Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Solution casque audio (HiFi) + micro séparé [consoles/PC]

Message » 02 Jan 2015 3:07

Mr Eric a écrit:J'avais deja posté ce lien pour le modmic : http://www.limexb360. class="skimlinks-unlinked">co.uk/modmic-with-mute-button.html</span>

C'est un peu plus cher que le site US, mais c'est du sérieux et la livraison est rapide (la boutique est en UK, j'ai deja acheté plusieurs trucs chez eux et ils sont très pro).


effectivement, là ça correspondrait mieux au prix où je l'avais acheté, avec apparemment le délai en moins car j'avais attendu +- 10 jours pour la livraison
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 02 Jan 2015 13:51

En effet c'est plus cher. Je vous dirai si l'adresse US est sérieuse :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 05 Jan 2015 11:43

@ M4
Je suis tombé sur un casque Made in US, de la marque AKG .... J'ai compris qu'il avait été assemblé pour la communauté Massdrop (là où j'ai acheté mon ModMic)
Regarde du côté de la référence AKG K7XXX : https://www.massdrop.com/buy/akg-k7xx-m ... headphones

Il semble être acclamé par la communauté des gamers et audiophile ... Une augmentation des bass de 3dB en comparaison à la génération précédente. Des aigues moins poussé que sur le DT 770. Un médium détaillé. Casque ouvert ... et coussinet en velours. Impédance en 60 omhs. Selon les retour excellente spatialisation du son.

Quelques tests et avis :

http://www.head-fi.org/t/743280/new-rel ... op-and-akg

http://www.se7ensins.com/forums/threads ... c.1267219/

Le m50x me fait toujours réfléchir. C'est un casque fermé .... L'avantage est l'isolation. J'aurai préféré un casque ouvert.... :-?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:11

bon, deja , de gueule ce casque il est magnifique et change complètement des styles char d'assaut ( KNR 8400 et Mx50 ) et look vintage-tout-pourri ( mmx300)

Image

de loin il aurait presque le même look que le vaisseau amiral d'AKG, le K 812

Image

et en plus livré d'office avec des pad en velour et un mic apparemment digne d'un antlion !!!! :love:

The K7XX’s matched with a good microphone, like the AntLion ModMic 4.0, gives you an experience and level of quality you can’t achieve through traditional headsets.


uhm vendu moins de 200 $ aux States... faut voir à cb ils comptent nous le refourguer ici :(

par contre, j'ai regardé les specs d'un 701 par rapport à un 702( car de ce que j'ai pigé ce 7XX provient d'un 702 ), bah...

- les specs sont identiques, mêmes BP, même impédance, et à la sensibilité près :o dc je vois pas trop la progression du 701 par rapport au 702 :siffle:

- mêmes les courbes de reponses c'est du copié-collé

Image

comme quoi des fois les courbes ça veut franchement rien dire :siffle: ( merci Bernard ), la vrai différence ne doit se voir-plutôt s'entendre- uniquement qu'à l'écoute
disons que ça me dérange pas qu'il vienne de la lignée des 701 car c'est du matos approuvé et estampillé par les audiophiles du monde entier, ce qui me m'interpelle par contre, c'est qu'ils te vantent à mort la nette progression dans tous les domaines du 702 par rapport au 701 alors que moi je la trouve vraiment minime cette progression...
et limite même j'ai l'impression que depuis le 701, AKG n'a rien pondu de vraiment nouveau mais a seulement fait des "upgrades" de ce casque ( bien sûr j'ai pas tester les 18 versions de la série 7 ), sauf désormais le K 812 mais bon là on parle d'un autre prix

en tout cas bien joué :bravo: , cette trouvaille sera peut-être une futur perle et comme déjà dis lors de mes jouxtes verbales avec d'autres confrères gamers:

- il n'est ni ridicule, ni exagéré d'essayer de jouer avec des casques hifi pour trouver une alternative au mmx300
- beyer ( mmx300 ) a franchi le pas, audiotech ( ath adg1 ) et senn ( P zero ) ont suivi et d'autres viendront ( maintenant AKG )

maintenant concernant mes choix, c'est et je pense que ça restera avant tout des casques fermés pour ne pas déranger ma femme et faire vraiment péter les watts autant que je le veux.
j'avais pensé au début a m'aménager une pièce dédié pour pouvoir enfin profiter d'un casque ouvert et y installer tout mon matos mais depuis que j'ai une fille j'ai changer d'optique, en effet une pièce dédiée m'obligerait à rester des soirées complètes voir des W-E entier dans cette chambre et m'isolerai trop de ma petite famille et ça j'ai compris que je voulais éviter - parenthèse fermée -
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 06 Jan 2015 11:20

m4kh4r4 a écrit:maintenant concernant mes choix, c'est et je pense que ça restera avant tout des casques fermés pour ne pas déranger ma femme et faire vraiment péter les watts autant que je le veux.


Fais quand même attention aux oreilles, c'est irréversible ensuite... :siffle:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Jan 2015 12:57

Je crois qu'il s'approcherait plus du K712 Pro version anniversary ...
Il ne sera pas distribué en france, car c'est un produit issu de la collaboration entre Massdrop et la société AKG pour Massdrop en exclu ... donc faut le commander sur leur site.

