avais pas vu que mon caisson de basse n'étais pas branché mais j'avais quand même un beau grave bien ferme

du coup, j'ai laissé le niveau de chaque enceinte a l’origine, a part le caisson que j'ai légèrement rehausser

Autre chose, je n'arrive pas a activer les dts-HD avec mon pc, power DVD et un blu-ray compatible, l'ampli ne me le propose pas, je suppose que c'est du a ma version de power dvd ou à une configuration au niveau du pc (ma carte graphique est une GTX 970 compatible DTS HD et true HD)

D'ailleurs c'est peut être pas le sujet mais j'ai su l'autre jour en nettoyant mon installation un logo "DTS HD" sur ma PS3 FAT 80GB, j'ai toujours cru qu'il n'y avais que la slim et l'ultra-slim qui étais compatible... en tout cas, même problème, l'ampli ne détecte pas la présence des formats HD et il me semble qu'il ne détecte pas non plus les formats dts standard, à vérifier (j'ai as eu le temps de m'y pencher plus que ça)
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 14 Jan 2015 22:00

qtb21 a écrit:Merci pour vos réponses ;)

du coup, cette après-midi j'ai refait une calibration avec des points d"écoute plus séparés, j'ai l'impression qu'il y a un mieux (j'ai également placé le micro a hauteur des tweeters)

il a quand même une bonne dynamique cet ampli, je n'avais pas vu que mon caisson de basse n'étais pas branché mais j'avais quand même un beau grave bien ferme

du coup, j'ai laissé le niveau de chaque enceinte a l’origine, a part le caisson que j'ai légèrement rehausser

Autre chose, je n'arrive pas a activer les dts-HD avec mon pc, power DVD et un blu-ray compatible, l'ampli ne me le propose pas, je suppose que c'est du a ma version de power dvd ou à une configuration au niveau du pc (ma carte graphique est une GTX 970 compatible DTS HD et true HD)

D'ailleurs c'est peut être pas le sujet mais j'ai su l'autre jour en nettoyant mon installation un logo "DTS HD" sur ma PS3 FAT 80GB, j'ai toujours cru qu'il n'y avais que la slim et l'ultra-slim qui étais compatible... en tout cas, même problème, l'ampli ne détecte pas la présence des formats HD et il me semble qu'il ne détecte pas non plus les formats dts standard, à vérifier (j'ai as eu le temps de m'y pencher plus que ça)



Bonsoir,

Pour le dts-hd et dolby true hd, cela ne passe pas avec des liaisons optques ou coaxiale numerique, le son doit être transmis entre ta source et l ampli en Hdmi.

A+
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 0:41

La ps3 fat est compatible dts hd et dolby true hd, seulement elle ne transmet pas ce signal via le hdmi.
Elle doit faire le décodage et tu récupères en pcm, ton ampli indiquera Multichannel mais ce sera le même rendu.
Je reste convaincu que tes enceintes sont surdimensionnées pour une pièce de 13m²...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 15 Jan 2015 10:53

fullscreen a écrit:Je reste convaincu que tes enceintes sont surdimensionnées pour une pièce de 13m²...


C'est pas franchement un problème, surtout en HC avec une calibration efficace.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message