Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 15 Jan 2015 11:52

Bonjour,

Suite à mon manque de grave en utilisant le SR5009 comme lecteur réseau et ampli, je me rend compte après comparaison avec ampli PM 5004 que:

Certes, j'ai quand même un peu d'expérience dans le domaine. C'est pas mon 1er ampli HC. Mais connaissant le son Marantz, et le fait que l'on vante la musicalité des amplis HC Marantz, ne vous faites pas avoir comme, moi! Cela reste un ampli HC!!!

Je passe d'un STR D790 QS de Sony à ce SR 5009, alors, c'est vraiment mieux, pas de doute, mais qu'un ampli de 800 € (tout de même) HC n'arrive pas à la cheville d'un intégré stéréo entrée de gamme à 300 € du même fabricant, réputé musical, ça me laisse un peu amer...
Ce SR5009 est vendu avec 2*100 sous 8ohms, le PM5004, 2*40 sous 8homs, je peux vous dire que quand on compare les deux, en pure direct, on se demande, où sont les 2*100...

Bon, en termes de HC, c'est pas un mauvais appareil, j'ai pas à me plaindre pour le reste, mais si vous pensiez comme moi, faire un bon compromis HC/HiFi 2.0 avec, vous serez déçu si vous avez un tant soit peu d'exigence...

A bon entendeur, je tiens à dire que je cherche pas à casser Marantz ici, mais juste à éclairer de futur acheteurs... Méfiez vous, de la "musicalité" dun ampli HC, surtout entrée/moyen de gamme...

En gros, si vous voulez un ampli HC qui fait de la bonne HiFi, il vaut débourser + de 1500 €. ou alors envahir l'espace d'un mapli HC ET d'un ampli Stéréo avec switch avec toutes les contraints que cela implique car on ne sait pas faire un combinaison parfaite des deux..ou alors faut débourser des sommes folles.
Dernière édition par Mr Citron le 19 Jan 2015 15:08, édité 3 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:59

C'est tout à fait normal

tu dois monter en gamme et c'est valable pour toutes les marques quasiment.
un ampli moyen de gamme ne peut pas rivaliser avec un ampli hifi d'entrée de gamme.
ça toujours été le cas et ça le sera toujours maintenant tu connais la vérité.

Dans les 800e tu as le prix pour les x borniers donc une alim un peu plus grosse.
Des options inutiles, des choses en plus (carte hdmi + de connecteur...), audyssey...

Si tu compares avec un ampli hifi pm5xxx tu verras que si tu enlèves tout ces ajouts par rapport à un ampli hifi tu verras que l'ampli hifi aura des meilleurs composants que ton marant sr 5xxx.

Chez Marantz la seule gamme vraiment hifi est la gamme sr7xxx et anciennement les gammes sr8xxx. le reste c'est en dessous d'un pm5xxx ou pm6xxx.

en règle générale on doit payer au moins trois fois le prix d'un ampli hifi pour espèrer l'égaler voir un peu plus.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:21

Remarque un peu inutile car on le sait tous qu'un ampli HC n'est pas un ampli HiFi :hein:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:27

Si dans le haut de gamme des amplis hc tu peux avoir une musicalité assez correcte équivalent selon la marque à un ampli hifi d'entrée de gamme ce qui reste un exploit pour un ampli hc.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:59

ZenAir a écrit:Remarque un peu inutile car on le sait tous qu'un ampli HC n'est pas un ampli HiFi :hein:


C'est pas une remarque pour toi, habitué mais pour le lambda qui s'imaginerait pouvoir avoir un appareil "hybride" qui serait satisfaisant... Je le savais, mais à ce point là...

Franchement, si je dois être testeur, que quelqu'un me demande, le SR5009 vaut il quelque chose en HiFi ou je prends un ampli HC à 500 € et un PM 5004 ?
Sans hésiter, le séparé, car le SR5009 par rapport au PM 5004 en Hifi, c'est 2/10!
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:13

neokerim a écrit:C'est tout à fait normal

tu dois monter en gamme et c'est valable pour toutes les marques quasiment.
un ampli moyen de gamme ne peut pas rivaliser avec un ampli hifi d'entrée de gamme.
ça toujours été le cas et ça le sera toujours maintenant tu connais la vérité.

Dans les 800e tu as le prix pour les x borniers donc une alim un peu plus grosse.
Des options inutiles, des choses en plus (carte hdmi + de connecteur...), audyssey...

Si tu compares avec un ampli hifi pm5xxx tu verras que si tu enlèves tout ces ajouts par rapport à un ampli hifi tu verras que l'ampli hifi aura des meilleurs composants que ton marant sr 5xxx.