Les courbes de fréquence comme tu l'indiques donne un aperçu, une première idée sans écouter ... l'oreille humaine n'entend pas comme une courbe. Dès fois il peut y avoir des surprises ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:30

Corematrix a écrit:Fais quand même attention aux oreilles, c'est irréversible ensuite... :siffle:


c'est vrai, mais dans mon taf je suis bombardé de pollution dB
d'ailleurs, pour la première fois cette année le medecin du travail a detecter une baisse ( légère ) de mon audition lors des tests
1) c'est l'âge - j'approche les 40 - et c'est ineluctable quoiqu'on fasse
2) j'ai utilisé trop de casque gamer basse qualité de merde pendant trop longtemps
3) il m'a qd-mm rassuré en disant qu'il se pouvait que je sois, soit fatigué , soit mal luné ce jour-là et que par conséquent ça avait pu fausser les tests

starced a écrit:Il ne sera pas distribué en france


:grr: :grr: hasard...

Les courbes de fréquence comme tu l'indiques donne un aperçu, une première idée sans écouter ... l'oreille humaine n'entend pas comme une courbe. Dès fois il peut y avoir des surprises ...


exact, j'ai été contacter en MP par un membre de ce forum et il m'a définitivement convaincu que je faisais fausse route en cherchant mes réponses du côté des courbes de fréquence,CE N'EST PAS LA BONNE SOLUTION J'ALLAIS DROIT DANS UN MUR aussi j'ai décidé d'y prendre + de pincettes dans l'interprétation de ces données
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:38

Tout à fait !! Fausse route peut être pas, mais ce ne doit pas être le seul critère pour choisir ton casque. Cela donne un bon aperçu de la tendance du casque tout de même !!

Si tu vois une courbe avec pleins de basse ou aigue, tu sais à quoi t'attendre ... et encore dès fois on peut être surpris sur le rendu global.

Il me semble à la lecture du post parallèle que tu t'es posé les bonnes questions :D

Le AKG K7xx, on peut le commander sur le site massdrop. Ils font l’international ; d'ailleurs j'attends mon Modmic acheté en ce début d'année. Ce site a l'air intéressant sur les offres, et la conversion dollar/euro est intéressante ;d

Bref, l'idéal est tout de même d'écouter le casque, surtout si tu veux un usage audio à côté ... (ce n'est pas ton cas :D)

Le site http://www.sonicsense.com/ permets (je le rappelle au cas où) d'écouter le rendu des casques. Cela donne un aperçu de la signature sonore et son comportement sur différents style de musique. J'ai peu écouter le DT770, j'ai la sensation qu'il met trop aigus en avant ... et tap bien dans le bas spectre. Ce n'est pas trop ce que je recherche. N'hésitez pas à faire un tour sur ce site, c'est pas mal du tout, même si cela ne vaut pas une écoute en réelle!

L’intérêt est de trouver le must si on cherche la polyvalence comme nous.

Une petite vidéo montrant les différence entre :
- DT 770
- M50X
- Beats Solo

https://www.youtube.com/watch?v=TWBwXIVvKrk

Sur la courbe en blanc vous entendrez le fichier origine Source sans filtre ni déformation (sauf celle de vos enceinte :D) ... au passage de chaque casque, vous vous rendrez compte de la déformation du filtre apporté par le casque. Le DT770 est flatteur sur les aigus, met en avant certains instrument (percutions) ... Le beats Solo plus sourd ... J'ai été surpris de voir comment le M50x approchait la source, le plus fidèle selon moi.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:43

merci eric
mais pourquoi s'arrêter aux " casques + mic " puisque qu'on peut aussi utiliser des ampli-casques hifi ou des ampli HC pour jouer, ou encore changer les cables d'origines par du câble hifi , bref, on devrait mettre un titre qui ratisse plus large, genre "matériels hifi sur consoles/pc" ou à ton avis ce titre sera cette fois-ci trop vague ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 15 Jan 2015 1:11

Ca risque d'être a la fois trop vague, trop vaste et donc trop foutoir comme topic. Si on fait comme ça on va avoir des questions du genre "pourquoi pas un dac pour jouer ?", "dois je roder mon casque ?" ou autre. Mieux vaut se limiter au, déjà vaste, sujet casque hifi + micro à part dans un environnement JV.

Ca reste que mon avis mais je le partage :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:34

Ok j'adhere .

Ps : aucun intérêt a jouer avec un DAC, tout l'effet 7.1 serait perdu et on se retrouverait avec un bête casque stereo et pour le rodage,vu la qualité audio d'un mixamp...je suis même pas sûr que les gars verraient une réelle différence .
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 15 Jan 2015 13:35

je blaguais, mais tu as bien saisi l'idée :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2015 14:39

Ah c'est cool le changement de titre !!
Va falloir alimenter d'information et de solution maintenant :D

Mon ModMic devrait pas tarder à arriver !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 14 Mai 2015 0:52

ma nouvelle arme de destruction massive, le beyer T90 !!!

Image

et qu'en est-il de vous avec vos modmic ?

starced et son ATH M50 ? et benj tu voulais pas prendre un HD800 ? et mr eric t'etais aussi interessé par le modmic non ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:37

Ah j'avais oublier de repasser par là !!

j'ai bien reçu mon ModMic via le site Massdrop. Une belle remise sur le prix ! Profitez en !! Ce sont des achats groupés très intéressant.

Je n'ai pas passé le cap sur me MX50 ... j'ai branché mon Modmic sur mon casque Kef dans l'immédiat pour essayer et depuis, aucune évolution du matériel. Le MX50 est toujours d'actualité !! Je vous redirai cela.

Côté Modmic, complètement satisfait !! Le seul reproche est son long câble !!! C'est personnel car pour d'autre, cela plaira :d
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message