Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help,quel type de pc portable choisir pour mon hc

Message » 16 Jan 2015 10:53

Bonjour,
Après plusieurs visites chez des "pros"(fnac,darty ect...),je suis totalement déboussolé...tant leurs conseils divergent...
Mon usage:
Lecture de films HD(720p, 1080p) stockés sur un DD externe,PC relié en HDMI à mon ampli HCinema, le son est en numérique via hdmi(l'ampli se charge du DD et autre...),l'image est renvoyée sur mon videoprojecteur...
J'utile zappiti avec mpc-hc64...
Il paraît que letop c'est kaz mais un peu complexe pour moi..

Quel Intel il me faut?et pourquoi?
Une bonne carte graphique est-elle necessaire?
Quid de lamemoire vive?

Merci pour votre aide...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Jan 2015 5:26

La question c'est plutôt pourquoi un PC portable pour une utilisation sédentaire... :roll:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 19 Jan 2015 9:42

Par choix et place...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:06

Les PC portables sont beaucoup moins puissants que les PC fixes c'est un fait... Grosso-modo le PC portable le plus haut de gamme que tu trouveras aura l'équivalent des performances d'un PC fixe milieu de gamme pour te situer et encore c'est peut-être encore un peu trop présomptueux d'affirmer ça ! Mais si tu veux gâcher ton pognon par choix c'est à toi de voir. Pour faire des choses intéressantes en terme de traitement d'image il ne faut pas que le processeur soit à la ramasse. Sache que même avec un Core i7 de PC portable tu vas pas aller loin, ça se limitera à de l'upscaling sous madVR éventuellement un petit filtrage avisynth très léger si le processeur ne finit pas sur les rotules et si les ventilateurs du portable ne hurlent pas à l'agonie à cause de la surchauffe des composants. En tout cas n'espère même pas un jour pouvoir caresser l'idée d'utiliser la config Kaz au max avec un PC portable, ça c'est carrément exclu. A vrai dire, je pense qu'avec un PC portable tu n'aurais même pas de quoi surpasser un boitier Darbee ou un quelconque autre appareil ou puce du même genre.

Et tu te trompes également au sujet de la config Kaz, ça n'a rien de compliqué à utiliser, au contraire c'est un programme clé en main qui en quelques clics épargne à ceux qui l'installent des heures et des heures de réglages. Tu l'installes avec le setup payant (3€) et tout de suite tu te retrouves avec une image magnifique à faire pâlir les platines bluray les plus haut de gamme. C'est dommage que tu partes sur de gros apriori comme ça dès le départ, tout le monde a bien vite compris l'intérêt de la config Kaz sur ce forum et ce n'est pas pour rien si tout le monde soutient ce logiciel. En vidéoprojection la config Kaz c'est la vie tout simplement.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 21 Jan 2015 14:28

Merci beaucoup pour ta réponse :D
En fait,c'est plus une question de place...pas vraiment le choix :cry:
Je pensais m'orienter vers un i5...
Actuellement j'utilise zappiti et mpc-hc...
J'ai dans mon ordi actuel(petit hp pavilion...je sais meme pas ce qu'il y a dedans...petit processeur et petite carte graphique...) kaz6 avec le set-up...,je l'ai reinstallé mais la barre de progression disparait de mpc-hd...et ca me fatigue...c'est vrai que kaz est facile à installer,mais j'ai tjrs des bugs comme celui-la ...c'est vrai que l'idée d'utiliser kaz sur mon futur ordi est intéressante,loin de moi l'dée d'exploiter kaz au maximum,mais meme partiellement ca pourra etre bien...mais je m'éloigne du sujet...
En fait je voulais savoir si la carte graphique joue un role important vu que j'utiliserai la sortie hdmi de l'ordi?d'aprés le mec de la fnac...non...d'aprés darty...oui...à la fnac on me dit qu'un i3 suffira largement et chez darty minimum un i5...d'ou mon post...
donc plutot du i7 ?
quid de la carte graphique ?
quid de la mémoire vive ?
le boitier dont tu me parles,peut etre relié à la sortie hdli du pc pour améliorer l'image,c'est ca?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:41

reg64 a écrit:En fait je voulais savoir si la carte graphique joue un role important vu que j'utiliserai la sortie hdmi de l'ordi?d'aprés le mec de la fnac...non...d'aprés darty...oui...à la fnac on me dit qu'un i3 suffira largement et chez darty minimum un i5...d'ou mon post...
donc plutot du i7 ?
quid de la carte graphique ?
quid de la mémoire vive ?

