Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, dragornard, infobm, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelle ampli pour gagner en musicalité ?

Message » 15 Jan 2015 14:48

Vu la hauteur des enceintes et leur profondeur, il sera difficile d'avoir suffisamment de recul, les aigus étant très directif...
Ce n'est qu'un avis, il faudrait pouvoir utiliser des biblios en prêt pour comparer.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 15 Jan 2015 15:27

Non mais sur le principe je suis d'accord, et c'est pas non plus le matos que je conseillerais dans 13 m². Après on fait en fonction de ces moyens et c'est assez frustrant de revendre du matos qu'on vient tout juste d'acheter.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 15:37

chris2nice a écrit:
qtb21 a écrit:Merci pour vos réponses ;)

du coup, cette après-midi j'ai refait une calibration avec des points d"écoute plus séparés, j'ai l'impression qu'il y a un mieux (j'ai également placé le micro a hauteur des tweeters)

il a quand même une bonne dynamique cet ampli, je n'avais pas vu que mon caisson de basse n'étais pas branché mais j'avais quand même un beau grave bien ferme

du coup, j'ai laissé le niveau de chaque enceinte a l’origine, a part le caisson que j'ai légèrement rehausser

Autre chose, je n'arrive pas a activer les dts-HD avec mon pc, power DVD et un blu-ray compatible, l'ampli ne me le propose pas, je suppose que c'est du a ma version de power dvd ou à une configuration au niveau du pc (ma carte graphique est une GTX 970 compatible DTS HD et true HD)

D'ailleurs c'est peut être pas le sujet mais j'ai su l'autre jour en nettoyant mon installation un logo "DTS HD" sur ma PS3 FAT 80GB, j'ai toujours cru qu'il n'y avais que la slim et l'ultra-slim qui étais compatible... en tout cas, même problème, l'ampli ne détecte pas la présence des formats HD et il me semble qu'il ne détecte pas non plus les formats dts standard, à vérifier (j'ai as eu le temps de m'y pencher plus que ça)



Bonsoir,

Pour le dts-hd et dolby true hd, cela ne passe pas avec des liaisons optques ou coaxiale numerique, le son doit être transmis entre ta source et l ampli en Hdmi.

A+
Chris


Toutes mes sources sont bien branchées en HDMI ;) je vais m'y pencher je pense, je vous dédirais ça

après, pour le sont, il y a un mieux, c'est assez personnel et ça dépend de la source, d'un cote, pas mal d’aiguë, ça rajoute crée une bonne sensation de détail

En tout cas, c'est une bonne machine cet ampli, beaucoup de possibilité

petit détail assez énervant, il y a des coupure d'images avec mon pc et mon projo quand par exemple, je met en plein écran youtube ou quand je me déplace dans la vidéo, je vais tester plusieurs réglages
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 15 Jan 2015 17:11

qtb21 a écrit:Et bien voilà, le montage du x4000 est fait, ainsi que l'autocallibration.... Je n'ai pas entendu de différence flagrante entre le 3311 et le x4000

Le son est donc globalement très bon, mais je trouve quand même qu'il y as toujours un aiguë un peu trop marqué, les "s" des paroles sembles un peu exacerbées, le réglage audyssey dynamique (sorte de loudness) exacerbe encore un peu ce défaut mais fait quand même pas mal gagner en dynamisme et dans le registre des graves

J'ai tenté une calibration manuelle avec un réglage de l'égaliseur manuel, mais faute de temps et sans doute d'expérience, je me suis retrouvé avec un son un peu plat...

Je regrette quand même qu'aucun réglage des tone ne soit disponible une fois le mode audyssey dynamique activé...



Welcome my dear!

Me rassure, je suis pas seul! Je me disais que j'avais trop d'exigence, ma femme me dit être jamais content...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:52

>>MODE HUMOUR ON

C'est peut être aussi que vous avez les oreilles pourries :o :siffle:
La courbe de référence c'est la référence ...

>> MODE HUMOUR OFF
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2015 3:28

Remarque amusante mais sans doute légèrement teintées de vérité...

Je m'explique, je suis plutôt jeunot (25 ans), passionné de high-tech et multimédia mais c'est vrai je suis encore en train de découvrir ce vaste monde qu'est celui des audiophiles...

En fait (et je vais peut être me faire sans doute me faire lapider pour avoir dit cela), j'ai l'impression de mettre le pied dans un monde de geek old scholl un peu à la manière de celui des passionnés de photos

Si la technique et les chiffres me parlent facilement, je pense qu'il me manque encore un peu d'expérience et d'écoutes pour pouvoir faire une idée précise de ce qu'est un excellent son pour moi

Un exemple, de mémoire, je préférais presque le son de ma vielle mini-chaîne Philips fw-M70 à celle de mon actuel couple Denon/jamo, en tout cas en stéréo... Mais je ne saurais dire si ce sont mes exigences qui ont augmentées ou non

Mon père a également un vieux marantz pm450 de 1982 couplé des célestion diton 220x... Depuis des années, j'ai toujours trouvé le rendu de ce couple particulièrement excellent, mais aujourd'hui, à force d'entendre d'autres systèmes, je commence à lui trouver des défauts qui ne me choquait pas avant...

Tout ça pour dire qu'effectivement, j'ai encore du mal à faire des Cr objectifs par manque de comparaison...

D'ailleurs je me posais une question :

Y a t-il un intérêt à brancher une source stéréo en analogique plutôt qu'en numérique ? En supposant par exemple que mon pc ait une excellente carte son, avec une excellente sortie audio analogique, il y as tu a t'il des chances d'obtenir un meilleur son (musicale) en rca qu'en hdmi ?
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 17 Jan 2015 10:05

La réponse est dans ta question. Si tu as une carte son de meilleur qualité que le DAC qui lira ton flux numérique via le HDMI, oui, en stéréo, tu gagneras à sortit en analogique vers ton ampli.

Cela dit, si tu veux avoir du DTS HDMA, Dolby THD, il faut un flux numérique qui sera décodé par ton ampli, donc, via HDMI. Ou un lecteur qui décode le flux, et tu sorts via les RCA
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message