Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arrêt des cartes seules 039 Csat le topic

Message » 03 Déc 2014 22:17

Pour ma part, je pense que le satellite a encore bien de beaux jours devant lui.
et pour cause, Canal+ teste en Espagne un nouveau terminal satellite UHD connecté sur internet; l'avenir le plus proche sera en fait un mélange des 2 technologies: satellite+ Iptv.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:02

Pour argumenter, faut déjà prendre connaissance des informations du site de l'ARCEP et plus particulièrement le tableau général des abonnés Haut débit actuels; et surtout son évolution prévisible..
Orange à ce sujet va sortir de nouvelles BOX compatibles HEVC pour augmenter sans autre frais l'accès à la TV HD.
Vous comprendrez tout de suite pourquoi Canal abandonne le Canal Ready et va se diriger vers d'autres moyens que le SAT avec en plus la VOD en ligne de mire...
Je dis pas que le SAT va s'arrêter mais qu'il va largement se marginaliser..

http://www.arcep.fr/?id=10295

Lisez bien tous les documents et vous comprendrez...

Pour les villes où vivent la majorité des habitants... et ça va s'accélérer.. l'affaire est entendue, les solutions mixtes ou pas à base de fibre sont souvent déjà la.
En milieu rural, le FFTH est assez simple à mettre en œuvre puisqu'il suffit de faire courir des câbles sur les poteaux existants.. Pas de travaux lourds à prévoir. C'est plus une question de financement; ce qui devrait être réglé par les projets de financements européens pour de grands travaux. Je vois mal le gouvernement ne pas sauter dessus car c'est du boulot immédiat pour beaucoup de monde...

On est dans la même situation que j'ai connue du passage à l'antique réseau téléphonique à un dispositif moderne d'accès au téléphone.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2014 12:40

Ouais on verra dans 10 ans et on fera le point, d'ici la le sat est bien encre avec une bonne bande passante elle va continuer à servir un bon moment....
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Déc 2014 10:44

Vous comprendrez que j'essaye d'interpréter les agissements de Canal.
Ce qui veut pas dire que je les cautionne.... tant s'en faut...

Ceci dit, si j'analyse le communiqué dans leur forum:

- Le Groupe CANAL+ envisage un arrêt des cartes seules satellite à horizon 2016
– Le Groupe CANAL+ a donc demandé aux fabricants de décodeurs TNTSAT d’arrêter de produire des décodeurs Canalready à compter du 15 octobre 2014
– Les fabricants de décodeurs peuvent écouler leur matériel Canalready auprès de leur réseau de distribution jusqu’au 15 avril 2015
Nous avons constaté beaucoup de spéculations sur internet, notamment certains forums qui délivrent de fausses informations :
– Il y a une confusion sur la date de juin 2015 qui correspond à la date d’arrêt de la diffusion SD mpeg2
– Les abonnés carte seule détenteurs d’un décodeur mpeg2 devront donc d’ici là s’équiper d’un décodeur mpeg4 (pas obligatoirement un CUBE)

Les premières lignes sont intéressantes et pourrait voir Canal se faire condamner pour escroquerie car elle signifie en substance qu'on peut acheter un Canal Ready en 2015 dont le système de cryptage va s'arrêter en 2016 :o :o :o

Comme Canal lit ces lignes, il serait souhaitable qu'ils précisent un peu plus ce que signifie "horizon 2016" :grr: :grr: :grr:

J'avais dans l'idée que les cryptages perdureraient pas mal de temps et laisseraient aux utilisateurs un temps raisonnable pour amortir leur investissement.. Mais le terme en question est une tout autre affaire....
Ou alors, le rédacteur n'a pas pris la mesure de ce qu'implique le texte peut être fait à la va vite pour essayer de contenir l'énorme BUZZ provoqué par leurs projets......
Si 2016 est avéré, le fait de dire que tout s'arrête en 2015 est juste une petite anticipation d'un an.. donc info pas vraiment fausse!!!