Chez Marantz la seule gamme vraiment hifi est la gamme sr7xxx et anciennement les gammes sr8xxx. le reste c'est en dessous d'un pm5xxx ou pm6xxx.

en règle générale on doit payer au moins trois fois le prix d'un ampli hifi pour espèrer l'égaler voir un peu plus.


Au début j'avais été bluffé car j'ai eu les 826 VW en même temps! Et j'avais laissé Audyssey faire la calibration et activé le dynmique EQ, c'est quand j'ai compris que ce loudness, chose que je n'utilisais JAMAIS sur le PM 5004 avec des Eltax Monitor III (c'est dire!), créait de la distorsion que j'ai essayé sans... la douche froide! Et quand tu essayes avec le PM 5004 sur les 826 VW, ampli bien en deça pour ces enceintes, que tu comprends toute l'ampleur de la faiblesse d'amplification d'un SR 5009!!! Là tu te le prends dans la tronche!

Conclusion, en Hi Fi, j'ai une progression car les 826 VW écrase les Eltax Monitor III, mais je suis à des kilomètres d'exploiter ces belles colonnes! Et là c'est la déception! J'ai toujours su qu'un upgrade serait possible, mais là...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:14

Pourquoi tu ne branches pas ton pm5004 en prerout comme ça en hifi tu l'utiliseras et il alimentera tes enceintes frontales.

C'est normal si tu avais demandé conseil dans ce forum je t'aurais répondu sans hésité de prendre le sr7xxx.
Sinon si tu branches ton pm5004 sur ton sr5009 tu peux améliorer la partie hifi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:17

neokerim a écrit:Pourquoi tu ne branches pas ton pm5004 en prerout comme ça en hifi tu l'utiliseras et il alimentera tes enceintes frontales.


Le PM 5004 n'a pas de fonction Bypass... Tu vas me dire qu'il suffit de laisser le potard du 5004 sur midi, mais j'ai peur de faire ou ma femme un mauvais geste et de cramer les 826 VW.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:20

neokerim a écrit:Pourquoi tu ne branches pas ton pm5004 en prerout comme ça en hifi tu l'utiliseras et il alimentera tes enceintes frontales.

C'est normal si tu avais demandé conseil dans ce forum je t'aurais répondu sans hésité de prendre le sr7xxx.
Sinon si tu branches ton pm5004 sur ton sr5009 tu peux améliorer la partie hifi.


Attends le moins marrant... C'est que je suis venu, mais j'ai pas créer de thread! Et le pire c'est qu'au moment d'acheter... le SR7008 était 100 € plus cher....
Me disais que c'est pas les 20w en plus par canal qui allait faire une grande différence... :adieu:

En fait, c'est pas le même appareil du tout!

Je pleure... car je vais le vendre combien un SR5009 de 3 mois ? 500 € en criant fort...
Dernière édition par Mr Citron le 15 Jan 2015 13:21, édité 1 fois.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:21

Dommage mais juste pour essayer et voir si le rendu s'améliore afin d'être sur à 100% que c'est la faute du sr5009.

Oui dommage le sr 7008 était un meilleur choix et de très loin.

il a surtout une carte hdam plus plus travaillé et de meilleur qualité (qualité hifi au dessus),
condensateur plus gros et de meilleur qualité.
Et bien entendu une alimentation plus costaude.

Les watts n'ont rien à voir.

non ne le revend pas maintenant essaie de bracher un ampli hifi et écoute si le son s'améliore si c'est le cas achète plutot un bon petit petit pm comme le pm 8xxx par exemple ou plus haut si tu as le budget.
Si le son ne s'améliore pas alors là tu as vrai souci (placement, pièce différente ?)
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:09

Faut arrêter de regarder les Watts d'un ampli. Ca ne veut strictement rien dire. C'est pour les kéké ça, les watts.

Sinon, à ta place, je ne revendrais pas forcément le SR5009 pour acheter un plus gros : pour rester chez Marantz : un SR7009 ? pas donné.
Ou le SR6009 (je viens d'en acheter un) qui est à 840€ en ce moment ...! et il est déjà plus musical, plutôt sympa, mais pas encore au niveau de mon PM-7004 par exemple.
Bref, je ne sais pas si cette manip serait la plus judicieuse en qualité/prix.
Pourquoi pas envisager de revendre ton PM5004 pour un grand frère avec poweramp IN (bypass), comme le PM7004 (malheureusement plus en vente en neuf).
Solution : PM7004 en occasion (400 à 450€ sur leboncoin, PM8005 neuf (900 €), ou autre marque ...)
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 16 Jan 2015 1:10

