Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, yanamar et 83 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles sont les meilleurs?

Message » 10 Jan 2015 13:42

Bonjour.
J'écoute actuellement des Sommercâble SC Orbit 240 MKII , en 2x4 mm2. C'est un câble en cuivre, multibrins, avec une très faible capacité (inf à 55pF au mètre) et très faible résistance(inf à 4,5 ohms au km). Il y a 1036 brins de 0,07mm par conducteur. Il faut donc être très prudent quand on le dénude.

Il est monté sur les borniers de mon ampli avec des fiches tout cuivre Yarbo. Côté enceintes c'est le câble nu car les Sonus Faber Cremona M acceptent des câbles de forte section.

Pour 29,40€ les 6 mètres chez Audiophonics je le trouve excellent !!! :bravo: Les basses les plus profondes , les aigus les plus fins sont reproduits sans souci, aucun registre ne semble être mis en avant. Les voix ont une consistance bien humaine, très présentes. Tout ça bien sûr avec de bons CD !
Bref un câble qui laisse passer toute la musique avec beaucoup de naturel, il n'y a rien à lui reprocher pour l'instant. J'ai possédé des câbles d'origine américaine très chers(famille Golden Cross pour les connaisseurs) ou Four Flat...Celui là est meilleur, moins bouché que le premier et moins "dur" que le second.

On verra avec le temps ce que ça donne mais pour l'instant la surprise est magnifique. :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:24

apogee a écrit:Il est vrai qu'en hifi, tout est question d'association.

Tout à fait et malheureusement.
Mon Isoda en modulation me plaisait pour beaucoup de raisons mais je lui trouvais un aigu parfois trop lumineux.
Tout est rentré dans l'ordre le jour où je me suis "enfin" décidé à changer d'ampli
Aujourd'ui je le trouve parfait hier non et il ne conviendra pas plus à tout le monde et à toutes les chaines.
C'est pour cette raison que la rubrique câble est un sujet sans fin et sans aucune certitude...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:06

Kiki10 a écrit:Bonjour.
J'écoute actuellement des Sommercâble SC Orbit 240 MKII , en 2x4 mm2. C'est un câble en cuivre, multibrins, avec une très faible capacité (inf à 55pF au mètre) et très faible résistance(inf à 4,5 ohms au km). Il y a 1036 brins de 0,07mm par conducteur. Il faut donc être très prudent quand on le dénude.

Il est monté sur les borniers de mon ampli avec des fiches tout cuivre Yarbo. Côté enceintes c'est le câble nu car les Sonus Faber Cremona M acceptent des câbles de forte section.

Pour 29,40€ les 6 mètres chez Audiophonics je le trouve excellent !!! :bravo: Les basses les plus profondes , les aigus les plus fins sont reproduits sans souci, aucun registre ne semble être mis en avant. Les voix ont une consistance bien humaine, très présentes. Tout ça bien sûr avec de bons CD !
Bref un câble qui laisse passer toute la musique avec beaucoup de naturel, il n'y a rien à lui reprocher pour l'instant. J'ai possédé des câbles d'origine américaine très chers(famille Golden Cross pour les connaisseurs) ou Four Flat...Celui là est meilleur, moins bouché que le premier et moins "dur" que le second.

On verra avec le temps ce que ça donne mais pour l'instant la surprise est magnifique. :D


Effectivement: du bon câble pro c'est idéal, pas cher, robuste et testé! Chez Sommercable (sur Thomann.de par exemple) tu trouveras ton bonheur...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Jan 2015 18:21

chez Thomann ? OK, merci pour le renseignement, je vais voir.
:D

Celui que j'ai vient de là :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -5090.html

tiens, il est moins cher de 1€ le mètre chez Thomann..... :bravo:

Mais effectivement c'est un super câble que je recommande à tout le monde. :wink: :wink:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message