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:20

Je pense que claque mot est pèse et qu'il n'y a pas d'erreur, il ne dit pas que c'est faux mais confusion sur la date et embrouille avec le tout mpeg4 , possible que ça s'arrêtera pas pile poil au 1er janvier mais style avril 2016 soit un an après les dernières ventes....
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:43

De toute manière, ça s'arrêtera comme on a lâché la bombe atomique sur Hiroshima dans l'histoire.

C'est scandaleux de continuer à vendre des décodeurs canalready alors que les consommateurs dans la grande majorité, ne sont même pas au courant des actions unilatérales de Canal.

On vend encore mais on supprime dans 1 an, c'est de l'escroquerie c'est tout !! TNTSAT ne sera pas supprimé, mais on ne pourra plus se servir d'un terminal canalready pour accéder aux programmes de Canalsat sous abonnement. Les consommateurs étaient tout de même attirés par ce concept au départ (plus de location et reprise TNTSAT en zone de non couverture).

Il a fallu que je rappelle à l'ordre un vendeur Leroy Merlin pas plus tard que 3 jours, pour lui signifier devant un client prêt à acheter un terminal canalready, les risques qu'il pouvait encourir à court terme. :-?

Les vendeurs pro de ces enseignes de brico, ne sont même pas au courant !!^^
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:16

Oui, "escroquerie en bande organisée" pourrait même être retenu en cas d'arrêt effectif des cryptages en 2016 car il y a collusion entre le vendeur et le fournisseur....
C'est valable à partir de maintenant car aucun revendeur, surtout d'une certaine surface, ne pourrait plus arguer de ne pas être au courant de cet arrêt puisqu'écrit noir sur blanc dans le forum Canal.....

A bon entendeur....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:29

Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout un tas de documents intéressants pour le moment venu même si canal à du penser à tout avec leur armée d'avocat :-(
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:59

blancoco a écrit:Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout un tas de documents intéressants pour le moment venu même si canal à du penser à tout avec leur armée d'avocat :-(


Faut surtout penser à une Class Action qui ne peut se faire que via une structure ad hoc genre asso de consommateurs..

Avec le texte que j'ai reproduit in extenso plus haut, il y a déjà du grain à moudre..

Et peut être que Canal a des armées d'avocats, mais ils maitrisent peut être pas l'intégralité de leur communication faite à la va vite... :ane:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:06

Vous avez eu le message vous pouvez perdre des chaînes appelé le numéro surtaxé avec le code 12g5 ? Sais pas si c'est pour ceux qui ont un g4 ou duals, ou canalready.... Une petite opération à 23cts la minute
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:42

Pour ma part, avec l'augmentation récente de mon débit ADSL chez FREE, je vais transférer l'option seconde carte 39 vers l'ADSL...

Mais si on a accès au SAT, il est hautement recommandé de pas tout mettre chez un FAI car de mon expérience récente de coupure ADSL qui a durée 33j, si j'étais en tout ADSL, plus rien durant cette période :evil: :evil:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2015 16:37

Tu vas prendre un cube ? qu'est ce qu'ils sont généreux de proposer cette bouse même pour 0 euros pendant un an... :roll:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Jan 2015 7:54

trifon a écrit:Pour ma part, avec l'augmentation récente de mon débit ADSL chez FREE, je vais transférer l'option seconde carte 39 vers l'ADSL...

Mais si on a accès au SAT, il est hautement recommandé de pas tout mettre chez un FAI car de mon expérience récente de coupure ADSL qui a durée 33j, si j'étais en tout ADSL, plus rien durant cette période :evil: :evil:

Cldt


Tout a fait d'accord, l'ADSL SFR n'est pas plus fiable, et je regarde Canal+ exclusivement sur le satellite.
Quant a prendre le Cube lorsque ma carte 039 ne sera plus viable, ce sera niet, et résiliation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:36

Moi je prendrai un atlas , ce n'est tout ce qu'il méritent !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2015 13:09

Oui, mais la pérénité de ce dispositif n'est hélas pas garantie.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message