Bonsoir Mr Citron.
Malheureusement, il est vrai que les amplis HC moyen de gamme sont à pleurer en hifi. J'ai eu une mauvaise expérience de ce type avec un moyen de gamme Yamaha. Je lui ai collé deux ampli de puissance Rotel sur les canaux avant 3 mois après tellement j'avais les boules.
Je les avais pris d'occasion et c'était nettement mieux après.
pour 200€ tu peux avoir un ampli de puissance d'occasion correcte.
Je suis passé au Harman Avr8500 après et je suis toujours resté dans ces gammes. La revente ce passe bien et finance une parti de l'autre en fin de série ou bonne occasion.
cela représente un roulement moyen de 600€ tout les 4/5 ans pour des ampli d'un budget de 2500€ à la sortie.
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:43

Je me souviens, durant mon adolescence, la réception de ma première mini chaine. Une Sony dont je me souviens plus le modèle mais qui est encore chez ma mère..bref.

Déjà à ce moment, j'utilisais peu le bass boost, loudness en quelque sorte, ou sur les 2 niveaux proposés, max le 1er!

Ensuite j'ai eu un STR DB790, plat à mourir, mais bon avec un caisson, ça passe encore...

Ensuite un PM5004 avec des Eltax III, incroyable, on peut écouter de la zique sans loudness et caisson... Super chez Marantz! Mon père était abonné Marantz aussi, on aime la coloration de chez eux.

Je vais essayer les Focal 826 VW et Aria 926 avec MON PM5004...et là whoaw!!!! :love: le vendeur me descend que les asiatiques font de la merde, rien de tel que du anglo saxon, (pro NAIM) mais je trouve que son Naim UnitiLite, certes supérieur n'est pas si supérieur que ça par rapport au PM5004. Prix 300 € vs 2800 € ==> les japonais savent faire un bon produit pas trop cher et toc dans les gencives!!! D'ailleurs j'ai même pas prix les Focal chez lui tiens!

Et là, je me dis qu'avec le SR5009 ce sera peut être un peu moins bon, mais pas trop... douche froide! :ko:
En stéréo, ça vaut pas grand chose avec des 826 VW, sauf si on active le Dyanique EQ, un loudness.... retour 20 ans comme avec ma première chaine :mdr:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:51

Laurent Hoppl@ a écrit:Faut arrêter de regarder les Watts d'un ampli. Ca ne veut strictement rien dire. C'est pour les kéké ça, les watts.

Sinon, à ta place, je ne revendrais pas forcément le SR5009 pour acheter un plus gros : pour rester chez Marantz : un SR7009 ? pas donné.
Ou le SR6009 (je viens d'en acheter un) qui est à 840€ en ce moment ...! et il est déjà plus musical, plutôt sympa, mais pas encore au niveau de mon PM-7004 par exemple.
Bref, je ne sais pas si cette manip serait la plus judicieuse en qualité/prix.
Pourquoi pas envisager de revendre ton PM5004 pour un grand frère avec poweramp IN (bypass), comme le PM7004 (malheureusement plus en vente en neuf).
Solution : PM7004 en occasion (400 à 450€ sur leboncoin, PM8005 neuf (900 €), ou autre marque ...)


Mais je suis bien d'accord avec toi! C'est bien pour ça, que je voulais pas prendre un SR7009 facturé, 1000 € de plus rien que parce qu'il affiche 20w de plus par canaux... Mon PM5004 de 2x40w est très sympa! Il fait vivre la musique, je l'avais branché sur mes 826 VW avec un bon AC/DC j'étais tout parti! :love:

Mais je crois quand même que la puissance peut jouer sur pas mal de facteurs.

Oui j'étudie toutes les pistes... :thks:

Non, SR6009, vaut pas le coup! Il est peut être un chouia meilleur, mais la série SR, c'est pour le cinoche, la TV et la console/PC. Quand on veut taper du pied avec un bon AC/DC, faut autre chose...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2015 12:17

Désolé si j'offense mais je trouve cette discussion inutile :roll:

Pourquoi il y a sur le forum deux parties distinctes : HC et HiFi ? Et pourquoi on vend des amplis HC et Hifi ? Pour des prunes ?

En plus, on en a discuté en PM et je t'ai bien indiqué que tu n'aurais jamais le niveau d'un ampli HiFi avec un ampli HC mais qu'à choisir, un Marantz aurait une meilleure musicalité dans cette gamme de prix qu'une autre marque.

Et si tu n'entends pas les basses, c'est que tes enceintes ne doivent pas descendre bien bas ou ne sont pas encore rodées car avec mes Davis, des basses, j'en ai à revendre lorsque j'écoute mes flacs pourtant en mode PURE DIRECT.

Faut savoir comparer ce qui est comparable...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message