Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

caisson de basse actif

Message » 16 Jan 2015 13:02

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli marantz sr5400 OSE et d'un pack celestion f1 (colonnes+frontale+satellites) ; je viens d'acquérir d'occas un caisson jamo sw 410e. Il est assez volumineux !!!! Je vais le mettre en vente et en chercher un plus petit qui corresponde à la taille de mo salon : 30 m².
L'idée est de le mettre à côté du meuble tv. Actuellement, il est derrière car trop gros.
Avez-vous des suggestions entre 50 et 100 € d'occas ? ou à ce prix là neuf grâce aux soldes.
dupont76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Jan 2015 8:54
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:42

Salut,

un bon caisson pour une pièce de 30 m², c'est un HP de 25 cm minimum. Donc, tu ne trouveras pas plus petit. Il existe des caissons très compacts avec HP à fort débattement, mais c'est cher ! Et globalement, il n'y a pas de miracle : pour faire du grave, il faut pousser beaucoup d'air, donc il faut des membranes de grande surface, donc un HP de grand diamètre.

Par ailleurs, un caisson d'occase ou neuf dans la gamme 50 -100 €, tu ne trouveras rien de correct. J'en ai cherché un pendant longtemps et ai épluché des milliers de petites annonces, j'ai fait un premier essai avec un caisson à 100 € qui s'est avéré assez médiocre, je l'ai revendu (au même prix, ouf) et j'ai enfin trouvé mon bonheur avec un caisson d'occase à 200 € (600 € en neuf) ; caisson énorme et très lourd.

La meilleure solution est de trouver une place à ton caisson en bougeant légèrement tes meubles.

Après, tu peux toujours trouver plus petit et dans ton budget, ça existe bien sûr (en occase). Mais je t'aurais prévenu : ne t'étonne pas si le rendu est médiocre (le point faible le plus courant étant des graves baveux, caoutchouteux).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message