La carte graphique (ou le GPU) joue un rôle important en sortie vidéo par HDMI. C'est bien dans ce cas le PC qui fait les traitement vidéo, donc sa carte graphique où la partie du processeur alouée au traitement graphique( intel HD graphique 4600 ou Intel iris pro sur les Core I7).
Les configs Kaz permettent d'améliorer la qualité d'image en utilisant des filtres et codec logiciels plus ou moins puissant requérant donc plus ou moins de puissance GPU et CPU.
Ton portable sera suffisant pour lire les vidéos sans traitement dans la plupart des cas.
Si, tu utilises un écran à grande diagonale et que tu souhaites traiter l'image, c'est vrai qu'une config PC fixe plus carte graphique est plus appropriée. En plus elle est évolutive : tu peux changer de processeur et de carte graphique.
Maintenant question place, vu la taille des cartes graphiques "performantes", difficile de prendre un boitier slim. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:23

Pour avoir utiliser un PC portable en HTPC lors de déplacement sur des écrans Full HD de moins de 40", c'est donc tout à fait envisageable :bravo:
Ce n'était pas un portable très perf : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122307.html mais je n'ai jamais rencontré de problème de lecture :wink:

Donc avec un portable plus récent, tu ne devrais pas avoir de problème :D

Après sur du grand écran, je rejoins :
@ robob +1 :bravo:
Dernière édition par letit69 le 21 Jan 2015 19:08, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:31

J'utilise un Mac Mini et si c'est surtout pour la demat avec VLC j'utilise de plus en plus de lecture de flims en 1080 P avec un projecteur et c'est pas mal du tout.

Le Mac mini est vraiment compact, c'est un gros plus.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Jan 2015 16:05

Merci pour vos réponses,malheureusement je dois m'orienter vers un portable...
en tt cas vos infos m'éclairent...c'est fou ce que les "pros" peuvent raconter comme betises...
Je ferai un essai avec Kaz lorsque j'aurai trouvé le portable et j'en ferai un CR...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Mai 2017 20:04

Bon bin...aprés un peu de recul....plus de 2 ans...je vais faire un peu de place dans mon meuble pour un pchc un peu plus vrai qu'avec un pc-portable...
ca c'est suffisant ?
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... BF&sel=DTP

merci...
en effet avec mon portable i5 kaz c'était pas la peine...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:41

reg64 a écrit:Bon bin...aprés un peu de recul....plus de 2 ans...je vais faire un peu de place dans mon meuble pour un pchc un peu plus vrai qu'avec un pc-portable...
ca c'est suffisant ?
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... BF&sel=DTP

merci...
en effet avec mon portable i5 kaz c'était pas la peine...


Monte toi un PC c'est pas compliqué ... ou alors rajoute une GTX1060 au HP pavillon (si c'est possible, faut voir l'alim)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2017 11:33

C'est très différent la 1060 de la 1050 ?
Monter un PC pour un novice ...ça me fait un peu flipper...

tu parles d'installer la 1060 sur le pc mini-tour (voir lien)? ou sur mon PC portable ?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 23 Mai 2017 21:27

reg64 a écrit:C'est très différent la 1060 de la 1050 ?
Monter un PC pour un novice ...ça me fait un peu flipper...

tu parles d'installer la 1060 sur le pc mini-tour (voir lien)? ou sur mon PC portable ?


Pour MAdVR et le NGU la 1050 passe pas en 1080p->2160p, donc une 1060 ...

Oui c'est sur pour un novice mais il y a des tuto plein le net ...

La CG pour le mini tour oui.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2017 10:43

J'avais noté que pour le 1080p la 1050 était ok...
Elle ne l'est pas pour le MADVR et NGU c'est ça ?...mais c quoi NGU et MADVR ? :oops:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Mai 2017 15:33

Monter un pc n'est vraiment pas ce qu'il y' a de plus compliquer pour peu que tu sois un minimum minutieux (et encore on est très loin d'une maquette au 1/1000ème hein ) , de plus des boites comme "monpcsurmesure" peuvent le faire pour toi à un prix très raisonnable à partir d'une config personnalisée adaptée à tes besoins , l'avantage étant bien sûr la garantie apportée par le fait que c'est monté par un pro. Mais en tout cas fuis les marques "mainstream" comme HP, c'est fragile , pas très évolutif , casse-bonbon à reconfigurer en cas de changement/réinstallation d'OS et souvent trop cher pour ce que c'est. (Et perso je ne vois pas ll'intérêt d'un I5 pour simplement visionner , mais ça c'est mon avis :thks: )
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma